makuro
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18-02-2010, 03:15:39 -
Pourquoi t'y mets pas simplement une S20 d'ESI? Rupteur de 5 à plus ou moins 210km/h j'crois
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Kartouche16
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18-02-2010, 03:39:58 -
makuro a écrit :Pourquoi t'y mets pas simplement une S20 d'ESI? Rupteur de 5 à plus ou moins 210km/h j'crois
+1 pour la boite d'esi sur le d15b2, mais à 210 km/h avec la boite d'esi c'est 6200 tours, pas le rupteur !
tsutshiya a écrit :Ma question est simple :
Les pignons de boite 2,3,4,5 d'Ed7/9 s'enfilent t'ils sur l'axe de la boite d'origine S20?
si il a poser cette question, c'est pour savoir si les pignons de boite d'ed7 se montent sur la boite s20!
tsutshiya, il y a la fontion recherche, alors cherche la prochaine fois !
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=148729
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DICOUIT
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18-02-2010, 17:27:36 -
alors non les boite d'ESI ne rupte pas a 210
y'a pas énorme en différence avec la S20 d'LSI ... 5km/h
pour le montage de pignon d'ED7 dans la S20 oui pas de pb
tu met le 3/4/5 et la c'est autre chose
va sur le poste de ma civic j'ai fais le montage
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makuro
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18-02-2010, 18:27:07 -
J'ai dit ça au pif, sachant qu'une EG4 LSI c'est 220-225 au rupteur de 5
Je pensais que l'ESI était un peu plus courte, mais une EG8 rupte a moins de 7000 non? Donc au final, la vitesse de pointe serait un peu plus courte...
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makuro
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18-02-2010, 18:52:46 -
DICOUIT a écrit :ma civic avec le D15B7 qui ruptais a 6700tr montais a 235km/h
Je rupte a 7000 au RSM (j'ai dja atteint 7431 précisément) et la 5ème rupte à 225 compteur sur le D15B2, pourtant c'est la même boite....
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DICOUIT
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18-02-2010, 19:18:41 -
quoi ??? 7400tour avec un D15 stock mdr et surtout a 225
a mon avis ton compte tour te joue des tours mon ptit
ou ton allumeur qui commence a divaguer
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makuro
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18-02-2010, 19:58:40 -
Les 7400, c'est quand je passe au delà du rupteur sur les passages de vitesses à la volée
Et pis jl'ai enregistré au RSM, pas au compte tour Pour 7000 au compte tour, je suis un poil en dessous au RSM^^
Pis perso, quand j'vois un EG3 ou une EC9 enquiller plus de 8000rpm, j'vois pas pourquoi une EG4 pourrait pas dépasser les 7000rpm... (bon ok y'a l'rupteur )
Le 225 c'était à 7000rpm, exemple tout con, l'EG4 de Faburisu (entre 225-230 compteur) :
http://www.youtube.com/watch?v=SzJiwM1fkoQ
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VEI
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18-02-2010, 20:12:04 - Re: [EG8] Changement de pignons de boite
tsutshiya, EG8 LSi ou VEi ?
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tsutshiya
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18-02-2010, 23:39:28 -
Civic Eg8 Vei
Tape ta boite pourrie!
J'ai trouvé une boite d'esi et j'ai calculé je perds 30 km/h a chaque fois donc c'est pas mal du tout
si ça ne suffi pas on mettra le plus gros RF 4.437
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VEI
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18-02-2010, 23:46:37 -
tsutshiya a écrit :Civic Eg8 Vei Dans ce cas, précise le dans ton titre car j'ai l'impression que tout le monde pense que tu as une EG8 LSi.
Avec une boite de LSi, tu serais à 200km/h compteur à 6000tr/min
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Kartouche16
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19-02-2010, 03:44:33 -
makuro a écrit :J'ai dit ça au pif, sachant qu'une EG4 LSI c'est 220-225 au rupteur de 5
Je pensais que l'ESI était un peu plus courte, mais une EG8 rupte a moins de 7000 non? Donc au final, la vitesse de pointe serait un peu plus courte...
a titre informatif, une eg4 lsi rupte pas a 220 ou 225!
faburisu la fait rupter a 230 son eg4, en sachant que sa rupture est a 6700
http://www.youtube.com/watch?v=SzJiwM1fkoQ
ou ptetre que tu as une boite d'esi makuro!?
j'ai une question DICOUIT!
maintenant grace a toi je sait que les pignon d'ed7 vont sur les s20!
mais les syncro d'ed7 vont il sur les s20?
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makuro
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19-02-2010, 13:31:54 -
Kartouche16 a écrit :a titre informatif, une eg4 lsi rupte pas a 220 ou 225!
faburisu la fait rupter a 230 son eg4, en sachant que sa rupture est a 6700
http://www.youtube.com/watch?v=SzJiwM1fkoQ
ou ptetre que tu as une boite d'esi makuro!?
Depuis quand ça rupte à 6700 un LSI ? :roll:
Le mien a toujours rupté à 7000, RSM à l'appui.
Pour Fabu, oué si tu veux, jt'accorde le 230 compteur, mais ça fera toujours qu'un 215-220 réel.
Et non j'ai pas de boite d'ESI, ma 4ème monte à quasiment 200 au rupteur donc bon...
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Kartouche16
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19-02-2010, 14:07:51 -
makuro a écrit :Kartouche16 a écrit :a titre informatif, une eg4 lsi rupte pas a 220 ou 225!
faburisu la fait rupter a 230 son eg4, en sachant que sa rupture est a 6700
http://www.youtube.com/watch?v=SzJiwM1fkoQ
ou ptetre que tu as une boite d'esi makuro!?
Depuis quand ça rupte à 6700 un LSI ? :roll:
Le mien a toujours rupté à 7000, RSM à l'appui.
Pour Fabu, oué si tu veux, jt'accorde le 230 compteur, mais ça fera toujours qu'un 215-220 réel.
Et non j'ai pas de boite d'ESI, ma 4ème monte à quasiment 200 au rupteur donc bon...
En mpfi, le lsi rupte a 6700, et en dpfi le lsi rupte a 7000!
Et arette de jouer avec les mot makuro, on parlais de vitesse compteur pas en reel hein!
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makuro
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19-02-2010, 18:46:06 -
Je savais pas que l'ECU du mpfi faisait rupter plus tôt....
Enfin bref, toujours est-il que j'connais ma voiture, maintenant si j'te dis que j'lèche les 7000 à 225, c'est que c'est vrai... :roll:
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makuro
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20-02-2010, 01:53:50 -
Et voilà la remarque à 2 balles, jl'attendais celle là.... :roll:
Tu sais comment roule ma caisse? t'es au volant? tu sais ce que j'ai fait dessus? :roll:
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makuro
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20-02-2010, 20:14:43 -
J'prend 200 sur plat sans soucis (déjà rupté plusieurs fois la 4 sous le tunnel de teo, les lyonnais comprendront), il suffit d'un léger faux plat en descente pour la monter à plus de 220
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Kartouche16
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20-02-2010, 21:02:54 -
makuro a écrit :J'prend 200 sur plat sans soucis (déjà rupté plusieurs fois la 4 sous le tunnel de teo, les lyonnais comprendront), il suffit d'un léger faux plat en descente pour la monter à plus de 220
J'avais une lsi avant, 220 a fond pied dedant!
Pour depasser 200 en 5 cété chaud parce que elle est pas dans la zone de puissance, mais des qu'elle depasser 200, l'aiguille continuer sa route jusqu'a 220!
Une 5 d'esi, et elle bloque plus a 200!
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makuro
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21-02-2010, 01:29:56 -
Si tu pars en 5, oui c'est impossible de passer la barre des 200 (180 c'est déjà limite...), pas assez de reprise en 5. Mais si tu tires la 4 vraiment à fond, tu perds à peine 1000rpm en passant la 5, et ça continue de monter tranquilou
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