Pour la 1ère, le récupérateur de vapeurs d'essence est déjà raccordé aux 2 entrée/sortie.
Donc même si je rapproche cette durite de cet endroit, il n'y a rien à quoi la raccorder.
Pour la 2e, j'ai trouvé une partie de l'erreur :
La durite d'eau qui doit se raccorder au pipion, en fait je l'avais raccordée à un autre endroit moi, mais toujours sur le circuit d'eau.
Je l'avais mise sur ce pipion, sur la sortie d'eau de la culasse, sous l'allumeur.
Bon, la durite d'eau est maintenant entre l'IACV et le tube noir métallique au dos du bloc. Ok.
Par contre, de ce fait, ça me laisse devant une autre interrogation :
Ou va le pipion de la photo au dessus ?
J'ai une petite idée, mais elle me fait un peu peur, car je pense qu'elle va à proximité du thermostat, 15cm plus bas.
En fait, quand j'ai changé mon bloc moteur, il était monté avec un bloc de thermostat différent de celui que j'avais précédemment. J'avais un pipion de plus.
Donc je pense qu'il faille que je change le bloc/support de thermostat pour remettre mon ancien.
J'ai bon selon toi ?
Si c'est le cas, ça me fait un peu chier, c'est pas très accessible maintenant que tout le moteur est dans la bagnole... Sur l'établi c'était une rigolade, là moins
Voilà mon ancien truc muche qui a un pipion de plus que mon actuel :