mijy_
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EK4 K20a2
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13-02-2006, 21:01:06 - [B16]question sur durites d'eau p3
bon voila mon souçis :
quand je roule tous les jours tous se passe bien pas de souçis particulier, par contre dès que je suis dans un big embouteillage ou que je fait de la piste, ma température d'eau se met à grimper vers le maxi, et meme avec le chauffage a fond elle est assez longue à descendre.
j'ai donc remplacer tout d'abord la sonde et le thermostat (la sonde était défaillante à certain moment), toujours pareil.
ensuite j'ai mis un produit détartrant puis changer le radiateur dans la foulée, toujours idem, le ventilo tourne bien et le thermostat s'ouvre correctement.
je n'ai aucun symptome d'un joint de cucu et je pense plutot à un probleme au niveau de la pompe à eau puisqu'elle a été changer en meme temps que la distri il y a 40000km et que ça fait un ptit moment que j'ai se probleme mais il est difficile de le voire puisqu'il faut que je participe a une journée circuit pour ça ou me taper un bouchon de 10 bornes (pas facile dans ma campagne).
quelqu'un aurait t'il deja eu le meme probleme ou similaire?une autre solution que la pompe à eau?
je changerai bien la pompe à eau mais le probleme c'est qu'il faut faire la distri en meme temps et la mienne est recente donc avant de dépenser un gros billet j'aimerai des avis
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ROMG-CRX78
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14-02-2006, 17:46:47 -
a tout hasard ton thermostat n'est pas supérieur de qques degré par rapport a l'origine?
si d'origine c'est 78°C par exemple et le tien a 82°C c'est plus pareil, et le ventilo et tout le systeme de refroidissement s'en trouve affecté.
je te dis ca car une fois ca m'etait arrive sur ma supercinq le mec s'etait planté de reference et la voiture chauffait beaucoup plus, je l'ai rechangé des que je me suis rendu compte que la voiture chauffait suite au changement de piece.
c'est une idée... :roll:
Honda CRX Vtec EE8
Ciao et bonne route.......................................
:eek: :rap:
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remy1234
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14-02-2006, 22:55:18 -
si ca peut t'aider, j'avais un peu le meme probleme, et j'ai tout essayé, changé thermostat, sonde, radiateur, joint de cucu!!! et en fait y avait un truc tout con;
la durite qui va au radiateur (celle du haut) avait un tout petit trou, a froid il y avait aucune fuite, mais quand c'etait bien chaud, la durite se dilatait et il y avait une toute petite fuite, ce qui faisait que je perdait un peu de liquide et en plus ca me mettait des bulles d'air dans le circuit.
regarde si t'as pas des traces blabchatre dans ce coin, des fois que....
en tout cas, depuis que j'ai changé la durite, tout va super bien, un embouteillage d 'une heure ne fait plus peur a ma civic!
Subaru STI 7 305 ch
a l E85 , a diviser par 1,7 pour avoir l equivalent en $$ en SP98
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psyco
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14-02-2006, 23:24:16 -
remy1234 a écrit :si ca peut t'aider, j'avais un peu le meme probleme, et j'ai tout essayé, changé thermostat, sonde, radiateur, joint de cucu!!! et en fait y avait un truc tout con;
la durite qui va au radiateur (celle du haut) avait un tout petit trou, a froid il y avait aucune fuite, mais quand c'etait bien chaud, la durite se dilatait et il y avait une toute petite fuite, ce qui faisait que je perdait un peu de liquide et en plus ca me mettait des bulles d'air dans le circuit.
regarde si t'as pas des traces blabchatre dans ce coin, des fois que....
en tout cas, depuis que j'ai changé la durite, tout va super bien, un embouteillage d 'une heure ne fait plus peur a ma civic!
+1 j'ai eu la meme chose, ça me rendait un peu fou, aussi la durite du haut qui arrivait a fuire des que c'etait chaud. domage que les durites obx n'aille pas.
URSS expat
Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
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limk
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14-02-2006, 23:33:26 -
G exactement les mèmes symptomes que toi, mais moi c du au fait que g fait un traitement "anti fuite" (je perdais l'équivalent d'1/2 verre d'eau par semaine) dans le radiateur ac un produit de mer** qui m'a tous salopé
Du coup g aussi des montés en T° dans les mèmes conditions que toi et reflux par le vase d'expenssion. Mais je n'ai pas non plus pus determiner d'ou ca venait. Pour l'instant g juste eu le temps de purger mon système, c un peu mieux mais ca chauffe tjs
"Coucherai pour une CTR" ! ! ! !
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MJ95
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15-02-2006, 14:03:04 -
salut, j'ai eu le meme pb ke toi sur ma lsi, elle chauffai grave ds les bouchons alors ke kd je roulai il ny avé aucun soucis, g fini par tt changé sondes, thermostat ect..g fini par changé le joint de culasse et fai rectifier la culasse par precaution et maintenant c nikel. voila si ca pe t'aider.a+
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patrice
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15-02-2006, 19:53:08 -
ça pourrait pas venir de la pompe à eau ?
si elle entraine plus le liquide ça pourrait être un des symptomes !?
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patrice
Moderateur
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15-02-2006, 19:54:43 -
ça pourrait pas venir de la pompe à eau ?
si elle entraine plus le liquide ça pourrait être un des symptomes !?
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patrice
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16-02-2006, 01:47:51 -
dj_spark a écrit :700 euros pour une pompe à eau et une courroie de distri ??? tu as vu ça où ?
Il doit y avoir pour 120 euros de courroie et 60-70 de pompe (au pif sans doc).
Même une pochette complète de joint moteur ne vaut pas ce prix là !
si si je confirme, chez honda on m'annonçait même presque 800 ( courroie distrib+ accessoires + pompe à eau )
bizarement certain te change la pompe à eau et d'autres non
donc j'avais en devis 600-650 sans pompe à eau et 700-800 avec pompe à eau ...
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limk
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16-02-2006, 01:50:59 -
Ouais mais bon il doit y avoir au moins 400 roros de mains d'oeuvre.....
"Coucherai pour une CTR" ! ! ! !
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size
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17-02-2006, 13:35:35 -
ben tu peux verifier si ta pas de fuite que c pas tt simplement ta jauge qui deconne...
javais sa sur mon ax gt ...javais pris un mano de temp dans un feu vert, teswté et javais 15 degres de difference a 80...comme sa fesait tuning apres jai dit kil allait pas et ils mobnt remboursé... au moins la t sur que c pas ta jauge c peut eter con mais sa arrive !
une honda civic EG3 de 94 avec 78000km !!
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mescalito
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17-02-2006, 20:05:53 -
j'avais les mêmes symptômes que toi sur ma caisse,c'était le CALORSTAT!!!,je l'ai changé(30 euros) la semaine derniere et depuis tout va bien (l'aiguille ne monte plus dans le rouge),franchement avant d'engager des frais démonte et change-le!!!!!!......
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