titeuf.vtec
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24-12-2009, 14:07:13 -
Arrêtez moi si je dis une connerie, mais pour les histoires de baisse de la température de l'air d'admission, on pourrait pô détourner les canalisations de la clim' (pour ceux qui sont équippés)?
Genre, supprimer l'évaporateur de la ventilation (bye bye la clim' dans l'habitacle ) et faire circuler un tube dans le conduit ou le collecteur d'admission :roll:
J'pense que, autant pour les turbo que pour les compresseurs, çà pourrait avoir un intérêt, même si le compresseur de clim' gratte un peu de puissance (à mon avis, çà serait nettement compensé par le gain de puissance générer par la baisse de température )
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titeuf.vtec
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24-12-2009, 16:11:58 -
J'pense simplement à détourner le cicuit de la clim' de son objectif d'origine (rafraîchir l'habitacle :roll: ) pour un autre plus interessant (refroidir l'air d'admission ) => le compresseur /turbo monté de manière classique(dans le cas d'un JRSC, courroie commune avec l'alternateur si je dis pô de conn*rie),le compresseur de clim' monté normalement, mais avec la partie de la clim' dédiée au refroidissement placée dans l'admission
Au pire, si j'm'exprime mal, je ferai un dessin
Maintenant, je sais pô quelle serait la durée de vie du compresseur de clim' en usage permanent... mais pour du ponctuel (pour arsouiller sur circuit par exemple)...
J'crois pô qu'on puisse trouver mieux pour pour refroidir l'air (hormis d'autres produits chimiques style azote ou autres, mais peut-être trop froids)
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patrice
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g4one
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01-05-2012, 14:05:02 -
bonjours a tous
EDit Francis, La présentation ce n'est pas ici !
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patrice
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10-06-2013, 10:48:39 - RE: [B16A] compresseur VORTECH...
je relance un peu le sujet, il y a ce kit compresseur avec un Rotrex qui est trouvable chez TEGIWA :
lien original : http://cms.kraftwerksusa.com/id/932/Hond...it-C30-94/
par contre il n'y a pas d'info sur quel rapport volumétrique conseillé et quel type d'AAC ... ( si idem qu'un montage compresseur ou turbo classique ?! )
Le point négatif c'est qu'il faut viré le compresseur de clim ( ça c'est déjà fait ) mais viré aussi la DA
(Modification du message : 11-06-2013, 17:09:42 par patrice.)
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Yaya 16v
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Z32TT-EJ1 chandelles
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11-06-2013, 09:10:25 - RE: [B16A] compresseur VORTECH...
Le compresseur se monte a la place du compresseur de clim mais la courroie se positionne peut être a la place de celle de la DA sur la poulie du vilo.
" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon
(Modification du message : 11-06-2013, 09:11:04 par Yaya 16v.)
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patrice
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11-06-2013, 17:10:30 - RE: [B16A] compresseur VORTECH...
les gars j'ai corrigé le lien... vous pourrez voir par vous même
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DocteurH
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11-06-2013, 19:07:57 - RE: [B16A] compresseur VORTECH...
C'est peut-être pour cela qu'il n'est pas fourni dans le kit .
Il n'est pas sur les photographies ou bien?!
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Yaya 16v
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11-06-2013, 19:29:01 - RE: [B16A] compresseur VORTECH...
On voit uns durite qui part vers le bas mais je voit vraiment mal un filtre a se niveau la .
Et vu la proximité de la dite durite avec le collecteur elle ferais pas long feu .
" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon
(Modification du message : 11-06-2013, 19:30:03 par Yaya 16v.)
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Yaya 16v
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Z32TT-EJ1 chandelles
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11-06-2013, 22:37:09 - RE: [B16A] compresseur VORTECH...
Si c'est justement moins discret a cause de l'échangeur et du circuit d'huile supplémentaire
Et la justement vu le cheminement sa doit bien laggé .
" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon
(Modification du message : 11-06-2013, 22:38:14 par Yaya 16v.)
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Yaya 16v
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13-06-2013, 14:41:13 - RE: [B16A] compresseur VORTECH...
Le tout c'est de trouvé la place apres
Sa se fat aussi avec les pompe de saxo/106 .
" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon
(Modification du message : 13-06-2013, 14:41:23 par Yaya 16v.)
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jdmracer04
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13-06-2013, 14:44:38 - RE: [B16A] compresseur VORTECH...
Oui, celle de 106/saxo aussi ca fait Sinon pour la place celle de kangoo passe dans le passage de roue avant gauche à la place du bocal lave glace, et celle de MRS on peut la fixer sur le longeron coté boite pas loin du support, par contre saxo/106 j'en ai une mais j'ai pas encore testé pour l'installer.
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DAV4WS
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05-12-2013, 20:14:14 - RE: [B16A] compresseur VORTECH...
ya vraiment du lag (temps de charge , temps mort sous la pédale) sur les compresseur style turbo comparé aux compresseurs a vis?
(Modification du message : 05-12-2013, 20:14:44 par DAV4WS.)
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Onizukkaa
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mx5 na
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07-12-2013, 11:20:53 - RE: [B16A] compresseur VORTECH...
Faudrait demander à BenR il a exactement se système; qui se fait aussi pour série D au passage Mais personnellement je ne pense pas qu'il y'ai du lag comme sur un turbo.
Nouvelle petite mx-5 => ici
Voitures morte pour la Fran ce : ED9 - EJ9
De l'intelligence artificielle chez toi ? -> ici
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DAV4WS
Mineur de corde
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08-12-2013, 23:00:39 - RE: [B16A] compresseur VORTECH...
lui ai demandé
je penses me tourné vers ce système plutot que compresseur a vis .
en effet pas de Lag
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