Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


# 
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[B16] Rappelez vous du b16b a vendre !
JapanSpirit Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 329
Sujets : 3
Inscription : Feb 2002
Réputation : 0
28-05-2005, 17:29:48   -    
fredM a écrit :un b16 en france avec indice d'octane inférieur fournirai une puissance très proche de celle avec de l'indice d'octane nipon.

je crois que c'est sylvain qui avait essayé de mettre de l'octance booster pour voir la différence avec son boîtier mugen n1 (hred), et il n'avait pas senti de différence.

rapport poids puissance itr 1120kg pour 190ch= 5,9
ctr 1090kg pour 185ch=5,9
idem.

c'était une question? ou c'était ironique... m'en fout...

de toute façon, un rapport poids puissance identique ne signifie pas perfs identiques. sinon la ctr ferait les même da que l'itr, alors que ce n'est pas le cas, ou alors les pilotes de BMotoring sont pas doués avec la ctr...

200ch l'ITR pour comparer équitablement.
Après la différence de couple a aussi son importance (dans une mesure moindre) et peut faire la différence malgré un rapport poid puissance équivalent.
De toute façon avec si peu d'écart, les perfs sont certainement très proches.

Vive les chaudières rotatives...
[Image: banniere3.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver
Fushi Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 3 474
Sujets : 21
Inscription : May 2003
Réputation : 1
29-05-2005, 01:27:37   -    
VIBO a écrit :C'est pas ce que j'ai dis!

La NISSAN est de quelle année?

Les NORMES sont de plus en plus sévères, donc les moteurs de 2005 sont moins libérés que les moteurs des années 80's...

Voilà ce que j'ai dis, j'ai dis que NISSAN c'était de la merde, et que HONDA c'était ce qu'il y avait de mieux!

PS: faut arrêter de ce braquer!

Personne ne se braque, la seule chose, c'est que tu avances quelque chose alors que tu ne sais même pas de quelle année date la Pulsar VZR N1.

Pour info, il y a eu de sacrés duels lancés à l'époque pour départager les 2 voitures, qui sont de la même période, donc qui doivent suivre les mêmes normes anti pollution.

Le moteur de la Nissan est plus pointu, c'est tout.
Superbe moteur, soit dit en passant.

PS : je n'agresse personne, je resitue juste les choses dans leur contexte histoire qu'il n'y ait pas de confusion Wink
FIN DU HS

"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
Retourner en haut
Trouver
poto Hors ligne
Active Member
***


Messages : 294
Sujets : 7
Inscription : Apr 2005
Réputation : 0
30-05-2005, 23:58:17   -    
Citation :stradivirus83 a écrit:
Mazda RX8 : Cylindrée : 654 cc
Puissance: 192 cv à 7000 trs
http://www.autoweb-france.com/indexsansp...5&pr=Mazda

Et vlan !

moteur rotatif avec 2 rotors donc 654*2=1308cc
mais mazda a fait une version à 240ch à 8200tr toujours avec un 1308cc Wink record d'un moteur atmo de série(184ch/litre Shock Shock Shock )mais bon s'est un moteur à part,il n'est pas comparable avec un moteur avec cylindre/piston
Retourner en haut
Trouver
Fushi Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 3 474
Sujets : 21
Inscription : May 2003
Réputation : 1
31-05-2005, 00:34:37   -    
Effectivement, il n'est en rien comparable à un moteur dit "classique". C'est un Wankel, plus proche de la turbine que d'un "moteur à explosion" :roll:

Et il ne vaut pas non plus le tri-rotor de la Eunos Cosmo Wink
Certes une Cosmo, c'est laid, mais alors qu'est-ce que ça déboite !!!!

"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
Retourner en haut
Trouver
breizh poowwaa Hors ligne
Active Member
***


Messages : 633
Sujets : 14
Inscription : May 2003
Réputation : 3
31-05-2005, 02:49:51   -    
question bête, c'est quoi la Eunos Cosmo?

[Image: masignature600x150v2fp7.jpg]
mon coupé : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&highlight=

en cours : forger le D16Z6 qui traine à la maison, avec le stock de pièces qui traine à la maison (fini Big Grin)
monté le LSD dans la nouvelle boite qui traine aussi à la maison (fini Big Grin)
rodage fini, carto au poil en cours Wink
Retourner en haut
Trouver
poto Hors ligne
Active Member
***


Messages : 294
Sujets : 7
Inscription : Apr 2005
Réputation : 0
31-05-2005, 09:21:47   -    
Citation :Et il ne vaut pas non plus le tri-rotor de la Eunos Cosmo
Certes une Cosmo, c'est laid, mais alors qu'est-ce que ça déboite !!!!
_________________


elle développe combien de ch la Cosmo,c aussi une mazda?elle est de série?car je sais quand compétition il font des 3 rotors mm 4(JDM)avec 600ch
Retourner en haut
Trouver
Fushi Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 3 474
Sujets : 21
Inscription : May 2003
Réputation : 1
31-05-2005, 12:02:09   -    
[Image: cosmo.jpg]

[Image: cosmo_jc1.jpg]

[Image: cosmo_jc2.jpg]

[Image: cosmo_drive_illust.jpg]

C'est pas très beau, mais moteur 20B tri-rotor, twin turbo séquentiel.
Attention les chiffres : 390nm de couple à 2200 tours, couple maxi 402nm à 3000 tours Shock, et surtout, moins de 10% du couple maxi perdu à 7000 tours !!! Shock

La voiture est sortie avec la limitation japonaise des 280ch... mais bizarrement, les voitures passées au banc stock avoisinaient plutôt les 310 ch ! lol

Et avec deux trois modifs, on passe facilement à 500/600ch comme qui rigole...
Bref un bon gros sleeper qui atomise beaucoup d'autres voitures dites sportives Wink

PS : désolé pour l'énorme HS

"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
Retourner en haut
Trouver
poto Hors ligne
Active Member
***


Messages : 294
Sujets : 7
Inscription : Apr 2005
Réputation : 0
31-05-2005, 13:24:42   -    
Citation :C'est pas très beau, mais moteur 20B tri-rotor, twin turbo séquentiel.
Attention les chiffres : 390nm de couple à 2200 tours, couple maxi 402nm à 3000 tours , et surtout, moins de 10% du couple maxi perdu à 7000 tours !!!

c clair que les chiffres sont impréssionants mais elle a l'air lourde quand meme et c vrais pas top l'héstétique par rapport à un rx8 8) .En plus c une turbo compréssée comme la rx7 tandi que la rx8 sor 240ch sans le moindre turbo,respect :amen: c quand mm mieu un atmo pr la fiabilité(gros problème de fiabilité sur la rx7)
Retourner en haut
Trouver
bob l'éponge Hors ligne
Active Member
***


Messages : 961
Sujets : 32
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
31-05-2005, 17:04:06   -    
bravo pour le pied de nez a kant le montage ? bravo hsi Wink bonne continuation Wink
Retourner en haut
Trouver
breizh poowwaa Hors ligne
Active Member
***


Messages : 633
Sujets : 14
Inscription : May 2003
Réputation : 3
31-05-2005, 18:18:25   -    
Shock Shock elle est superbe comme voiture [Image: Inclassable06.gif][Image: Inclassable06.gif]

[Image: masignature600x150v2fp7.jpg]
mon coupé : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&highlight=

en cours : forger le D16Z6 qui traine à la maison, avec le stock de pièces qui traine à la maison (fini Big Grin)
monté le LSD dans la nouvelle boite qui traine aussi à la maison (fini Big Grin)
rodage fini, carto au poil en cours Wink
Retourner en haut
Trouver
Yamsha Hors ligne
Active Member
***


Messages : 329
Sujets : 3
Inscription : Jun 2005
Réputation : 0
17-11-2009, 23:43:53   -    
Du grand japancar des années folles... mdr les discussions steriles.... LOL

Primera p11 GT track
Pulsar GTI-R touge
2cv6
Retourner en haut
Trouver
Fushi Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 3 474
Sujets : 21
Inscription : May 2003
Réputation : 1
18-11-2009, 00:37:34   -    
Yamsha a écrit :Du grand japancar des années folles... mdr les discussions steriles.... LOL
MDR le déterrage !
On voit que certains s'emmerdent pour aller racler les bas fonds du forum !
Bien joué ! LOL

"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
Retourner en haut
Trouver
bob l'éponge Hors ligne
Active Member
***


Messages : 961
Sujets : 32
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
18-11-2009, 01:02:00   -    
jolie [Image: TRACTOPELLE0001.jpg][Image: power_ranger.gif]
Retourner en haut
Trouver
JDMsol91 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 527
Sujets : 12
Inscription : Dec 2008
Réputation : 17
18-11-2009, 01:37:12   -    
Semarre j'avoue j'irais pas creuser aussi loin !!!

J'aurais peur d'arriver dans les bas fond de culotte de Kim LOL

KIM on t'aime LOL

Retourner en haut
Trouver
Whiplasher Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG5
81 - Tarn France
Messages : 2 516
Sujets : 12
Inscription : Aug 2008
Réputation : 22
18-11-2009, 02:09:39   -    
hahaha y'en a qui osent aller fouiner dans les oubliettes.... qui sais ce qu'on peu y trouver xD

Mon EG5

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
Retourner en haut
Trouver
Yamsha Hors ligne
Active Member
***


Messages : 329
Sujets : 3
Inscription : Jun 2005
Réputation : 0
18-11-2009, 08:48:55   -    
Fushi, en fait je cherchais un poste sur une ancienne voiture d'un vieux membre... ezt j'ai mis la main la dessus...

Primera p11 GT track
Pulsar GTI-R touge
2cv6
Retourner en haut
Trouver
Fushi Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 3 474
Sujets : 21
Inscription : May 2003
Réputation : 1
19-11-2009, 21:20:08   -    
Tu as pu retrouver le post sur la voiture au moins ? Langue

"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
Retourner en haut
Trouver
Yamsha Hors ligne
Active Member
***


Messages : 329
Sujets : 3
Inscription : Jun 2005
Réputation : 0
20-11-2009, 00:05:26   -    
Fushi a écrit :Tu as pu retrouver le post sur la voiture au moins ? Langue

oui bien entendu

Primera p11 GT track
Pulsar GTI-R touge
2cv6
Retourner en haut
Trouver
# 



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [B16] mano de pression d'essence sur B16 ? grEG6-2 11 2 706 01-05-2024, 12:37:54
Dernier message: florentmaillot09
  [B16 & B18] Quelle huile utilisez-vous ? Pitouf 444 95 575 25-02-2019, 12:06:24
Dernier message: DAV4WS
  [B16B/B18C] PISTON PCT inside B18C JDM ?? ana 7 4 639 03-07-2013, 22:48:37
Dernier message: ana
  [B16B] choix pieces d admission tonix 16 4 336 01-02-2013, 22:02:53
Dernier message: tonix
  [B16B]. Poulie N1 et joint hondata tonix 2 1 750 28-01-2013, 18:49:26
Dernier message: ugotookie
  [B16B] équilibrage ensemble mobile ? spectra 8 3 082 27-06-2012, 08:57:55
Dernier message: flointhecho
  [B16B] couple de serrage tonix 9 4 066 20-02-2012, 00:40:14
Dernier message: power-of-dreams
  [B16 1-2] Question sur les différences de carter d'huile b16 EG2_Style 4 4 045 21-01-2012, 09:44:52
Dernier message: ugotookie
  [B16A1]. Culasse b16b. ee9-french 6 3 252 15-01-2012, 10:49:20
Dernier message: ugotookie
  [B16B] kit carter cloisonner et d autre infos tonix 13 3 884 24-10-2011, 09:22:37
Dernier message: TurboR