Karim
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15-01-2009, 14:25:02 -
avant avec té modif de carto et de b16a ca passais au controle ?
ah oui bientot une troisieme civic sur le parking.
eg3 75 chevaux / eg4 90 chevaux / eg5 125 chevaux (bientot bientot)
eg5 a tester contre une 205 gti 1.9 (juste pour voir ce que ca fé xptdr)
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Karim
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15-01-2009, 14:27:51 -
avec la ligne dorigine ca passais??
ta fé une carto pour ton b16a?
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15-01-2009, 14:35:31 -
dis moi ta config
deja ta modif le b16a2 pour passer en b16a si jé bien compri
je c pas si la carto a été toucher ou pas
l'enrichissement peux venir de plein de chose ( bougie cramée, retard allumage, filtre a air encrassé, sonde lambda hs.....)
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15-01-2009, 14:41:16 -
j'en suis meme sur
car la carto hred a un rapport d'air essence pour la puissance et non pour la pollution
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15-01-2009, 16:46:09 -
Citation :Pour commencer, c'est pas "normal".
Si la carto étit bien faite, ça passerait le CT à l'aise. Les quelques voitures sur lesquelles j'ai travaillé sortent avec moins de CO que les stocks.
Et ça bien sur parce que le contrôle est fait au ralenti, et que pour le ralenti et le stab tourner à 15 d'AFR c'est parfait.
Après t'as plusieurs solutions, le plus simple étant de tout remettre stock.
Edit, un truc con. Au ralenti t'es censé tourner en closed loop. Donc sauf magouile là dessus, en remettant tout stock (admi / ligne) ça passe.
entierement raison! mais "closed loop" cé un ralenti haut?
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civic_16Turbal
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15-01-2009, 17:17:01 -
Non, ça veut simplement dire que l'ECU applique une correction en fonction de l'info de la sonde lambda : il a pour consigne de cibler 14.7 d'AFR.
Suivant plusieurs paramètres l'ecu fonctionne en "closed" ou "open loop". Open = pas de correction liée au retour lambda, typiquement par ex en pleine charge.
Je vais pas faire un trop long discours, qui n'aidera pas à résoudre le pb, mais en gros les possibilités de correction de l'ecu sont limitées en closed loop: action sur le timing limitée, limitation aussi au niveau de la sonde lambda narrow band qui ne fournit une info correcte que pour un ratio proche des 14.7
Du coup, l'impact de certaines modifs (timing de base de la carto, modifs moteur diverses) peut être suffisamment important pour que l'ecu ne puisse pas suffisamment corriger, d'où la "pollution".
Je la fait courte, le but n'est pas de décrire le fonctionnement détaillé
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Karim
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15-01-2009, 17:20:05 -
civic_16Turbal a écrit :Non, ça veut simplement dire que l'ECU applique une correction en fonction de l'info de la sonde lambda : il a pour consigne de cibler 14.7 d'AFR.
Suivant plusieurs paramètres l'ecu fonctionne en "closed" ou "open loop". Open = pas de correction liée au retour lambda, typiquement par ex en pleine charge.
Je vais pas faire un trop long discours, qui n'aidera pas à résoudre le pb, mais en gros les possibilités de correction de l'ecu sont limitées en closed loop: action sur le timing limitée, limitation aussi au niveau de la sonde lambda narrow band qui ne fournit une info correcte que pour un ratio proche des 14.7
Du coup, l'impact de certaines modifs (timing de base de la carto, modifs moteur diverses) peut être suffisamment important pour que l'ecu ne puisse pas suffisamment corriger, d'où la "pollution".
Je la fait courte, le but n'est pas de décrire le fonctionnement détaillé
ah oui tout a fait civic_16Turbal jy é travailler a l'ecole sur toute l'injection
PGMFI mais moi et l'anglais ca fait 40
tu fé plais
Karim
ah oui bientot une troisieme civic sur le parking.
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Pale rider
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16-01-2009, 10:01:28 -
laule !
t'es un gagnant serge
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