nicolass
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Salut à tous,
Voila je suis toujours sur mon projet de boite courte qui avance ...peu
Je suis sur une possibilité de me procurer des pignons droits (non hélicoidaux) mais il parait que c'est tres bruyant ; est ce que quelqun a des pignon droit sur le forum ou a deja essayé une auto muni de cela ?
Merci de vos réponses 8)
Red beast
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tu entend le bruit que fais une voiture en marche ar? et bien ça fais ce bruit,la marche ar a un pignon a dentures droites. alors imagine sur les 5 rapports av.
nicolass
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Ok, merci, ça coule de source mais jy avais pas pensé je tiens au courant...
Ldrick
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Les pignons droit sont pas monter sur les boites crabots logiquement ?? Si oui tu peu passer les rapports a la volée (sans embrayer) apres !!!
tiz_2_Cooper
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Ldrick a écrit :Les pignons droit sont pas monter sur les boites crabots logiquement ?? Si oui tu peu passer les rapports a la volée (sans embrayer) apres !!!
sisi!!! mais sa vaut cher malheureusement...
mazda rx-8 rotativ feeling
vtec37
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Jamais conduit, mais déja entendu.
De la à dire que ça fait autant de bruit qu'en marche je ne sais.
Sur celle du copain ça avait plus tendance à sifflait
EG 6 trouvée y a plus qu'a se mettre au boulot.
biban
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en general, quand tu met un boite a pignon taille droite, tu a un ligne d'echappement libre. et surtout en usage course.
en genrale elle sont plus solide, a toi de voir ce que tu prefere.
Mr.7
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A partir d'une certaine puissance moteur, on utilise en course de la Taille droite, car la pignonnerie d'origine ne suffit plus. Niveau tarif c'est carrement donné ....
Et non, ça ne se monte pas que sur boite à crabots, il s'agit de pignons droits, il en existe un paquet de différent, tout dépend pour quel utilisation.
Et pourquoi on ne monte pas ça d'origine? oh eh bien histoire que vous ayez encore des oreilles après 100kms!
biban
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histoire de cassé des boites de vitesse plus souvent
et pour un meilleur confort de roulage.(bruit)
D-Fazer
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nicolass a écrit :Salut à tous,
Voila je suis toujours sur mon projet de boite courte qui avance ...peu
Je suis sur une possibilité de me procurer des pignons droits (non hélicoidaux) mais il parait que c'est tres bruyant ; est ce que quelqun a des pignon droit sur le forum ou a deja essayé une auto muni de cela ?
Merci de vos réponses 8)
http://www.quaife.co.uk
honda_civic_1l516v
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juste pour dire que les pignons a taille droite sont plus fragiles, donc ce n'est pas pour que vous changiez plus souvent de boite.
C'est facile,sur des pignons a taille droite la surface de contact est plus petites que sur des helicoidaux,donc plus de pressions sur ces portées,donc plus fragile,mais les vitesses s'enclenchent bien plus vite.
nicolass
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Merci pour l'adresse mail de quaife
Je vais reclamer a PERE NOEL un bo cadeau... je sais pas si ca va le faire car c'est cher mais bon il faut faire des choix dans la vie... 8)
Mr.7
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honda_civic_1l516v a écrit :juste pour dire que les pignons a taille droite sont plus fragiles, donc ce n'est pas pour que vous changiez plus souvent de boite.
C'est facile,sur des pignons a taille droite la surface de contact est plus petites que sur des helicoidaux,donc plus de pressions sur ces portées,donc plus fragile,mais les vitesses s'enclenchent bien plus vite.
Ce n'est pas plus fragile, mais juste que ces pignons s'usent plus rapidement que des hélicoiddaux, si ils étaient fragile on ne s'en servirait pas pour une prépa
honda_civic_1l516v
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s'ils s'usent plus rapidement c'est bien qu'ils sont plus fragiles,lol.
Maintenant,a mon avis en prepa, ils ne doivent pas étre faits du meme metal que les pignons d'origine,sinon,oui ils casseraient beaucoup plus facilement,et c'est normal.
Si au lieu d'appliquer mettons par exemple:
Tu appliques 50kgs sur 10cm ca donne 5kgs par cm(pignon helicoidal) maintenant
Tu appliques 50kgs sur 5cm ca te donne 10kgs par cm(pignon a taille droite).
C'est normal que ces pignons s'usent plus vite mais cassent plus facilement egalement.
S'ils sont utilisées en prepa c'est parce qu'ils permettent un passage de vitesse tres tres rapide,mais ils doivent faire avec les inconvenient qui vont avec, leur fragilité, qu'ils essaient de compenser en utilisant des alliages plus resistant.
ps:
S'ils sont utilisés pour la marche arriere c'est j'imagine pour une question de cout.
Les pignons a taille droite sont plus simple a realiser (moins cher donc) ,et vous ne ferez jamais 1000km en marche arriere sur la vie d'une voiture,donc pas besoin de les renforcer.
Mr.7
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honda_civic_1l516v a écrit :s'ils s'usent plus rapidement c'est bien qu'ils sont plus fragiles,lol.
Maintenant,a mon avis en prepa, ils ne doivent pas étre faits du meme metal que les pignons d'origine,sinon,oui ils casseraient beaucoup plus facilement,et c'est normal.
Si au lieu d'appliquer mettons par exemple:
Tu appliques 50kgs sur 10cm ca donne 5kgs par cm(pignon helicoidal) maintenant
Tu appliques 50kgs sur 5cm ca te donne 10kgs par cm(pignon a taille droite).
C'est normal que ces pignons s'usent plus vite mais cassent plus facilement egalement.
S'ils sont utilisées en prepa c'est parce qu'ils permettent un passage de vitesse tres tres rapide,mais ils doivent faire avec les inconvenient qui vont avec, leur fragilité, qu'ils essaient de compenser en utilisant des alliages plus resistant.
ps:
S'ils sont utilisés pour la marche arriere c'est j'imagine pour une question de cout.
Les pignons a taille droite sont plus simple a realiser (moins cher donc) ,et vous ne ferez jamais 1000km en marche arriere sur la vie d'une voiture,donc pas besoin de les renforcer.
*soupir*
Oui donc c'est totalement logique que ce soit utilisé pour supporter une puissance plus importante
Des (vrais) pignons de taille droite sont tout de même sacrément solide, ça je peux te le confirmer et ça ne cassera pas comme ça.
La principale application du fait qu'il soit droit étant que on gagne sur la perte de transmission de puissance du moteur aux roues (une moyenne de 15% pour rapport hélicoidaux)
folken
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honda_civic_1l516v a écrit :S'ils sont utilisées en prepa c'est parce qu'ils permettent un passage de vitesse tres tres rapide C'est surtout parce qu'ils bouffent moins de puissance.
Après, on avait eu une discussion à un moment sur le sujet, chaque type de pignon a ses atouts et ses faiblesses, mais me rappelle plus desquels.
Mr.7
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En plus ce n'est pas le choix qui manque!
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