Salut!
Je poste car j'ai un soucis, une importante fuite d'huile qui a l'air de venir du joint de culasse sur mon B18C4 (110000Km).
Je cherche à situer précisément le problème. Est-ce que quelqu'un saurait m'indiquer où sont situés les passages d'huile du bloc à la culasse au niveau du plan de joint?? Je ne trouve rien de précis dans le workshop à ce sujet...
Je précise que le moteur n'a subit aucun mauvais traitement, pas la moindre surchauffe, il n'y a aucune fumée à l'échappement, pas de fuite au joint de solénoïde de Vtec, et ça faisait environ 1000km que le moteur tournait dans mon auto sans le moindre soucis...
Quelqu'un a-t-il déjà vu ou entendu parler de ce genre de problème sur un bloc Honda?
Un joint de culasse peut casser comme ça subitement au niveau d'un passage d'huile? Je suis mécanicien et je n'ai encore jamais eu l'occasion de voir ça!
Je suis très étonné d'avoir ce genre de problème avec ce bloc là, surtout à ce kilométrage!!
Je mets quelques photos pour aider à situer le problème
En espérant que quelqu'un pourra m'aider à situer le problème car changer le joint de culasse c'est pas du tout un soucis pour moi mais je voudrais connaître les causes possibles de cet incident, je ne voudrais pas que ça se reproduise!
Merci d'avance!