yak103
Senior Member
- France Messages : 2 457
Sujets : 97
Inscription : Dec 2003
Réputation :
1
|
01-06-2005, 09:59:19 - B16A2 : banc + drôle de bruits/symptômes...
Un collègue de boulot anglophone m'a demandé de l'aide par le biais du forum
voiture: EG9, moteur: B16A2
modifs :
AAC stage 1
carto "mugen" (..)
collecteur d'admission Skunk2
pot fireball
collecteur + ligne stock
son banc : Donc si ma lecture est correcte, 180ch ?
ses "symptômes" (je cite) :
The car puts down now 180hp at 8500/158Nm 6800rpm
The valves were totally off...but the sound (ndlr : il a un bruit faible, strident, on dirait un "ping" mais très léger, à tous les régimes) stayed even though they regulated them. They think it's a part that is responsible for returnig the vtec or something.
I'm not perfectly happy with their work - idle at 1100 and loss of power when I accelerate from very low rpm - ex 2gear from 10kmh. It wasn't there before. and something curious I get big explosions in my exhaust when I swich from gears at around 3000 - it's burning up the fuel there.
Another thing is the check engine - error code 3 - intake manifold compression sensor or something like that. I will have to check tomorrow.
Si vous avez des suggestions/remarques...
You talk the talk... But can you walk the walk ?
Sure, pilgrim... but only after you eat da peanuts outta ma sheeyit...
|
|
Retourner en haut |
|
icedfluid
Posting Freak
59 Nord France Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation :
15
|
01-06-2005, 12:08:38 -
Un "ping" !!! ARGH !!!
Cliquetis ! Auto-allumage !!! !!!
PS : vu les symptômes de fous, il vaudrait mieux arrêter immédiatement de faire tourner ce moteur (si c'est pas déjà trop tard). Y a franchement une grosse couille !
|
|
Retourner en haut |
|
Maxthekiller
Senior Member
Messages : 2 864
Sujets : 28
Inscription : Oct 2002
Réputation :
0
|
01-06-2005, 12:38:29 -
ho putain... q'il range sa caisse et q'il regarde car là y a souci.. une turbo qui a l'échapmnt qui pete ok
mai une atmo a 3000tr
ben il est mal barré... (gsper que ses pistons on rien )
|
|
Retourner en haut |
|
yak103
Senior Member
- France Messages : 2 457
Sujets : 97
Inscription : Dec 2003
Réputation :
1
|
01-06-2005, 14:16:38 -
merci les gars, je transmettrai Donc d'après vous son moteur est déjà mal barré...
You talk the talk... But can you walk the walk ?
Sure, pilgrim... but only after you eat da peanuts outta ma sheeyit...
|
|
Retourner en haut |
|
yak103
Senior Member
- France Messages : 2 457
Sujets : 97
Inscription : Dec 2003
Réputation :
1
|
01-06-2005, 14:41:44 -
Toujours les mêmes qui mettent de l'ambiance :]
bon alors les dernières news toutes fraîches :
le fameux "ping" est en fait une des fixations de l'alternateur qui se barre :] petite rondelle métallique qui vibre à grande vitesse=piiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiing ; tant mieux pour lui...
Parcontre ce qui est NAVRANT pour lui, c'est que cette "prépa" est faite par une des boites les plus connues ici en B... Jesus ça m'étonne quand même qu'ils l'aient laissé repartir & rouler comme ça , nan ? il y retourne cet après-midi pour l'A/F ... mais je me demande la tronche qu'ils vont faire en voyant que la carto n'est pas d'origine ... il a un peu déconné là, mon copain...
Beowulf si je ne m'abuse, "cut-off" = rupteur
Je lui avais pourtant bien dit... viens sur japancar, on a des marabous de l'ECU, des sorciers de la carto ...
You talk the talk... But can you walk the walk ?
Sure, pilgrim... but only after you eat da peanuts outta ma sheeyit...
|
|
Retourner en haut |
|
yak103
Senior Member
- France Messages : 2 457
Sujets : 97
Inscription : Dec 2003
Réputation :
1
|
01-06-2005, 15:01:04 -
moi je peux rire, mais lui, avec tout le fric qu'il a mis dedans, j'en doute... mais il m'a avoué qu'il a tout fait à l'envers, dans cette prépa... AAC avant le collecteur-ligne, carto-internet puis passage au banc chez un préparateur, etc etc.
au fait pour la boîte de prépa il s'agit d'Intertuning.
You talk the talk... But can you walk the walk ?
Sure, pilgrim... but only after you eat da peanuts outta ma sheeyit...
|
|
Retourner en haut |
|
|