Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[B16A2] probleme allumage / injection ?
Juliusdesigns Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 071
Sujets : 13
Inscription : May 2004
Réputation : 3
28-06-2008, 12:27:13   -   [B16A2] probleme allumage / injection ?
voila je vous présente mon probleme

hier je prend ma civic turbo forgée tout va bien elle marche du feu de dieu.

puis elle commence a me faire des ratés a bas régime comme si elle s'engorgeait. étant donné que je tourne riche pour etre safe je me suis dit bah c'est rien un peu trop d'essence...
dans les tours tous va nickel.

puis de pire en pire dans les bas régimes elle se met a tourner sur 3 voir 2 cylindres avec des accoups...

je ms suis donc dit allumeur naze.

j'ai qd meme démonté les 4 bougies et vérifié dans le doute mais tout va bien elles sont neuves meme pas 1000 kms.

le truc incompréhensible, c'est qu'au ralenti elle tourne bien, j'accelere doucement jusqu'a 2500 tours tout va bien puis ca commence a merder, et elle ne monte meme pas a 4000 tours ca régule en tournant sur 2 ou 3 cylindres...

mais si une seule fois ca ne le fait pas et que j'arrive a rentrer dans le vtec, powaaaa tout remarche normalement et elle prend tous ses tours et sa puissance....

comme si ca ne fonctionnait pas seulement sous VTEC..

j'ai vérifié la carto et meme changé dans le doute mais ca ne vient pas de la...

je pense vraiment a l'allumeur mais le fait que ca fonctionne correctement dans le VTEC me met le doute...

qqun peut il m'aider ?

merci
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 773
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
28-06-2008, 12:33:18   -    
au ralenti ça donne quoi ?

Retourner en haut
Trouver Répondre
Juliusdesigns Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 071
Sujets : 13
Inscription : May 2004
Réputation : 3
28-06-2008, 13:38:41   -    
ca tourne rond....
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Juliusdesigns Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 071
Sujets : 13
Inscription : May 2004
Réputation : 3
28-06-2008, 16:09:11   -    
up?
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
jibe13 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 341
Sujets : 9
Inscription : Mar 2008
Réputation : 3
28-06-2008, 19:12:53   -    
ca ma fait ca sur ma mazda a l'epoque mais ct un probleme de fuite d'air ds le manchon avant l'arriver d'air au debimetre mais la ya pas de debimetre donc je verifirer mes calage de distri !!!!!

life begin at 5500rpm
Retourner en haut
Trouver Répondre
dadou1981 Hors ligne
Senior Member
****

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 2 133
Sujets : 62
Inscription : Sep 2002
Réputation : 1
28-06-2008, 21:06:18   -    
et le calage de l'allumeur? il est comment?

Retourner en haut
Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 773
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
28-06-2008, 21:58:54   -    
Essaye de faire un log si tu peux, pour voir ce qui merde.

En gros ta voiture tournait bien, t'as un souci plutot difficile à trouver de derrière un clavier...
ça ressemblerait à un pb intermittent, genre capteur ou faisceau. si tu fais un log ça pourras t'aider à voir si jamais ya pas une donnée qui merde.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Juliusdesigns Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 071
Sujets : 13
Inscription : May 2004
Réputation : 3
28-06-2008, 23:29:17   -    
ok je v fer ca...
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
hardrive Hors ligne
Active Member
***


Messages : 424
Sujets : 7
Inscription : Jan 2004
Réputation : 1
29-06-2008, 11:08:16   -    
oui pas bete , peut etre un capteur qui a pas aimé 1.5b

[Image: GS_7605a4a75f44e865b10383c8ab6914a9.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Juliusdesigns Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 071
Sujets : 13
Inscription : May 2004
Réputation : 3
30-06-2008, 20:23:32   -    
Bon c'est bon g trouvé et ce n'était pas du tout un pb électrique.....

une des vis de poule d'AAC (echappement) s'est desserré, la clavette a un peu bougé et ca c décalé de qq mm ce qui a suffi a tout faire merder...

par chance rien n'a été endommagé !

la voiture tourne de nouveau rond... ouffffffffffffff !!

je reviens de loin la c'était un coup a tout casser !!!
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [b16a2] revision d'un b16a2, besoin d avis SVP wxcv56 11 4 406 20-11-2012, 18:47:24
Dernier message: TurboR
  [eg4] Probleme amorçage pompe à injection seb-eg3 16 4 645 23-02-2012, 22:26:38
Dernier message: aurelie29
  [b16a2] Besoin de conseil pour un b16a2 en haute compression alex-vti 66 17 758 08-01-2012, 17:20:04
Dernier message: niak 01
  [b16a2] peut on monter des injecteurs de k20 sur un b16a2? cedric b 10 5 267 04-02-2011, 16:57:58
Dernier message: flointhecho
  [B16A2] Allumeur Ebay + allumage MSD Pistouch 1 2 417 29-06-2010, 23:08:34
Dernier message: Pistouch
  [eg5]tables d'injection et d'allumage PM7 obd0 sur P28 obd1 Kartouche16 6 3 068 01-05-2010, 23:50:05
Dernier message: Kartouche16
  [eg4] probleme voyant injection Kipsoo 2 1 404 21-01-2010, 01:04:19
Dernier message: Kipsoo
  [B16A2] calage d'allumage Guillaume555 5 7 105 05-03-2009, 10:03:15
Dernier message: shogun power
  [B16A2] combien d'avance a l'allumage ? meche 13 5 322 27-11-2008, 13:23:44
Dernier message: meche
  [B16a1/B16a2] Compatibilité culasse b16a2 sur bloque b16a1 ? yannou78 6 2 365 03-10-2008, 00:55:34
Dernier message: hondaction