GC106XT
Senior Member
Civic
76 - Seine-Maritime France Messages : 1 493
Sujets : 77
|
25-05-2016, 14:06:15 - [B16A2] Cause de casse d'injecteur récurrente ...
Salut à tous,
Je poste beaucoup en ce moment, désolé ...
Nouveau soucis, est ce en relation ou pas avec le potentiel JDC ... Je ne peux pas dire ... Voilà le Post JDC
Mais j'avais deux injecteurs (origine EK) qui étaient fendus au niveau de la bakélite, le plus fendu sur le cylindre 1 et le second sur le cylindre 3, je les avais changé par des injecteurs ODB1 donc j'avais mis un harness.
Tout à l'heure, en démontant les injecteurs, surprise ... Injecteur du cylindre 3 de fendu ... Encore ...
J'ai acheté des injecteurs d'ITR que j'attends de recevoir, mais je ne vais pas les monter si c'est pour qu'ils cassent encore ...
Donc quelles sont les causes de casses d'injecteurs ?
Car deux, en un laps de temps réduit, environ 1 mois et quasi pas de km (sauf la sortie au Nür où j'ai fais 4 tours), elle n'est pas vraiment traumatisée ...
Merci à tous pour votre aide, car là, j'avoue, je suis complètement perdu ...
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 250
Sujets : 146
|
25-05-2016, 15:02:44 - RE: [B16A2] Cause de casse d'injecteur récurrente ...
quand tu dis bakélite, tu parles du capuchon en bout d'injecteur, ou du corps de l'injecteur fendu?
Car si c'est le capuchon, c'est un 'consommable' au même titre que les joints.........ils cuisent avec le temps, et si ton bloc chauffe, ça accelere le processus (en plus d'une mauvaise manip au montage/démontage, ce qui n'est pas non plus a exclure si l'accessibilité est limitée)
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 25-05-2016, 15:03:07 par boyou2.)
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
25-05-2016, 16:42:05 - RE: [B16A2] Cause de casse d'injecteur récurrente ...
si
d'ailleurs, si ce sont les tiens, et au vu de la couleur, ils sont bien cuit de chez cuit
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
25-05-2016, 17:01:18 - RE: [B16A2] Cause de casse d'injecteur récurrente ...
non, tu finis d'exploser les anciens, et tu clips les nouveaus
"injector caps" sur la toile
d'ailleurs, c'est un problème deja abordé quelques fois sur le forum......
|
|
Retourner en haut |
|
GC106XT
Senior Member
Civic
76 - Seine-Maritime France Messages : 1 493
Sujets : 77
|
26-05-2016, 09:24:16 - RE: [B16A2] Cause de casse d'injecteur récurrente ...
Je ne pensais pas que ça se changeait, merci pour l'astuce.
Ca s'appelle "pintle caps" en anglais pour ceux qui ont besoin
Par contre, je n'en ai trouvé qu'en noir, mais bon, ce n'est pas bien gênant, il faudra que je note dessus le débit pour être sur, mais ils doivent avoir le même débit que l'EK, soit 240cc, ou même que l'EJ2, donc pas vraiment de soucis
Boyou, mes recherches n'avaient pas donné grand chose
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
26-05-2016, 09:27:12 - RE: [B16A2] Cause de casse d'injecteur récurrente ...
'normalement' c'est le corps plastique qui donne cette info
|
|
Retourner en haut |
|
Nicodrift
Senior Member
Honda Civic EG4 - '95
69 - Rhône France Messages : 2 546
Sujets : 19
|
26-05-2016, 12:46:36 - RE: [B16A2] Cause de casse d'injecteur récurrente ...
Oui exact chez Honda, les Injos Keihin c'est la couleur du Cap qui donne sa taille, Jaune 240cc, Bleu 190cc, et surement d'autres couleurs, que j'ignore.
Private Runner -- Mon EG4 : ICI > 7l / 100 kms
Make JapanCar Great Again
/!\ Jeune vieux con aigri /!\
|
|
Retourner en haut |
|
eg-guig's
Active Member
eg5
63 - Puy-de-Dôme France Messages : 352
Sujets : 10
|
26-05-2016, 21:14:44 - RE: [B16A2] Cause de casse d'injecteur récurrente ...
salut, oui ça sent le joint de culasse, pour le contrôle planéité, tu contrôle le bloc puis la culasse et il ne faut pas que tu est plus de 5 centième de défaut ( en générale un joint de culasse multi feuilles rattrape au maximum cette valeur).
----------
oups c’était pour ton autre sujet
(Modification du message : 26-05-2016, 21:15:40 par eg-guig's.)
|
|
Retourner en haut |
|
|