Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[B16A2] Trop de CO2 cause carto
Costello1 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 461
Sujets : 16
Inscription : Feb 2006
Réputation : 0
15-01-2009, 14:17:21   -   [B16A2] Trop de CO2 cause carto
Salut a tous,

Voila j'ai un petit soucis ( ou plutot le mec qui a racheté ma caisse a un soucis ) en fait mon B16A2 ( transformé par la suite en B16B ) pollue trop et je ne doute pas que ca vienne de la carto, mélange plus riche, plus de rejet...

Maintenant j'aimerai savoir si c'est possible de diminuer ca pour le controle technique genre remettre un ecu d'origine juste pour le controle... Ou une autre solution ?

merci

[Image: sanstidtre1.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Karim Hors ligne
Active Member
***


Messages : 243
Sujets : 10
Inscription : Dec 2008
Réputation : 0
15-01-2009, 14:25:02   -    
avant avec té modif de carto et de b16a ca passais au controle ?

ah oui bientot une troisieme civic sur le parking.

eg3 75 chevaux / eg4 90 chevaux / eg5 125 chevaux (bientot bientot)

eg5 a tester contre une 205 gti 1.9 (juste pour voir ce que ca fé xptdr)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Costello1 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 461
Sujets : 16
Inscription : Feb 2006
Réputation : 0
15-01-2009, 14:26:09   -    
Avec la ligne d'origine oui ici le CO2 est quasi 4 x trop haut Smile

[Image: sanstidtre1.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Karim Hors ligne
Active Member
***


Messages : 243
Sujets : 10
Inscription : Dec 2008
Réputation : 0
15-01-2009, 14:27:51   -    
avec la ligne dorigine ca passais??

ta fé une carto pour ton b16a?

ah oui bientot une troisieme civic sur le parking.

eg3 75 chevaux / eg4 90 chevaux / eg5 125 chevaux (bientot bientot)

eg5 a tester contre une 205 gti 1.9 (juste pour voir ce que ca fé xptdr)
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 027
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
15-01-2009, 14:31:18   -    
Le rapport du CT dis quoi ?
Quel taux de CO ? Quel rapport lambda ?

C'est pas juste parce que le cata a ete enleve ? (je sais pas, je suppose, vu que c'est pas precise).
Retourner en haut
Trouver Répondre
Karim Hors ligne
Active Member
***


Messages : 243
Sujets : 10
Inscription : Dec 2008
Réputation : 0
15-01-2009, 14:35:31   -    
dis moi ta config

deja ta modif le b16a2 pour passer en b16a si jé bien compri

je c pas si la carto a été toucher ou pas

l'enrichissement peux venir de plein de chose ( bougie cramée, retard allumage, filtre a air encrassé, sonde lambda hs.....)

ah oui bientot une troisieme civic sur le parking.

eg3 75 chevaux / eg4 90 chevaux / eg5 125 chevaux (bientot bientot)

eg5 a tester contre une 205 gti 1.9 (juste pour voir ce que ca fé xptdr)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Costello1 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 461
Sujets : 16
Inscription : Feb 2006
Réputation : 0
15-01-2009, 14:40:32   -    
D'après les précisions du mec il est a 8,2 et doit redescendre a 5... en sachant qu'il l'a passé avec une ligne d'origine catalysée...

La carto Hred est surement en cause ( ce qui est normal ) mais je me demande juste si en mettant la carta d'origine juste pour le controle si ca ferait pas redescendre...

[Image: sanstidtre1.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Karim Hors ligne
Active Member
***


Messages : 243
Sujets : 10
Inscription : Dec 2008
Réputation : 0
15-01-2009, 14:41:16   -    
j'en suis meme sur

car la carto hred a un rapport d'air essence pour la puissance et non pour la pollution

ah oui bientot une troisieme civic sur le parking.

eg3 75 chevaux / eg4 90 chevaux / eg5 125 chevaux (bientot bientot)

eg5 a tester contre une 205 gti 1.9 (juste pour voir ce que ca fé xptdr)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Costello1 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 461
Sujets : 16
Inscription : Feb 2006
Réputation : 0
15-01-2009, 15:03:36   -    
Avec tout ca j'ai toujours pas de solution Smile

[Image: sanstidtre1.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 773
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
15-01-2009, 15:51:50   -    
Pour commencer, c'est pas "normal".

Si la carto étit bien faite, ça passerait le CT à l'aise. Les quelques voitures sur lesquelles j'ai travaillé sortent avec moins de CO que les stocks.
Et ça bien sur parce que le contrôle est fait au ralenti, et que pour le ralenti et le stab tourner à 15 d'AFR c'est parfait.

Après t'as plusieurs solutions, le plus simple étant de tout remettre stock.

Edit, un truc con. Au ralenti t'es censé tourner en closed loop. Donc sauf magouile là dessus, en remettant tout stock (admi / ligne) ça passe.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Karim Hors ligne
Active Member
***


Messages : 243
Sujets : 10
Inscription : Dec 2008
Réputation : 0
15-01-2009, 16:46:09   -    
Citation :Pour commencer, c'est pas "normal".

Si la carto étit bien faite, ça passerait le CT à l'aise. Les quelques voitures sur lesquelles j'ai travaillé sortent avec moins de CO que les stocks.
Et ça bien sur parce que le contrôle est fait au ralenti, et que pour le ralenti et le stab tourner à 15 d'AFR c'est parfait.

Après t'as plusieurs solutions, le plus simple étant de tout remettre stock.

Edit, un truc con. Au ralenti t'es censé tourner en closed loop. Donc sauf magouile là dessus, en remettant tout stock (admi / ligne) ça passe.

entierement raison! mais "closed loop" cé un ralenti haut?

ah oui bientot une troisieme civic sur le parking.

eg3 75 chevaux / eg4 90 chevaux / eg5 125 chevaux (bientot bientot)

eg5 a tester contre une 205 gti 1.9 (juste pour voir ce que ca fé xptdr)
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 773
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
15-01-2009, 17:17:01   -    
Non, ça veut simplement dire que l'ECU applique une correction en fonction de l'info de la sonde lambda : il a pour consigne de cibler 14.7 d'AFR.

Suivant plusieurs paramètres l'ecu fonctionne en "closed" ou "open loop". Open = pas de correction liée au retour lambda, typiquement par ex en pleine charge.

Je vais pas faire un trop long discours, qui n'aidera pas à résoudre le pb, mais en gros les possibilités de correction de l'ecu sont limitées en closed loop: action sur le timing limitée, limitation aussi au niveau de la sonde lambda narrow band qui ne fournit une info correcte que pour un ratio proche des 14.7
Du coup, l'impact de certaines modifs (timing de base de la carto, modifs moteur diverses) peut être suffisamment important pour que l'ecu ne puisse pas suffisamment corriger, d'où la "pollution".

Je la fait courte, le but n'est pas de décrire le fonctionnement détaillé

Retourner en haut
Trouver Répondre
Karim Hors ligne
Active Member
***


Messages : 243
Sujets : 10
Inscription : Dec 2008
Réputation : 0
15-01-2009, 17:20:05   -    
civic_16Turbal a écrit :Non, ça veut simplement dire que l'ECU applique une correction en fonction de l'info de la sonde lambda : il a pour consigne de cibler 14.7 d'AFR.

Suivant plusieurs paramètres l'ecu fonctionne en "closed" ou "open loop". Open = pas de correction liée au retour lambda, typiquement par ex en pleine charge.

Je vais pas faire un trop long discours, qui n'aidera pas à résoudre le pb, mais en gros les possibilités de correction de l'ecu sont limitées en closed loop: action sur le timing limitée, limitation aussi au niveau de la sonde lambda narrow band qui ne fournit une info correcte que pour un ratio proche des 14.7
Du coup, l'impact de certaines modifs (timing de base de la carto, modifs moteur diverses) peut être suffisamment important pour que l'ecu ne puisse pas suffisamment corriger, d'où la "pollution".

Je la fait courte, le but n'est pas de décrire le fonctionnement détaillé

ah oui tout a fait civic_16Turbal jy é travailler a l'ecole sur toute l'injection
PGMFI mais moi et l'anglais ca fait 40

tu fé plais

Karim

ah oui bientot une troisieme civic sur le parking.

eg3 75 chevaux / eg4 90 chevaux / eg5 125 chevaux (bientot bientot)

eg5 a tester contre une 205 gti 1.9 (juste pour voir ce que ca fé xptdr)
Retourner en haut
Trouver Répondre
1337CRX Hors ligne
Posting Freak
*****

Lancer Ralliart Sportback
09 - Ariège France
Messages : 5 698
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation : 92
15-01-2009, 18:03:57   -    
Karim a écrit :ah oui tout a fait civic_16Turbal jy é travailler a l'ecole sur toute l'injection
PGMFI mais moi et l'anglais ca fait 40

tu fé plais

Karim

Pas que l'anglais a te lire LOL

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
inferno66 Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 216
Sujets : 33
Inscription : Nov 2004
Réputation : 2
15-01-2009, 18:41:40   -    
1337CRX a écrit :
Karim a écrit :ah oui tout a fait civic_16Turbal jy é travailler a l'ecole sur toute l'injection
PGMFI mais moi et l'anglais ca fait 40

tu fé plais

Karim

Pas que l'anglais a te lire LOL


rhaaaa énorme, tu fais rêver Big Grin

Honda CRX ED9
Mazda 323 Turbo 4WD
Mitsubishi Colt CZT
Hyundai Coupe RD 2.0
Mazda RX8 231 PRODRIVE
Civic Type R FK2
Retourner en haut
Trouver Répondre
Pale rider Hors ligne
Active Member
***


Messages : 663
Sujets : 32
Inscription : Feb 2005
Réputation : 9
16-01-2009, 10:01:28   -    
laule !

t'es un gagnant serge
Retourner en haut
Trouver Répondre
inferno66 Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 216
Sujets : 33
Inscription : Nov 2004
Réputation : 2
16-01-2009, 11:20:38   -    
et sinon ya pas comme les les civic 4g, un espèce de potentiomètre qui permet de régler la richesse

Honda CRX ED9
Mazda 323 Turbo 4WD
Mitsubishi Colt CZT
Hyundai Coupe RD 2.0
Mazda RX8 231 PRODRIVE
Civic Type R FK2
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 773
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
16-01-2009, 15:42:27   -    
non, l'IMA c'est sur le modèles non cata.

Retourner en haut
Trouver Répondre
JDMsol91 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 527
Sujets : 12
Inscription : Dec 2008
Réputation : 17
16-01-2009, 17:35:55   -    
Et idée, repasser closed loop + remettre cata + ligne OEM sa peut pas le faire ?

Retourner en haut
Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 773
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
16-01-2009, 18:02:39   -    
C'est bien ce que je dis, mais le mieux serait d'avoir aussi la gestion stock. après ça dépend du contenu de la carto, le reste peut être suffisant, mais pas forcément.

Qd au closed loop, je pense pas qu'il ait été désactivé.

Retourner en haut
Trouver Répondre
titeuf.vtec Hors ligne
Active Member
***

Civic EG6 + Logo GA3
78 - Yvelines France
Messages : 541
Sujets : 4
Inscription : Aug 2006
Réputation : 4
16-01-2009, 18:19:19   -    
JDMsol91 a écrit :Et idée, repasser closed loop + remettre cata + ligne OEM sa peut pas le faire ?

Il est passé avec ligne stock ... :roll:

Costello1 a écrit :Avec la ligne d'origine oui ici le CO2 est quasi 4 x trop haut Smile

Retourner en haut
Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 773
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
16-01-2009, 20:41:25   -    
donc full stock (y compris boite à air), c'est censé le faire.

Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
17-01-2009, 14:16:46   -    
Juste avec le boitier d'origine c'est suffisant je pense.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [honda jazz] ne demarre pa cause boite vitesse tuners974 2 855 13-06-2022, 18:51:44
Dernier message: tuners974
  [b16a2] revision d'un b16a2, besoin d avis SVP wxcv56 11 4 415 20-11-2012, 18:47:24
Dernier message: TurboR
  [ED7] voyante de charge allumé (charbon hors de cause) boobye 7 1 705 12-09-2012, 09:39:03
Dernier message: boobye
  [b16a2] E85 with carto spoon manu200477 5 4 448 16-03-2012, 09:46:42
Dernier message: gineto
  [b16a2] Besoin de conseil pour un b16a2 en haute compression alex-vti 66 17 772 08-01-2012, 17:20:04
Dernier message: niak 01
  [b16a2] carto ecu p30 Ciderf 2 3 369 20-10-2011, 13:10:49
Dernier message: Ciderf
  [b16a2] ralenti trop bas elvis000001 5 1 913 30-03-2011, 07:29:49
Dernier message: gineto
  [EC9] Trop riche ou trop pauvre ? Wheell-R 8 4 059 20-02-2011, 22:48:57
Dernier message: maxou62
  [b16a2] peut on monter des injecteurs de k20 sur un b16a2? cedric b 10 5 282 04-02-2011, 16:57:58
Dernier message: flointhecho
  [EG6] bruit cause? alextos 7 2 005 04-12-2010, 18:20:35
Dernier message: alextos