ed9du30
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25-07-2017, 15:44:08 - RE: [B16A2] Confirmation JDC ... Apparemment non mais quoi alors ?
Je suis tombe sur le poste par hasard . J ai exactement tous les mêmes symptômes que toi sur mon b16a1...
Ça me rassure car je vais pas chercher mille an mais ça me fait chier de devoir faire un jdc.
chacun sa route chacun son chemin passe le virage au frein a main !!!
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GC106XT
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25-07-2017, 17:33:48 - RE: [B16A2] Confirmation JDC ... Apparemment non mais quoi alors ?
(25-07-2017, 10:42:20)SoichiroYann a écrit : Je suis dégouté pour toi. Tu as l'air d'avoir détecté ça assez tôt donc les dégats devraient être limités au moins.
Quel va être le programme ? Resurfaçage culasse et bloc ou juste culasse ?
On verra au démontage pour les dégats, j'espère juste qu'il n'y aura pas de soucis particulier.
Le programme, resurfacage et épreuve culasse, le bloc, je vais le laisser tel quel.
Je vais en profiter pour changer les joints de queue de soupape, les LMA, et les ressorts de soupape par ceux d'ITR (si j'arrive a identifier les admi de l'echap, car la peinture n'y est plus sur les ressorts )
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nonovtec
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06-08-2017, 21:05:06 - RE: [B16A2] Confirmation JDC ... Apparemment non mais quoi alors ?
Ton bouchon de radiateur est dans quel état? ?
C'est un origine??
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GC106XT
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06-08-2017, 21:09:17 - RE: [B16A2] Confirmation JDC ... Apparemment non mais quoi alors ?
Il est neuf, c'est pas un origine vu que c'est un radia alu "big head", mais j'avais racheté un bouchon taré à 1.1 bars comme à l'origine.
Avec un Spoon, un Tegiwa (les deux tarés à 1.3 bars), ça fait pareil.
Ah oui, un truc aussi, le ventilo se déclenche correctement la première fois (lors de la purge), et la seconde fois, il s'allume 1 ou 2 secondes, s'éteint, et se rallume ensuite plus normalement, mais il ne tourne jamais vraiment longtemps.
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GC106XT
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07-08-2017, 08:31:17 - RE: [B16A2] Confirmation JDC ... Apparemment non mais quoi alors ?
Oui, culasse rectifiée et éprouvée, raz, le bloc, je l'ai checké moi même et il n'a pas bougé
Par contre, tellement pressé hier soir de ne plus voir de bulles ... Et surtout dégoûté d'en voir toujours, je l'ai laissé au repos cette nuit. Le vase d'expansion s'est vidé normalement (contrairement a avant où il ne se vidait pas du tout), j'ai fais l'appoint ce matin (il manquait 4cm dans le vase et rien dans le radia), l'ai laissé tourné jusqu'au déclenchement du ventilo, je n'ai eu que 2 bulles qui sont remontées et le trop plein est bien parti dans le vase d'expansion, donc a voir à midi quand le bloc sera froid ...
Une fois le ventilo déclenché une première fois, j'ai accéléré pour voir et pas de bulles qui sont remontées.
Peut être de l'impatience hier .... La purge n'était peut être pas bien faites (vu que tout le système était vide), enfin j'espère de tout coeur ....
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ed9du30
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08-08-2017, 05:31:53 - RE: [B16A2] Confirmation JDC ... Apparemment non mais quoi alors ?
Question bête: tu as vu quelque chose d anormal au démontage? Joint de culasse déformé? Ou autre?
Et ton circuit de refroidissement n est pas entartré + rouille?
Perso je pense à ça sur la mienne ...
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patrice
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11-08-2017, 11:46:00 - RE: [B16A2] Confirmation JDC ... Apparemment non mais quoi alors ?
Et quand tu voyais tes bulles, tes durites étaient comment?
Et tà T° d'eau en roulant un peu hard ça donnait quoi? Car même avec une fuite de compression dans le LDR en roulant soft la température d'eau peu paraître relativement normale.
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GC106XT
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11-08-2017, 15:01:58 - RE: [B16A2] Confirmation JDC ... Apparemment non mais quoi alors ?
Les durites ne durcissaient pas anormalement, juste qu'il y avait énormément de bulles qui remontaient et le va-et-vient dans le vase d'expansion ne se faisait plus au bout de 4/5 km.
J'avais même fait plusieurs fois le test de CO et a chaque fois, c'était négatif.
En roulant un peu "hard", en gros, deux trois vtec, la température avait tendance a monter, puis redescendre, et en roulant soft, ça se stabilisait assez normalement sauf arrété aux feux où là, ça montait très très vite.
En gros, le seul truc qui ne se faisait pas était le va-et-vient dans le vase d'expansion, je faisais la purge, je la laissais refroidir, je faisais le complément dans le radia (vu qu'il en manquait tout le temps), j'allais rouler, et a chaque fois, il manquait 2 / 3 cm dans le radia après que le bloc soit de nouveau froid.
Egalement, si je roulais, puis me garer et attendre que le ventilo se déclenche, après déclenchement, la température ne voulait pas du tout redescendre.
Ca faisait vraiment penser a une prise d'air. Après, j'avoue que j'ai changer la pompe a eau, j'avais pris une adaptable la première fois (GMB de mémoire), et là, j'ai mis une OEM. L'ancienne avait les pales de rouillées donc en 1 an, elle avait bien morflée, c'était peut être elle en définitive la cause, je ne sais pas, mais je n'avais aucune trace de fuite sur le bloc.
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