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[B16a2]piston KMS
EG6 KJconception Hors ligne
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24-04-2008, 21:52:16   -   [B16a2]piston KMS
bonjour quelqu'un connait il se que vaut les piston KMS en terme de qualiter Wink

[Image: kms-pi10.jpg]

je sais pas si je suis aux bonne endroit :roll:

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crxyann Hors ligne
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25-04-2008, 00:05:37   -    
bah écoute, j'ai pas testé leurs pistons, par contre, j'ai une pompe a huile haut débit de chez eux, et la qualité est top, et ça bastone dur.

donc je pense que le reste de leur gamme est du même niveau Big Grin
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EG6 KJconception Hors ligne
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25-04-2008, 12:54:26   -    
merci pour ton info Wink

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zorbek Hors ligne
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CRV Turbo ^^
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25-04-2008, 16:55:12   -    
KMS ne fabrique pas de pistons, sur la photo ça ressemble fort a des supertech.

Attention, je suis un con!!
[Image: mini_223528IMG1967.jpg]
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EG6 KJconception Hors ligne
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25-04-2008, 20:44:04   -    
zorbek a écrit :KMS ne fabrique pas de pistons, sur la photo ça ressemble fort a des supertech.
et ca vaut quoi Wink

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zorbek Hors ligne
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CRV Turbo ^^
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25-04-2008, 21:16:16   -    
EG6 KJconception a écrit :
zorbek a écrit :KMS ne fabrique pas de pistons, sur la photo ça ressemble fort a des supertech.
et ca vaut quoi Wink


413$ LOL


conneries mises a part, c'est du forgé, c'est des pistons. ce qui importe c'est de respecter les tolérences..

Supertech pistons are manufactured from extruded high silicon, enhanced 4032 alloy that low thermal expansion, excellent wear resistance and higher thermal conductivity. A phosphate dry lubricant coating is applied to pistons to protect against ring micro welding and ehance skirt lubrication.

Supertech Performance has more than 30 years of experience under its belt in the design of racing pistons and the utilization of the latest CAD software & Finite Element Analysis enables them to design strong high-performance lightweight pistons for each application. Supertech pistons are manufactured from extruded high-silicon, enhanced 4032 alloy (with additional Cu, Ni & Mg) that has low thermal expansion, excellent wear resistance and higher thermal conductivity. A three step forging process yields a fine structural grain oriented in fibers in the same direction of the stresses. Several heat treatments provide the piston with a high tensile strength and evenly distributed hardness that will withstand boost up to 42psi. The slugs are CNC machined with special diamond tools for dimensional precision, perpendicularity and flatness of the ring grooves. Contact reduction grooves are standard. A “phosphate dry lubricant” coating is applied to protect the rings against “micro welding” and enhance lubrication on the skirt/cylinder area.

Attention, je suis un con!!
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EG6 KJconception Hors ligne
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25-04-2008, 22:29:12   -    
merci mon amis LOL

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ti pat Hors ligne
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26-04-2008, 00:04:53   -    
Je peux pas dire pour les supertech, mais un préparateur très connu aux states (Don Flores) m'avait conseiller de prendre des pistons Wiseco ou Cp.
Que c'était le top. Avec des trucs comme le traitement des jupes comme les type R, le phénomène de rollerwave, le dessus polit, la supression de tout les angles vifs sur le dessus du piston, l'axe avec le diamètre intérieur conique, les jupes diminuées, avec des bonnes hauteurs de pistons pour avoir des bonnes chasses, etc.... J'arrête là mais bon y a bien encore quelques ruses.

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nico42 Hors ligne
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26-04-2008, 00:26:49   -    
ti pat, que veut tu dire par phénomène de rollerwave ? C'est le dessus du piston qui a une forme spéciale pour faire tourbillonner le mélange air/essence dans le cylindre ? (ça s'appelle le TSCC chez Suzuki en moto)

Ma tuture, ICI --> ED7 Power !
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ti pat Hors ligne
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26-04-2008, 01:44:50   -    
En gros c'est ça... le bombage est plus prononcé d'un côté du piston pour justement créer ça, et puis normalement y a pas la même hauteur aussi au niveau des chasses pour amplifier le truc.

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EG6 KJconception Hors ligne
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26-04-2008, 21:32:18   -    
merci pour les info les mec j'esiter entre kms ou wiseco

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ti pat Hors ligne
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26-04-2008, 22:06:17   -    
Un peu mieux d'explication pour ceux que ça intéresse

Citation : Roller-Wave....What Is It?

In the mid-to-late '70's, I found that biasing the mixture to the exhaust-side of the piston netted lower fuel consumption, as well as considerably less tendency for detonation in 2-valve NASCAR and drag race engines. Those experiments ultimately lead to swirl combustion technology that dominates 2-valve race head design today. Today's 4-valve pent-roof combustion chambers don't lend themselves to conventional swirl combustion as readily, so a rethink was required to mechanically enhance their combustion properties.

Since confining mixture and initiating the burn on the exhaust-side of the piston takes full advantage of exhaust-valve heat for mixture ionization, I utilized tighter (and larger area) quench clearance on the intake-side of the piston to force a mixture wave to flow toward the exhaust-side of the chamber as the piston approaches TDC. I've incorporated less piston dome volume on the exhaust-side with both more piston to head (quench) clearance, as well as the trough that incorporates both exhaust valve relief's. This trough lines up precisely with the down-sloping combustion chamber at TDC, reflecting and rolling the mixture that's traveling toward it from the intake-side. Confining a rolling turbulence to the exhaust-side of the piston insures that more mixture components will be lighted during ignition, and a faster, more complete combustion event will result....permitting one to use less spark advance and fuel, to achieve more power and less detonation in any application, whether normally-aspirated or forced-induction.

When one has the ability to shape the combustion event using mechanical design, it's possible to also design the tuning parameters the engine will "want", rather than living with compromised tuning and performance created by the use of more generic combustion space designs.

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Scream Hors ligne
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26-04-2008, 22:06:18   -    
Sur les motos les wiseco c'est plus ce que c'était avant,ce sont de vraies merdes maintenant!Beaucoup de préparateur les déconseille sur les grosses prépas,y a eu pas mal de problemes.On m'a conseillé du CP ou du JE qui eux ne bougent pas apparement.
Pour les voitures je sais pas ce que ça donne mais dans le doute je prendrais pas les wiseco.
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ti pat Hors ligne
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26-04-2008, 22:11:32   -    
Wiseco ou Wossner???Par contre JE apparement c'est pas top sur voiture.
J'ai un ami qui a eu des soucis avec. Au niveau de la segmentation, le chrome je crois c'est barré et rayé les cylindres.

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Scream Hors ligne
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26-04-2008, 22:17:28   -    
Wiseco!J'ai été tres surpris quand j'ai appris ça,vu la renomée de la marque depuis des années.Apres sur les voitures les contraintes sont un peu différentes des motos donc ça veut pas dire que ça sera forcement mauvais.
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dzeflu Hors ligne
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27-04-2008, 09:52:04   -    
En tout cas ne prends pas des CP c'est de la grosse M.... on est 2 copains a avoir essayer

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EG6 KJconception Hors ligne
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27-04-2008, 10:22:57   -    
selon vous je devrai prendre koi alor

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dzeflu Hors ligne
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27-04-2008, 10:35:40   -    
prends des wiseco y vont bien et les supertech vont bioen aussi un copain les as mis et si tu ne passe pas en turbo ne mets pas des forgers ca use plus vite les cylindres

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EG6 KJconception Hors ligne
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27-04-2008, 11:18:01   -    
ca comfirme ce que je pencer jvai prendre wiseco merci

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