Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[B16A2] Confirmation JDC ... Apparemment non mais quoi alors ?
johnb16a Hors ligne
Active Member
***

ej9 aquamint
Luxembourg Belgium
Messages : 899
Sujets : 19
Inscription : Dec 2007
Réputation : 1
12-06-2016, 10:04:03   -   RE: [B16A2] Confirmation JDC ... Apparemment non mais quoi alors ?
(11-06-2016, 09:55:38)GC106XT a écrit :
(11-06-2016, 08:52:49)johnb16a a écrit : salut, moi aussi je pense avoir le jdc dead , aucune chauffe mais le ventilo ne declenche jamais ; et durite dur comme du beton a chaud

Tu as essayé de shunter la sonde de déclenchement de ventilo ? Tu mets juste un trombone pour relier les deux prises, le ventilo doit se mettre en route (la sonde sur le boitier du calorstat Wink
Sinon, test le calorstat dans une casserole parce que ça peut être juste une surpression due au non déclenchement du ventilo et / ou calorstat défectueux Wink
Pour la chauffe, tu te réfères à la jauge du compteur ? Si oui, oublies là, c'est tellement imprécis Sad

thermostat neuf , pour la sonde changer aussi , oui l aiguille reste au milieu , j ai juste chauffer une fois a l arret monter a 3/4 de la jauge j ai couper de suite , j ai changer la sonde a se moment la et depuis plus de chauffe mais durite hyper dure , et bien sur gezer au radiateur une fois le bouchon ouvert , pour info bloc rester 2ans a l arret sans ldr je pense donc possible jdc , j ai juste fais 1000km avec

Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
GC106XT Hors ligne
Senior Member
****

Civic
76 - Seine-Maritime France
Messages : 1 493
Sujets : 77
Inscription : Mar 2007
Réputation : 16
13-06-2016, 10:42:17   -   RE: [B16A2] Confirmation JDC ... Apparemment non mais quoi alors ?
Quant tu dis geyzer, c'est une fois refroidi complètement ou après avoir coupé 5 minutes avant, car la pression reste un moment quand même, ça me fait pareil 15 minutes après avoir coupé le bloc. Avec le radia d'habitacle mort, j'avais de la pression dans le circuit bien après avoir coupé, maintenant, ça redescend assez vite et je n'ai plus de pression / air en ouvrant le bouchon.
Tu as des bulles dans le vase d'expansion ou si tu peux regarder avec un endoscope dans les puits de bougie voir si tu as un cylindre plus propre que les autre ...
Pour les durites hyper dures, elles sont dure genre impossible d'appuyer dessus, limite ça gonfle ou tu peux appuyer dessus, mais elles s'écrasent quasi pas ?
C'est le même bloc qu'avant ou tu l'as changé récemment ? Car ça fait un moment que tu es en B16 de mémoire, après, l'avoir stocké sans LDR, s'il ne tourne pas, c'est pas bien gênant, faudrait a la limite bien nettoyer le circuit avec un jet d'eau, purger une première fois pour enlever le maximum d'eau et refaire la purge définitive après Wink

[Image: signature.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
RoyalDMaster Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 31
Sujets : 3
Inscription : May 2015
Réputation : 0
14-06-2016, 15:14:19   -   RE: [B16A2] Confirmation JDC ... Apparemment non mais quoi alors ?
Bonjour à toi je voudrais savoir pourquoi tu soupçonnes ton jdc ? et si c'est bien le joint de culasse qu'il est question je ne pense pas que sa a une influence sur le radiateur...avant de m'avancer; as tu un code erreur en faisant shunter la prise diagnostique ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
GC106XT Hors ligne
Senior Member
****

Civic
76 - Seine-Maritime France
Messages : 1 493
Sujets : 77
Inscription : Mar 2007
Réputation : 16
14-06-2016, 15:46:19   -   RE: [B16A2] Confirmation JDC ... Apparemment non mais quoi alors ?
Si, ça peut influencer, si de la compression moteur passe dans le liquide de refroidissement, ça mets le liquide sous pression, donc durite dure, et pression dans le radiateur.
La prise diag ne donnera rien dans ce cas Wink

[Image: signature.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
RoyalDMaster Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 31
Sujets : 3
Inscription : May 2015
Réputation : 0
14-06-2016, 16:25:44   -   RE: [B16A2] Confirmation JDC ... Apparemment non mais quoi alors ?
Pour ma part lorsque le j'avais une remontée de liquide comme tu dis des bulles c'est parce que mon ventilateur ne se déclenchait pas et elle chauffait abondamment et une fois que j'ai réparé le ventilo j'ai plus eu ce soucis. donc à mon niveau je te propose de regarder sur le workshop le système de refroidissement et si tu ne veux pas perdre de temps je t'indique les pages qui correspondent à notre moteur si tu possèdes bien un B16 Smile
----------
(12-06-2016, 10:04:03)johnb16a a écrit :
(11-06-2016, 09:55:38)GC106XT a écrit :
(11-06-2016, 08:52:49)johnb16a a écrit : salut, moi aussi je pense avoir le jdc dead , aucune chauffe mais le ventilo ne declenche jamais ; et durite dur comme du beton a chaud

Tu as essayé de shunter la sonde de déclenchement de ventilo ? Tu mets juste un trombone pour relier les deux prises, le ventilo doit se mettre en route (la sonde sur le boitier du calorstat Wink
Sinon, test le calorstat dans une casserole parce que ça peut être juste une surpression due au non déclenchement du ventilo et / ou calorstat défectueux Wink
Pour la chauffe, tu te réfères à la jauge du compteur ? Si oui, oublies là, c'est tellement imprécis Sad

thermostat neuf , pour la sonde changer aussi , oui l aiguille reste au milieu , j ai juste chauffer une fois a l arret monter a 3/4 de la jauge j ai couper de suite , j ai changer la sonde a se moment la et depuis plus de chauffe mais durite hyper dure , et bien sur gezer au radiateur une fois le bouchon ouvert , pour info bloc rester 2ans a l arret sans ldr je pense donc possible jdc , j ai juste fais 1000km avec

Mais dans ta réponse tu ne soulignes pas si ton ventilateur se déclenche car c'est lui qui va refroidir le radiateur et permettre qu'il n'y est plus de gezer au niveau du bouchon sinon il faudrait voir si ton système n'a pas de contact avec une partie chaude extérieur qui provoquerait un dysfonctionnement au niveau du système de refroidissement comme ta durite et si tu pouvais envoyé des images se serait cool ^^. perso ya des durites qui sont relativement dur étant neuve mais pas hyper dur mais c'est vrai que si ya pas d'eau sa devient vraiment dur et comme il est dit plus haut ta jauge de température n'est pas précise donc il ne faut pas se fier à sa seulement ( les points critiques ).
(Modification du message : 14-06-2016, 16:37:26 par RoyalDMaster.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
GC106XT Hors ligne
Senior Member
****

Civic
76 - Seine-Maritime France
Messages : 1 493
Sujets : 77
Inscription : Mar 2007
Réputation : 16
14-06-2016, 16:59:51   -   RE: [B16A2] Confirmation JDC ... Apparemment non mais quoi alors ?
(14-06-2016, 16:25:44)RoyalDMaster a écrit : Pour ma part lorsque le j'avais une remontée de liquide comme tu dis des bulles c'est parce que mon ventilateur ne se déclenchait pas et elle chauffait abondamment et une fois que j'ai réparé le ventilo j'ai plus eu ce soucis. donc à mon niveau je te propose de regarder sur le workshop le système de refroidissement et si tu ne veux pas perdre de temps je t'indique les pages qui correspondent à notre moteur si tu possèdes bien un B16 Smile

Je suis d'accord avec toi dans ce cas, c'est ce que je lui disais à la page précédente Wink

[Image: signature.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
RoyalDMaster Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 31
Sujets : 3
Inscription : May 2015
Réputation : 0
14-06-2016, 17:11:33   -   RE: [B16A2] Confirmation JDC ... Apparemment non mais quoi alors ?
Voici le système et si besoin d'aide niveau pratique je suis prêt à aller faire les manipulations (Shunte de la sonde) afin que sa soit clair pour le ventilo par contre malheureusement je n'ai pas tout le matériel donc je suis limité mais bon je peux quand même aider niveau écrit

Dossier source du workshop
Retourner en haut
Trouver Répondre
GC106XT Hors ligne
Senior Member
****

Civic
76 - Seine-Maritime France
Messages : 1 493
Sujets : 77
Inscription : Mar 2007
Réputation : 16
22-06-2016, 09:26:16   -   RE: [B16A2] Confirmation JDC ... Apparemment non mais quoi alors ?
Bon bah faux espoir, j'ai shunté le radia habitacle, tout niquel pendant une semaine, et là ... Re jacuzzi dans le vase d’expansion ...
Ca bulle autant qu'avant, sauf que ça a mit plus de temps a recommencer ... Rolleyes Neutral

[Image: signature.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico1131 Hors ligne
Roux de Secours
*****

EK4 B17 - CG4 - GDB - EE9
31 - Haute-Garonne France
Messages : 5 069
Sujets : 35
Inscription : Jun 2008
Réputation : 36
22-06-2016, 13:37:38   -   RE: [B16A2] Confirmation JDC ... Apparemment non mais quoi alors ?
Tu as un collecteur d'admission B16 ou B18 sur ton moteur ?

Forum EK Squad - Facebook EK Squad - Civic 6th gen
"Honda lawnmower - 5hp - fast as f*ck."

Retourner en haut
Trouver Répondre
GC106XT Hors ligne
Senior Member
****

Civic
76 - Seine-Maritime France
Messages : 1 493
Sujets : 77
Inscription : Mar 2007
Réputation : 16
22-06-2016, 14:38:17   -   RE: [B16A2] Confirmation JDC ... Apparemment non mais quoi alors ?
Collecteur et papillon de B16A2, juste le réchauffeur de papillon qui est condamné Wink

[Image: signature.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
RoyalDMaster Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 31
Sujets : 3
Inscription : May 2015
Réputation : 0
22-06-2016, 15:38:35   -   RE: [B16A2] Confirmation JDC ... Apparemment non mais quoi alors ?
(22-06-2016, 09:26:16)GC106XT a écrit : Bon bah faux espoir, j'ai shunté le radia habitacle, tout niquel pendant une semaine, et là ... Re jacuzzi dans le vase d’expansion ...
Ca bulle autant qu'avant, sauf que ça a mit plus de temps a recommencer ... Rolleyes Neutral

Salut donc tu as dis que tout était nikel pendant une semaine ?
donc tu as vraiment un problème de refroidissement car si c'était autre chose la situation serait inchangé mais ta sonde de ventilateur ou plutôt le connecteur branché à la sonde parfois ne fait pas bien sont travail car il bouge avec les vibrations moi je l'ai retiré et j'ai pris les conducteurs du connecteur et j'ai branché à même la sonde en faisant attention de séparer les deux conducteur afin qu'il n'y est pas de soucis niveau électrique donc regarde le connecteur au niveau de ta sonde car si il ne donne pas le signal à cause des vibrations tu auras toujours ce problème.
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico1131 Hors ligne
Roux de Secours
*****

EK4 B17 - CG4 - GDB - EE9
31 - Haute-Garonne France
Messages : 5 069
Sujets : 35
Inscription : Jun 2008
Réputation : 36
22-06-2016, 16:11:33   -   RE: [B16A2] Confirmation JDC ... Apparemment non mais quoi alors ?
Ok je demandais ça car celui de b18 a tendance à se casser au niveau du raccord de liquide de refroidissement.

Forum EK Squad - Facebook EK Squad - Civic 6th gen
"Honda lawnmower - 5hp - fast as f*ck."

Retourner en haut
Trouver Répondre
GC106XT Hors ligne
Senior Member
****

Civic
76 - Seine-Maritime France
Messages : 1 493
Sujets : 77
Inscription : Mar 2007
Réputation : 16
22-06-2016, 22:33:47   -   RE: [B16A2] Confirmation JDC ... Apparemment non mais quoi alors ?
(22-06-2016, 15:38:35)RoyalDMaster a écrit :
(22-06-2016, 09:26:16)GC106XT a écrit : Bon bah faux espoir, j'ai shunté le radia habitacle, tout niquel pendant une semaine, et là ... Re jacuzzi dans le vase d’expansion ...
Ca bulle autant qu'avant, sauf que ça a mit plus de temps a recommencer ... Rolleyes Neutral

Salut donc tu as dis que tout était nikel pendant une semaine ?
donc tu as vraiment un problème de refroidissement car si c'était autre chose la situation serait inchangé mais ta sonde de ventilateur ou plutôt le connecteur branché à la sonde parfois ne fait pas bien sont travail car il bouge avec les vibrations moi je l'ai retiré et j'ai pris les conducteurs du connecteur et j'ai branché à même la sonde en faisant attention de séparer les deux conducteur afin qu'il n'y est pas de soucis niveau électrique donc regarde le connecteur au niveau de ta sonde car si il ne donne pas le signal à cause des vibrations tu auras toujours ce problème.

Non, ce n'est pas un problème de sonde, j'en suis certains, les températures sont correctes au déclenchement du ventilateur Wink
Et c'est jacuzzi quand le LDR est à 80° comme à 90° (au datalog).

(22-06-2016, 16:11:33)nico1131 a écrit : Ok je demandais ça car celui de b18 a tendance à se casser au niveau du raccord de liquide de refroidissement.

Ah, je ne savais pas, c'est bon a savoir, il faudrait que je trouve le moyen de mettre le circuit sous pression pour voir, mais j'ai rien pour le faire Sad

[Image: signature.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
GC106XT Hors ligne
Senior Member
****

Civic
76 - Seine-Maritime France
Messages : 1 493
Sujets : 77
Inscription : Mar 2007
Réputation : 16
23-06-2016, 09:34:04   -   RE: [B16A2] Confirmation JDC ... Apparemment non mais quoi alors ?
Petite "avancée" ... J'ai remarqué quelque chose ...

Quand la purge tiens et que je n'ai pas d'air dans le circuit, au datalog, ça se cale a 80°, sur les manos 90° (sonde sur la durite sup du radia), j'ai toujours un écart constant de 10° entre les deux, si ça monte au datalog, ça monte au mano, si ça descend au data, le mano suit et de manière assez rapide.

Si j'ai l'air qui est là, le datalog reste entre 80 et 84° (suivant la vitesse), le mano se cale à 95/100°, j'ai un écart qui est beaucoup plus variable, en roulant "haut" dans les tours (environ 5000 constant), j'ai un écart de 15° environ entre le datalog et le mano, et 20° en roulant à 50 ou 90, le datalog est plus ou moins constant mais la température monte beaucoup plus vite que sans bulle et met également plus de temps a redescendre, et surtout, l'amplitude entre les temp du datalog et du mano est bien plus grande.

Après, ça peut être tout a fait normal avec de l'air dans le circuit, je sais pas si ça peut faire avancer le machin ... Neutral

[Image: signature.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
stryk Hors ligne
Active Member
***

EG865
91 - Essonne France
Messages : 672
Sujets : 16
Inscription : Dec 2014
Réputation : 1
23-06-2016, 10:00:54   -   RE: [B16A2] Confirmation JDC ... Apparemment non mais quoi alors ?
(22-06-2016, 22:33:47)GC106XT a écrit : il faudrait que je trouve le moyen de mettre le circuit sous pression pour voir, mais j'ai rien pour le faire Sad

La bonne vieille pompe à vélo sur la vis de purge Wink

[Image: sans-titre-4ff2657.png]
Compressiomètre mis à dispo gratuitement -> MP
Donne coup de main sur excel et informatique tout niveau

Retourner en haut
Trouver Répondre
GC106XT Hors ligne
Senior Member
****

Civic
76 - Seine-Maritime France
Messages : 1 493
Sujets : 77
Inscription : Mar 2007
Réputation : 16
23-06-2016, 10:09:37   -   RE: [B16A2] Confirmation JDC ... Apparemment non mais quoi alors ?
Il n'y en a pas sur le B16A2 (enfin, pas que je sache Wink )

[Image: signature.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
stryk Hors ligne
Active Member
***

EG865
91 - Essonne France
Messages : 672
Sujets : 16
Inscription : Dec 2014
Réputation : 1
23-06-2016, 10:24:34   -   RE: [B16A2] Confirmation JDC ... Apparemment non mais quoi alors ?
c'est pas le repère N°3 ? Wink

[Image: 44823d9e52.jpg]

[Image: 35793_P1010354_1600_x_4505_122_1032lo.jpg]

[Image: sans-titre-4ff2657.png]
Compressiomètre mis à dispo gratuitement -> MP
Donne coup de main sur excel et informatique tout niveau

Retourner en haut
Trouver Répondre
GC106XT Hors ligne
Senior Member
****

Civic
76 - Seine-Maritime France
Messages : 1 493
Sujets : 77
Inscription : Mar 2007
Réputation : 16
23-06-2016, 10:55:56   -   RE: [B16A2] Confirmation JDC ... Apparemment non mais quoi alors ?
Non, celui là, c'est sur D16A9 Wink

[Image: signature.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Le_NoNo Hors ligne
Grumpy NoNo
****
Team Sac

DC2
- Spain
Messages : 4 194
Sujets : 28
Inscription : Jul 2006
Réputation : 22
23-06-2016, 11:02:14   -   RE: [B16A2] Confirmation JDC ... Apparemment non mais quoi alors ?
Sur B16A2 d'EG6 aussi Wink

Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!  Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
stryk Hors ligne
Active Member
***

EG865
91 - Essonne France
Messages : 672
Sujets : 16
Inscription : Dec 2014
Réputation : 1
23-06-2016, 11:04:21   -   RE: [B16A2] Confirmation JDC ... Apparemment non mais quoi alors ?
Tout les b16a2 ne sont pas identiques ?  Huh
Non mais t'as forcément une vis de purge, elle n'est peut être pas super accéssible c'est tout ...

[Image: sans-titre-4ff2657.png]
Compressiomètre mis à dispo gratuitement -> MP
Donne coup de main sur excel et informatique tout niveau

(Modification du message : 23-06-2016, 11:05:10 par stryk.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
GC106XT Hors ligne
Senior Member
****

Civic
76 - Seine-Maritime France
Messages : 1 493
Sujets : 77
Inscription : Mar 2007
Réputation : 16
23-06-2016, 11:36:22   -   RE: [B16A2] Confirmation JDC ... Apparemment non mais quoi alors ?
Voilà le boitier du calorstat de mon B16 Wink

[Image: 20160623_113007-4fbcc70.jpg]

Edit : J'ai vu que la vis de purge était sur la durite qui va du chauffage à la culasse et non sur le boitier du thermostat, et sur le miens, le trou n'est pas percé, alors que sur le B16 d'EG6, il y a bien une vis Wink
J'ai les deux a la maison, j'ai comparé et ... N'a pas sur EK Wink

[Image: signature.png]
(Modification du message : 23-06-2016, 15:43:56 par GC106XT.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico1131 Hors ligne
Roux de Secours
*****

EK4 B17 - CG4 - GDB - EE9
31 - Haute-Garonne France
Messages : 5 069
Sujets : 35
Inscription : Jun 2008
Réputation : 36
23-06-2016, 16:31:27   -   RE: [B16A2] Confirmation JDC ... Apparemment non mais quoi alors ?
Effectivement pas de vis de purge sur EK, ça se purge tout seul.

Chauffage sur chaud et radia ouvert laisser chauffer au ralenti jusqu'au second déclenchement ventilo. Ajuster le niveau au fur et à mesure. Couper le moteur, fermer le radia et le remplir le vase d'expansion un peu au dessus du maxi car il y en a pas mal qui va aller dans le circuit en refroidissant.

Forum EK Squad - Facebook EK Squad - Civic 6th gen
"Honda lawnmower - 5hp - fast as f*ck."

(Modification du message : 24-06-2016, 10:51:27 par nico1131.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
GC106XT Hors ligne
Senior Member
****

Civic
76 - Seine-Maritime France
Messages : 1 493
Sujets : 77
Inscription : Mar 2007
Réputation : 16
24-06-2016, 08:30:07   -   RE: [B16A2] Confirmation JDC ... Apparemment non mais quoi alors ?
Le hic, c'est que ça déborde directement si je laisse le bouchon de radia ouvert ... Sad

[Image: signature.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
stryk Hors ligne
Active Member
***

EG865
91 - Essonne France
Messages : 672
Sujets : 16
Inscription : Dec 2014
Réputation : 1
24-06-2016, 08:54:56   -   RE: [B16A2] Confirmation JDC ... Apparemment non mais quoi alors ?
(23-06-2016, 11:36:22)GC106XT a écrit : sur le miens, le trou n'est pas percé

je ne vois qu'une seule solution Sac Big Grin
[Image: 71dRRqliEaL._SL1500_.jpg]

Sérieusement je ne vois pas trop comment bien faire une purge si y'a pas de vis ...
Tu peux pas chopper un boitier de calorstat avec une vis ?

[Image: sans-titre-4ff2657.png]
Compressiomètre mis à dispo gratuitement -> MP
Donne coup de main sur excel et informatique tout niveau

Retourner en haut
Trouver Répondre
indice 98 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 396
Sujets : 9
Inscription : Jan 2007
Réputation : 50
24-06-2016, 09:25:23   -   RE: [B16A2] Confirmation JDC ... Apparemment non mais quoi alors ?
Ça ne servirait à rien d'avoir une vis de purge sur le boitier de calorstat car ce n'est pas le point le plus du circuit
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 119
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
24-06-2016, 10:03:11   -   RE: [B16A2] Confirmation JDC ... Apparemment non mais quoi alors ?
(24-06-2016, 08:30:07)GC106XT a écrit : Le hic, c'est que ça déborde directement si je laisse le bouchon de radia ouvert ... Sad

Tu commence la procedure moteur indiquée par nico1131 avec moteur froid jusqu'à declenchement du ventilo.
Normal que le liquide déborde ! il gicle via les bulles d'air qui remontent.

Aucun risque si ton ventilo se declenche, sans bouchon le liquide ne se met pas (autant) en pression et la temp maxi arrive plus vite c'est tout
Retourner en haut
Trouver Répondre
GC106XT Hors ligne
Senior Member
****

Civic
76 - Seine-Maritime France
Messages : 1 493
Sujets : 77
Inscription : Mar 2007
Réputation : 16
27-06-2016, 11:34:03   -   RE: [B16A2] Confirmation JDC ... Apparemment non mais quoi alors ?
J'ai essayé deux fois de purger bouchon ouvert, aucune bulles tant que le calorstat est fermé, dès que la température arrive vers 80°, les bulles remontent. J'ai une grosse toutes les 3 minutes, et pleins de microbulles ... Donc peut être une piste de ce côté ...

[Image: signature.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 119
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
27-06-2016, 11:39:42   -   RE: [B16A2] Confirmation JDC ... Apparemment non mais quoi alors ?
juste avant que mon JDC lache sur le D15 c'était pareil, j'avais beau laissé tourner pour purger pendant 2h... y avait toujours des bulles...
Retourner en haut
Trouver Répondre
jonathan le merlus
Unregistered

 
27-06-2016, 22:41:18   -   RE: [B16A2] Confirmation JDC ... Apparemment non mais quoi alors ?
(27-06-2016, 11:34:03)GC106XT a écrit : J'ai essayé deux fois de purger bouchon ouvert, aucune bulles tant que le calorstat est fermé, dès que la température arrive vers 80°, les bulles remontent. J'ai une grosse toutes les 3 minutes, et pleins de microbulles ... Donc peut être une piste de ce côté ...

Bulle dans le circuit de refroidissement=JDC hs ou culasse hs.
Car elle viennent bien de quelque part c'est bulle.
Retourner en haut
Répondre
GC106XT Hors ligne
Senior Member
****

Civic
76 - Seine-Maritime France
Messages : 1 493
Sujets : 77
Inscription : Mar 2007
Réputation : 16
04-07-2016, 13:04:30   -   RE: [B16A2] Confirmation JDC ... Apparemment non mais quoi alors ?
J'ai refait un test de CO après la purge radia ouvert en présence des bulles, négatif ... J'ai même mis le liquide a l'échappement et là, il vire bien au jaune/vert donc toujours pas de JDC pour moi Wink
J'ai aussi pris les compressions, même résultat qu'en 2011, c'est à dire cylindre 1-3-4 > 13 bars, cylindre 2 12.75 bars, donc pour moi, la piste du JDC s'éloignait.

J'ai donc creusé ma piste du : "Pas de bulles calorstat fermé et bulles calorstat ouvert" ... Et ceux, même sans purger entre deux essais (juste couper la voiture, attendre qu'elle se refroidisse et la rallumer), le résultat était le même, jamais de bulle calorstat fermé.
Ça ne pouvait venir qu'en amont du calorstat donc, soit le boitier thermostat fêlé, prise d'air par la sonde de déclenchement de ventilo, la durite ou le radiateur, malgré qu'il soit neuf.
Par acquis de conscience, je tente de resserrer la vis de purge du radia et m’aperçois que le joint de la vis de purge est déjà mort (joint craquelé), du coup, j'ai serré un peu plus, et beaucoup moins de bulles, donc je l'ai encore resserré, encore moins de bulles, que des toutes petites, aucunes grosses, et qui se font plus rare, mais maintenant, ça fuit au niveau du bouchon de vidange.

Donc je pense que j'ai trouvé le soucis, maintenant, il faut que je vois comment réparer cette saloperie ... J'ai envoyé un mail au constructeur du radia savoir si le joint / vis se détaillait, je verrais bien Wink

Quand je vois le radia qu'un ami a acheté, une noname et moi qui ait voulu jouer la "sécurité" avec un truc garantie 10 ans, les finitions sont plus propre sur le noname, et il est mieux conçu au niveau de la vis de purge, il n'y a pas photo ... !!!

[Image: signature.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [b16a2] besoin d infos sur l admission b16a2 aly 0 856 14-09-2020, 18:28:37
Dernier message: aly
  [B16a2] Question kit turbo honda civic coupé 98 swap B16A2 takumi-86 6 2 933 17-05-2019, 09:27:32
Dernier message: DocteurH
  [B16A2]. Comment Transformer son b16a2 en B16B ? Carl"CJ"Johns 42 24 085 23-11-2014, 15:02:12
Dernier message: TheMustang000
  [B16A2] Pistons b16b/bielles b16a2 : questions. hondapowaa 67 21 099 22-08-2014, 19:51:30
Dernier message: eg-guig's
  [EJ2] Confirmation JDC GC106XT 0 796 14-02-2014, 13:49:14
Dernier message: GC106XT
  [Civic EG435] PB de ventilation, air chaud mais non froid extrq__ 34 9 521 04-10-2011, 12:44:47
Dernier message: extrq__
  [Civic ed7] Ne démarre pas...alors que tout est ok babacool27 36 9 113 19-09-2011, 17:19:09
Dernier message: toumpa
  Confirmation jantes et ET pour CRX ed9 yogi 18 3 744 08-05-2007, 17:15:25
Dernier message: ben.j08
  [ED7] Jeu aux soupapes, demande de confirmation svp nico42 6 2 175 09-07-2005, 18:02:02
Dernier message: nico42