PH@B
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05-04-2011, 17:47:50 - [B16a2] ou placer les sondes de pression et t° huile?
voila j'ai un B18C4 monté en turbo.
sur le support de filtre a huile il y a déja un plaque sandwich pour le radia d'huile.
sur le sonde d'huile, il y a déja un T de dérivation pour l'alimentation turbo.
et malgré tout il faut que je case une sonde de température d'huile et de pression d'huile pour le boitier zeitronix.....
quelqu'un aurait une idée sur l'endroit ou je pourrais les positionner sans que ce soit trop galere ou autre????
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PH@B
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05-04-2011, 18:00:24 -
alors effectivement c'est ce qu'il y a déja sur le moteur, par contre je ne suis pas sur que les sondes soit similaires en diametre et en pas... a voir donc.
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boyou2
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05-04-2011, 19:46:11 -
ta plaque kebab pour le radia', normalement, ya des bouchons dessus prévu pour y placer des sondes
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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PH@B
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05-04-2011, 21:50:43 -
en fait j'ai eu le récis d'un pote qui a eu sa plaque sandwich qui s'est désserée toute seule, faisant chuter la pression a 0... donc en mettre une deuxieme c'est risqué
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Alex586
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05-04-2011, 22:53:59 -
Parce qu'il n'y aurais pas de circulation de fluide ?
En mettant l'alim de Turbo au bout cela créer un flux, non ?
Merci
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PH@B
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05-04-2011, 22:58:03 -
ioyo a écrit :OK pour la pression mais pas la temperature, la mesure serait fausse.
non je pense qu il parle de la dissipation de la chaleure de la durite, non?
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PH@B
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06-04-2011, 09:45:27 -
Gringo a écrit :J'ai monté mes sondes directement sur la culasse, c'est le même filet alors pourquoi s'ennuyer avec une plaque sandwich!
Coté gauche de la culasse quand t'est devant la voiture, juste en dessous du cache soupapes. La sonde de pression a l'avant et la sonde de temp a l'arrière.
et du coup les sondes d'origines tu en as foutu quoi? car la je comprend pas trop ce que tu as fait.
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psyco
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06-04-2011, 10:21:05 -
Si tu as deja un plaque tu perce dedans et tu filte. Les sondes sont soit en 1/8 ntp ou metrique, dans les 2 cas tu as les taraud dispo partout.
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Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
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PH@B
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06-04-2011, 14:10:24 -
c'est ce que je pensais faire, mais ma plaque sandwich étant thermostatique, il n'y a pas tant de place que ça pour percer...
bref j'hésite encore, je verrai ce qu'il en est!
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Gringo
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06-04-2011, 15:09:12 -
PH@B a écrit :et du coup les sondes d'origines tu en as foutu quoi? car la je comprend pas trop ce que tu as fait.
D'origine il y a rien a cet endroit. juste un boulon bouchon.
djguigui a écrit :j'avais aussi ce montage avant mais cette emplacement sert à vérifier la pression d'huile du vtec donc le mano ne fonctionnera que dans le vtec ..
Mon mano de pression est cassé depuis l'achat, mais chez un ami ca fonctionne très bien depuis plus de 2 ans.
Je lui demanderais plus d'infos a ce sujet, mais je ne met pas ta parole en doute
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patrice
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23-07-2015, 12:58:25 - RE: [B16a2] ou placer les sondes de pression et t° huile?
Une question que je me posais...
J'ai une plaque sandwich pour installer donc un radia. D'huile avec 2 orifices pour sondes... dont un qui est sur l'aller et l'autre sur le retour d'huile.
Il vaut mieux pour l'emplacement des sondes avoir :
- la t° sortie pompe et pression sortie radia
Ou
-la pression sortie pompe et t° sortie radia. ?
Ce qui induit :
- t°d'huile avant de la refroidir ( la plus chaude ) et pression avec perte de charge du radia ( plusfaible )
Ou
- pression brute ( la plus haute ) de la pompe et t° de l'huile refroidie ( plus basse )
(Modification du message : 23-07-2015, 13:00:23 par patrice.)
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patrice
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26-07-2015, 00:06:04 - RE: [B16a2] ou placer les sondes de pression et t° huile?
(25-07-2015, 15:25:47)GC106XT a écrit : Perso, je mettrais température au plus haut et pression au plus bas donc ton premier tiret
L'huile trop chaude en sortie de bloc, tu le vois tout de suite, la pression qui chute de trop après le rallongement du trajet de l'huile, même chose.
Merci de ta reponse
Je penchais aussi pour le premier choix et surtout le plus important, surveiller la pression apres radiateur et thermostat. Une fuite peu arriver sur un raccord, tuyau percé...
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