ccmga
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04-06-2009, 15:08:31 -
sur une Accord de 94 (gen 5) 2.0iLS, je sens vraiment une différence de conduite entre le 95 et le 98. En 98 le moteur est plus souple, surtout en bas régime, enfin la conduite est plus agréable et l'autonomie plus grande. D'autant qu'en ce moment il n'y a presque aucune différence de prix (1.25 contre 1.24), alors pourquoi se priver...
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Beatbox
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EK4F, MB9, CN1, CA5A
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03-09-2009, 14:57:11 -
En tous cas, je n'ai jamais vu des voitures aussi sensible a la qualité de l'essence!
Attention la suite va etre compliquer!
La Ma9 prend du sp95, le sp98 la fait consommer pour rien (pas de difference de perfs!) mais attention, pas n'importe quel sp95! Celui de leclerc elle aime beaucoup, et aura tendance a consommer un peu moins! a l'inverse de l'essence de chez Auchan, ou la au lieu de faire 350~400km avec la moitier du plein (avec la leclerc .... mA9 powa ^^) elle aura tendance a faire du 250~300km!
La elf est de meme qualité que celle du leclerc, par contre, j'evite desormais la total, bien trop cher (ourgh! 1.35 au lieu de 1.20 chez leclerc! ) et surtout qui fait bouffer la voiture comme pas deux!
ENsuite, j'ai remarquer que l'accord a tendance a consommer (je roule en ville a 95% du temps! )beaucoup plus rapidement des essences de bonnes qualitées! la total, c'est 400km avec le plein (et la je parle du fameux sp98 excellium que j'avais payer a l'epoque 1.68 le litre (l'année derniere!) ) je la fait marcher au sp95 la plupart du temps, toujours a la leclerc ou a la elf. il n'y a pas beaucoup de grande difference de perf entre les deux essences, sauf si je met mon kit d'admission directe, elle aura tendance a moins consommer avec le sp98 dans cette configuration.
Ensuite, la Ferio Ek4 ma agreablement surpris! Comme je roule en ville, je 'mattendais a de la grosse consommation, et au final je tourne pour l'instant a 8l au cent!
Bien sur, elle marche exclusivement au sp98, elle apprecie la Elf, un peu moins la leclerc, et pas du tout la auchan (decidement :roll J'ai pas encore tester chez total, mais les prix m'en dissuade direct! Bon pour le moment j'ai tester que sur 1400km! a suivre donc!
pour moi:
- un moteur pointu comme le b16a2 ----> sp98
- Un moteur coupleux de grande cylindrée comme le F20b6 ---> Fonctionne avec les deux
- Un moteur moins pointu, comme le D15z3 ---> Sp95
je precise que j'ai toujours la meme conduite, plutot calme et souple, je fait grosse merdo les memes trajets et je prend mon essence souvent dans les memes stations!
" Life is too short to drive boring car ..."
En ma possession:
- Honda Accord Vtec IES CG9 2001 2.0l 147cv
- Honda Civic "Ferio" VTi Ek4 "96 1.6 160cv
- Honda Civic Aerodeck MB9 1.5l ILS 114cv
- Honda Civic Aerodeck MC2 1.8l VTI 169cv
- Mitsubishi Colt GTi "93 1.8 140cv
- Porsche Boxster 2.7l 220cv
Soit 950cv de voiture a la maison!
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XovoX
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03-09-2009, 21:59:06 -
alors moi je remets sur le tas mon histoire de température des gaz d'échappement pour ceux qui restent catalysés... apparemment le 98 provoque une usure plus prononcée du catalyseur que le 95...
je roule au 95 de chez carrefour, et 1 plein sur 5 (en moyenne) je mets du 98 chez esso...
bon j'arrête d'emm**der tout le monde, j'ai qu'à décatalyser !!
170.000kms...Le rodage. 3000Trs...Le ralenti. 4800Trs...Le début du bonheur !!!
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push
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honda CR-V RD1
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04-09-2009, 22:58:35 -
XovoX a écrit :alors moi je remets sur le tas mon histoire de température des gaz d'échappement pour ceux qui restent catalysés... apparemment le 98 provoque une usure plus prononcée du catalyseur que le 95...
je roule au 95 de chez carrefour, et 1 plein sur 5 (en moyenne) je mets du 98 chez esso...
bon j'arrête d'emm**der tout le monde, j'ai qu'à décatalyser !!
le 98 qui tue les catalyseur tiens fallait la sortir celle la .... :roll:
et quand vous lacher les gaz (naturel) sa tue plus l'an*s ? :roll:
tain les c*nneries qui sorte ici effarant ....
commande de HID > ici
vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
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Blista
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Prelude freak
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05-09-2009, 22:26:33 -
En même temps si tu roules au 98 t'es plus riche, donc plus de gaz imbrulés, donc plus de matière dans le catalyseur... non ?
En tout cas c'est pas du tout la première fois que j'entends ça.
There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.
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XovoX
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06-09-2009, 06:34:57 -
ah, voilà, merci blista...
après ce phénomène doit être encore plus important sur un véhicule catalysé à carbu, sans gestion électronique, genre sur une EG3 post93 par exemple...
sinon merci pour le lien push
170.000kms...Le rodage. 3000Trs...Le ralenti. 4800Trs...Le début du bonheur !!!
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push
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honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France Messages : 9 248
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06-09-2009, 09:05:57 -
Blista a écrit :En même temps si tu roules au 98 t'es plus riche, donc plus de gaz imbrulés, donc plus de matière dans le catalyseur... non ?
En tout cas c'est pas du tout la première fois que j'entends ça.
bah pour moi c'est la 1ere fois que j'entends ça car le cata generalement il s'encrasse que si tu fait que des courts trajet il a pas le temps de d'etre en temperature optimal pour jouer son role .
donc imaginer le nombre de voiture qui roule qu'au 98 et qui roule qu'au taux d'octane 100 ils ont pas plus de souci que les autres .
ce qui faut savoir c'est les essence de supermarché il n'y a pas autant d'additifs que dans les station essence de marque donc forcement ton moteur s'encrasse beaucoup plus vite ainsi que tout les autres organes
sur mes voiture j'ai toujours tourné au 98 et mes catalyseurs fonctionne très bien la voiture de ma soeur tourne qu'au 98 depuis bientot 14 ans ( elle l'a acheter neuve) le cata est d'origine et il fonctionne très bien faut dire qu'elle a toujours fait son plein dans une station essence de marque et pourtant la plupart du temps elle fait que des courts trajets
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