flointhecho
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Bonjours
J'aurai voulu savoir s'il était possible de comander (japon chine usa ...) Un b18c6 neuf mais pas en un seul block (vilo bielles piston culasse.... tout séparé)
A conbien cela reviendrait ?
Quelle boutique fait ça ?
Ou est t'il possible de le comander en un seul block neuf dans ces meme pays?Prix?
Merci
Whiplasher
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Civic EG5
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en france tu en a pour environs 1700 le bas moteur embiélé neuf, chez honda, et tu ne raque pas les frais de port !
par contre pour la culasse c'est une autre histoire, c'est tres cher, et il vaut mieux prendre une culasse d'occase et la refaire a neuf, et roule ma poule.
si tu tiens a commander a l'étranger sache que tu ne trouvera pas de moteur en pièce détachée, ils vendent juste bas moteur et culasse séparé.
a moins que tu soit sur de toi et que tu achète tout en détail, mais faut pas se louper la ^^
Mon EG5
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...
twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
flointhecho
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Ok et conbien couterait une culasse d'ITR refaite à neuf.
Esque la culasse du b16 irai dessu (la miene à était refaite il y a 50 000 km)?
En faite je vous explique je voudrai changer mon moulin par un moin kilométré voir neuf
Mon b16a1 fait 174 cv et je voudrai éviter de diminuer la puissance au 150 d'origine
J'ai vu aussi sur AKR deux B16 a2 JDM de 170 cv dont un marqué (AT) a 500 de moin que sinifie ce AT.
http://www.akr-performance.nl/shop_fr/10.../index.php
Merci pour le coup de main
Blista
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Whiplasher
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si tu part dans l'optique de refaire une culasse a neuf, il te faut tout commander chez bernard 28, sinon tu va te ruiner chez honda direct.
http://store.autodynamics-honda.com/hop73cyhegao.html pochette de joint complete
http://store.autodynamics-honda.com/hop72cyhebo.html Goujons de culasse
http://store.autodynamics-honda.com/hop72tibewap.html Kit distri
http://store.autodynamics-honda.com/hop08th.html termostat
je doit oublier des trucs mais dans l'ensemble ca doit etre bon.
pour les delais il te faut le mailler en anglais, précise bien que c'est pour une culasse de B18C6 au cas ou je me soit planté dans les refs.
tu compte te la refaire toi meme ou tu veux le faire faire par quelqu'un d'autre?
soit tu refait ton moteur actuel a neuf (vas voir dans mon topic j'ai refait entièrement mon D16) et tu t'en tire pour environs 2000e max de pièces (piston bielles etc inclu) ou sinon tu part sur l'option acheter un bas moteur B18 neuf chez honda, et tu te trouve une culasse de B18 pas trop cherre avec genre les joint abimés ou autre pour faire baisser le tarif, pense bien a tout les perifs annexes, (pompe de DA, alterno, démarreur, collecteur d'admi, soleinoide de vtec, etc, etc...)
perso, je referai ton B16 actuel, tout refait a neuf, et avec quelques pièces perf en interne et une super carto, c'est ce qui te reviendrais le moin cher ! et tu serai dans tes tolérances de puissance.
EDIT: je viens d'avoir la confirmation, une culasse de B16 peu se monter sans problème sur B18, Sachant que la culasse B18C6 est deja retravaillée pour les conduits, pas la B16A, et ca ne change rien pour les chambres de combustions.
ensuite les AAC ne sont pas les mêmes non plus
Donc en clair si tu met une culasse B16 sur ton bas moteur B18, tu vas perdre assez, mais surtout tu va perdre le travail qu'a fait honda entre la B16 et la B18
Mon EG5
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twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
eLdaroM
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La cullasse environ 1300 et le bas moteur 2200 ches honda si je dis pas de bétise
Sinon je revends un bas moteur de B18C JDM (cf les peites annonces)
++
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Moi il me semblais que c'etais 1500 le bas moteur monté embiellé et 1800 la culasse complete mais a monter.
Le mieux, c'est d'apl Honda.
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eLdaroM
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Citation :L'ensemble culasse = 1225 ttc
L'ensemble bloc = 2275 ttc
Je trouve pas logique que la cullasse soit plus cher que le bas moteur
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flointhecho
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Ok merci
Non si je modifie je ferait tout moi même
Si je doit refaire mon b16 j'en prendrai un neuf sur AKR 1500
Et esque ça vaut le cou de me monter un B20 vtec neuf car ma culasse à était refaite il y a 50 000 km
Merci beaucoup pour l'aide
eLdaroM
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Autant partir sur un B18, pas besoin de préparer et c'est fiable ...
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flointhecho
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Oué mais 2000 c'est pas trop mon budjet
eLdaroM
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flointhecho a écrit :Oué mais 2000 c'est pas trop mon budjet Bah je vends un bas moteur d'ITR 1100
Ca te laisse du budget pour le remettre a neuf et/ou le préparer
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....33#2425933
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flointhecho
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J'ai vue mais c'est trop cher pour moi j'en est trouvé un avec 150 000 borne à 400 .
Mais pour l'instan je cherche à savoir conbien ça me couterai en neuf ou casi neuf apres je vérai pour les occasions
merci
flointhecho
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Salut donc me revoila apres plusieure recherche
J'ai trouvé block embiélé b18c6 90 000 borne 400
Culasse b18c6 + colecteur admi 11 000 borne 450
Je vais resurfacer la culasse d'au moin 0.3 voir plus si elle en a besoin
Carto je pence pas plus de 250
Je vais aussi refaire ma boite car elle craque quand je change mes raports rapidement.
Conbien cela pourai couter(sincro je pence)?
J'ai cru lire que les aac de b16b était mieu que les itr Si oui en quoi?
Combien coute une pompe a essence d'itr?
Esque cela vaut le cou que je refasse culasse, segmentation et chemise a si peut de km?
Embrayage et Volan moteur esqu'il faut des remforcer ou esque je met des honda origine?
Esqu'il me faudrai autre chose pour mon swap?
J'en espert 200 220 cv
Réaliste ou pas ?
Merci pour vos réponce.
flointhecho
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flointhecho a écrit :Salut donc me revoila apres plusieure recherche
J'ai trouvé block embiélé b18c6 90 000 borne 400
Culasse b18c6 + colecteur admi 11 000 borne 450
Je vais resurfacer la culasse d'au moin 0.3 voir plus si elle en a besoin
Carto je pence pas plus de 250
Je vais aussi refaire ma boite car elle craque quand je change mes raports rapidement.
Conbien cela pourai couter(sincro je pence)?
J'ai cru lire que les aac de b16b était mieu que les itr Si oui en quoi?
Combien coute une pompe a essence d'itr?
Esque çela veau le cou que je change de culasse ou esque je garde celle de mon b16 et je la met sur le block b18?
Esque cela vaut le cou que je refasse culasse, segmentation et chemise à si peut de km?
Embrayage et Volan moteur esqu'il faut des remforcer ou esque je met des honda origine?
Esqu'il me faudrai autre chose pour mon swap?
J'en espert 200 220 cv
Réaliste ou pas ?
Merci pour vos réponce.
Kounkoun78
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flointhecho, les prix ont l'air plus que correct, à voir si cela ne planque rien
Concernant les ACC de B16B (loin d'etre un spécialiste du B16) , mais ils sont plus agressif que ceux du B18C6 , uniquement celui d'admission.
Embrayage renforcé si tu en a l'utilisation, sinon un bon vieux OEM ira tres bien, et le volant moteur je pense que tu voulais dire allégé plutôt que renforcé. Allégé le volant moteur , je te laisse regarde sur le forum les retours (pas de perf supplémentaire, mais un comportement moteur différent)
flointhecho
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Kounkoun78 a écrit :flointhecho, les prix ont l'air plus que correct, à voir si cela ne planque rien
Concernant les ACC de B16B (loin d'etre un spécialiste du B16) , mais ils sont plus agressif que ceux du B18C6 , uniquement celui d'admission.
Embrayage renforcé si tu en a l'utilisation, sinon un bon vieux OEM ira tres bien, et le volant moteur je pense que tu voulais dire allégé plutôt que renforcé. Allégé le volant moteur , je te laisse regarde sur le forum les retours (pas de perf supplémentaire, mais un comportement moteur différent)
Merci
La culasse à 2 soupapes de tordu.
ok pour l'embrayage je pencais prendre un exedy mais si ce n'est pas obligé je reste sur de l'origine pareille pour le V.M.
Whiplasher
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flointhecho, exedy oem c'est parfait comme embrayage !
le prix est sympa pour les deux éléments, ca te laisse pas mal de sous pour refaire la culasse et les joints haut et bas moteur !
ensuite 80 000 ca veu pas forcement dire grand chose, le mec a très bien pu souder comme un porc tout le temps a froid comme a chaud, ou l'inverse être un passionné et en avoir pris soin.
dans tout les cas, change la segmentation et paye toi un bon déglacage, comme ca tu es tranquille pour un looooong moment 
car ca serai idiot de réouvrir plus tard 
pour la culasse, 'faut savoir de quand elle date et depuis cb de temps c'est arrêté, mais toujours pareil, pour etre tranquille refait la ^^ ca te fera de l'expérience en plus ^^
Mon EG5
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twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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