nicolass
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13-12-2006, 10:30:07 - BV pignons droits
Salut à tous,
Voila je suis toujours sur mon projet de boite courte qui avance ...peu
Je suis sur une possibilité de me procurer des pignons droits (non hélicoidaux) mais il parait que c'est tres bruyant ; est ce que quelqun a des pignon droit sur le forum ou a deja essayé une auto muni de cela ?
Merci de vos réponses 8)
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nicolass
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13-12-2006, 11:21:58 - re
Ok, merci, ça coule de source mais jy avais pas pensé je tiens au courant...
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tiz_2_Cooper
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13-12-2006, 11:52:40 -
Ldrick a écrit :Les pignons droit sont pas monter sur les boites crabots logiquement ?? Si oui tu peu passer les rapports a la volée (sans embrayer) apres !!!
sisi!!! mais sa vaut cher malheureusement...
mazda rx-8 rotativ feeling
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vtec37
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13-12-2006, 12:31:23 -
Jamais conduit, mais déja entendu.
De la à dire que ça fait autant de bruit qu'en marche je ne sais.
Sur celle du copain ça avait plus tendance à sifflait
EG 6 trouvée y a plus qu'a se mettre au boulot.
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Mr.7
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Efini Rx-7 FD3S
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13-12-2006, 15:52:45 -
A partir d'une certaine puissance moteur, on utilise en course de la Taille droite, car la pignonnerie d'origine ne suffit plus. Niveau tarif c'est carrement donné ....
Et non, ça ne se monte pas que sur boite à crabots, il s'agit de pignons droits, il en existe un paquet de différent, tout dépend pour quel utilisation.
Et pourquoi on ne monte pas ça d'origine? oh eh bien histoire que vous ayez encore des oreilles après 100kms!
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nicolass
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14-12-2006, 10:06:43 - re
Merci pour l'adresse mail de quaife
Je vais reclamer a PERE NOEL un bo cadeau... je sais pas si ca va le faire car c'est cher mais bon il faut faire des choix dans la vie... 8)
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honda_civic_1l516v
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14-12-2006, 13:57:26 -
s'ils s'usent plus rapidement c'est bien qu'ils sont plus fragiles,lol.
Maintenant,a mon avis en prepa, ils ne doivent pas étre faits du meme metal que les pignons d'origine,sinon,oui ils casseraient beaucoup plus facilement,et c'est normal.
Si au lieu d'appliquer mettons par exemple:
Tu appliques 50kgs sur 10cm ca donne 5kgs par cm(pignon helicoidal) maintenant
Tu appliques 50kgs sur 5cm ca te donne 10kgs par cm(pignon a taille droite).
C'est normal que ces pignons s'usent plus vite mais cassent plus facilement egalement.
S'ils sont utilisées en prepa c'est parce qu'ils permettent un passage de vitesse tres tres rapide,mais ils doivent faire avec les inconvenient qui vont avec, leur fragilité, qu'ils essaient de compenser en utilisant des alliages plus resistant.
ps:
S'ils sont utilisés pour la marche arriere c'est j'imagine pour une question de cout.
Les pignons a taille droite sont plus simple a realiser (moins cher donc) ,et vous ne ferez jamais 1000km en marche arriere sur la vie d'une voiture,donc pas besoin de les renforcer.
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Mr.7
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Efini Rx-7 FD3S
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14-12-2006, 14:10:46 -
honda_civic_1l516v a écrit :s'ils s'usent plus rapidement c'est bien qu'ils sont plus fragiles,lol.
Maintenant,a mon avis en prepa, ils ne doivent pas étre faits du meme metal que les pignons d'origine,sinon,oui ils casseraient beaucoup plus facilement,et c'est normal.
Si au lieu d'appliquer mettons par exemple:
Tu appliques 50kgs sur 10cm ca donne 5kgs par cm(pignon helicoidal) maintenant
Tu appliques 50kgs sur 5cm ca te donne 10kgs par cm(pignon a taille droite).
C'est normal que ces pignons s'usent plus vite mais cassent plus facilement egalement.
S'ils sont utilisées en prepa c'est parce qu'ils permettent un passage de vitesse tres tres rapide,mais ils doivent faire avec les inconvenient qui vont avec, leur fragilité, qu'ils essaient de compenser en utilisant des alliages plus resistant.
ps:
S'ils sont utilisés pour la marche arriere c'est j'imagine pour une question de cout.
Les pignons a taille droite sont plus simple a realiser (moins cher donc) ,et vous ne ferez jamais 1000km en marche arriere sur la vie d'une voiture,donc pas besoin de les renforcer.
*soupir*
Oui donc c'est totalement logique que ce soit utilisé pour supporter une puissance plus importante
Des (vrais) pignons de taille droite sont tout de même sacrément solide, ça je peux te le confirmer et ça ne cassera pas comme ça.
La principale application du fait qu'il soit droit étant que on gagne sur la perte de transmission de puissance du moteur aux roues (une moyenne de 15% pour rapport hélicoidaux)
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