eLdaroM
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Le B18A1 est la version non vtec est il possible de lui mettre une cullasse de B16 ou B18 vtec???????
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Pitouf
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je sais que cela ne repond en aucun cas, mais je pense que cela t apportera des info pour les culasse...
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=
mijy_
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b18c1 monté sur les gsr amérique du nord,japon et uk(180cv)
b18c4 monter sur les mb6 euro(169cv)
b18c 96spec monter sur itr 96 jdm (200cv)
b18c 98 spec monter sur itr jdm 98 (200cv)
b18c5 monter sur itr amérique du nord (195cv rv moins élevé)
b18c6 itr euro
tiens tu devrait trouver se que tu cherche ici
http://www.isitaboat.co.uk/cars/honda_ci...e_r__ek9_/
civic_16Turbal
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Ya aussi les B18 A/B non vtec, avec une course un peu plus longue que les B18C (89 mm au lieu de 87.2mm). 140 ch je crois monté surtout sur les integra LS/GS aux usa en paticulier.
La culasse PR3 (VTEC) se monte, ils appellent ça un swap LS/VTEC en général.
eLdaroM
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civic_16Turbal
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Ce collecteur d'admi c'est le même principe que l'ACAV chez peugeot. Il y a 2 passages pour l'air, un "long", censé favoriser les bas régimes, et à un certain régime ça bascule sur des tubulures courtes pour favoriser les hauts régimes.
Bref, c'est comme l'acav de chez peugeot (ça s'appelle IAB), en théorie c'est mieux, en pratique tout le monde le vire.
C'est la même admi que sur le Ek en 1.8.
Pour la diff de puissance en revanche, je suis presque sur que les "type R" avec la pipe classique sortent plus de ch.
Sinon d'après ce que j'ai vu, les swap LS/VTEC marchent très fort. Pour le régime, c'est toujours pareil : est ce que c'est nécessaire de prendre 9000 tr si 8000 suffisent au vu de la courbe ....
eLdaroM
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civic_16Turbal a écrit :Ce collecteur d'admi c'est le même principe que l'ACAV chez peugeot. Il y a 2 passages pour l'air, un "long", censé favoriser les bas régimes, et à un certain régime ça bascule sur des tubulures courtes pour favoriser les hauts régimes.
Bref, c'est comme l'acav de chez peugeot (ça s'appelle IAB), en théorie c'est mieux, en pratique tout le monde le vire.
C'est la même admi que sur le Ek en 1.8.
Pour la diff de puissance en revanche, je suis presque sur que les "type R" avec la pipe classique sortent plus de ch.
Sinon d'après ce que j'ai vu, les swap LS/VTEC marchent très fort. Pour le régime, c'est toujours pareil : est ce que c'est nécessaire de prendre 9000 tr si 8000 suffisent au vu de la courbe ....
C'est pas faux
C'es un délire que j ais en tete sur les "hauts régimes"
Donc le gsr convient parfaitement pour un swap sur EE et à la limite dégager ce collecteur d'admission par ce lui d'ITR : (ca tombe bien j en ais un en stock )
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Spoon_EK4
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Attention, le collecteur d'admi ne monte pas sur les culasse GSR. Mais t'as surement une culasse VTi en stock aussi, non ?
eLdaroM
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Spoon_EK4 a écrit :Attention, le collecteur d'admi ne monte pas sur les culasse GSR. Mais t'as surement une culasse VTi en stock aussi, non ?
Tu parles du collecteur d'ITR qui ne se montent pas sur une cullasse GSR
Pour une cullasse, ca peut se trouver ou je prends celle de mon bloc, mais pers ca enleve tout intéret pour moi autant que je parte d un bas moteur neuf
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eLdaroM, Je crois qu'il n'y a que le B20A7 ou l'on peut se permettre d'y ajouter une culasse de VTEC.A verif avec les experts du site.
Spoon_EK4
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C'est de quelle generation les B20A7 ? Car moi je crois que les B20 des prelude 3G et des accord de la meme époque, ne sont pas compatibles, ni avec les culasses VTEC, ni avec les transmitions de civic/integra. Il faut les B20 des CR-V apparement...
EDIT: mais ce qui est bizzard c'est que ces "vieux" B20 sont en 81*95 donc meme alesage que B16/18, et que les B20B B20Z sont en 84*89....
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