Alex37
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26-10-2008, 19:53:48 - [B18C6] Grosse conso huile - avis ?
Voici sur ma civic de piste j'ai un B18C6 pistons ek9, AAC jun3 etc j'avais un AFR un peu trop important et constatais de la fumée à l'échappement, j'ai intercalé un OCC en sortie de PCV, mais en 30min de piste j'arrive à remplir le catch can donc forcement ca sent la segmentation je me dis qui n'aurait pas apprecié une richesse trop importante (lessivage des cylindres)
Je viens de prendre les compressions, à froid comme à chaud elle sont entre 16.5 et 17 bar donc pas simplement ca, j'ai lu que seulement les racleurs pourraient etre HS ? Peut il y avoir soucis du coté de la PCV egalement qui ferait syphoner le bas moteur ?
Bref des pistes avant de se lancer à deculasser ?
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vtec37
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26-10-2008, 22:47:32 -
Alex, commence par les joints de queue de soupapes en premier c'est moins chers et moins contraignant (pas obligé de déculassé). Et il a une forte probabilité que ce soit ça.
Bon courage pour la suite
EG 6 trouvée y a plus qu'a se mettre au boulot.
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vtec37
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26-10-2008, 23:52:03 -
Et ce que j'ai du mal à comprendre moi c'est tes taux de compression ils sont trés bon, ce serait les joints ou la segmentation, tu n'aurai surement pas ça...
EG 6 trouvée y a plus qu'a se mettre au boulot.
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patrice
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27-10-2008, 00:47:04 -
ta surconso est arrivée après avoir montée tes pièces perfs ou après dans me temps ?
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Whiplasher
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Civic EG5
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27-10-2008, 02:10:48 -
moi je suis d'avis que ça n'a rien a voir avec les joints de queue de soupapes.
par contre, comment a tu branché ton oil catch can?
si il se rempli a 30 min, soit t'as un bleme de surpression dans ton bas moteur, due a une segmentation fatigué ou ta valve PCV est HS, ou alors ya une couille dans le circuit d'air entre ta culasse et ton bas moteur.
tu a fait une mise a l'air libre avec ton catch ? ou tu l'a juste interposé entre ton admission et ta PCV ?
c'est fort probable que ta valve soit morte, si elle reste ouverte, ben ton bloc avale plus d'huile que d'essence. (PTDR) et un catch can ne changera rien si tu le met entre ta valve et ton admi.
je te conseille de virer ta valve
va voir ICI tu comprendra mieu la grosse merde que c'est cette valve
Mon EG5
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...
twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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Alex37
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27-10-2008, 10:59:44 -
Whiplasher, ce bloc est l'ex à squall, donc tournait parfaitement sur cette meme config, bougies propres etc, il a été remisé un moment le temps de s'en occuper, on a commencé le mapping mais en roulant un peu riche, avec la ventilation bas moteur et donc PCV en config standard, vu que ca commencait à fumer (motul 15w50 300V) j'ai posé le catch can dans un 1er temps entre la pcv et retour collecteur admission (donc depression) pour effectivement voir que ca aspire bien, et l'huile est rapidement a été rapidement sale donc je suppose que l'essence passe par la segmentation (malgres compressions parfaites).
D'ou mes questions, je vais bien sur tenter de virer la PCV et mettre le catch can à l'air libre (c l'acces à cette saleté qui est pas aisé )
Sinon ca marche bien cette machine, disons que ca se tient à une ariel atom 225 ou une 206 CC Cup, les sti et evos sont loins
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Whiplasher
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Civic EG5
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27-10-2008, 12:16:36 -
dans les 20e il me semble. téléphone a HONDA sinon la au moin tu sera fixé ^^
Mon EG5
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...
twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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Pale rider
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27-10-2008, 20:57:07 -
donne le moi...
t'es un gagnant serge
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Pale rider
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28-10-2008, 09:37:16 -
ça va si on peut plus tenter sa chance....
En tout cas, mon bloc à 170000, joint de queue neufs, un catch can à 2F, un AFR qui chute parfois à 11.5 en charge (atmo), du circuit et pas un brin d'huile consommée (10W40 basique).
je ne pense pas que ce soit une histoire de mise à l'air.
comme tout le monde, ovalisation ou segmentation/joint de queue/guides.
essence dans l'huile ?
Les compressions étant bonne, on aurait tendance à éliminer la segmentation. (je suppose que les segments ont été posés à l'endroit).
t'es un gagnant serge
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