JapanSpirit
Active Member
- France Messages : 329
Sujets : 3
Inscription : Feb 2002
Réputation :
0
|
28-05-2005, 17:29:48 -
fredM a écrit :un b16 en france avec indice d'octane inférieur fournirai une puissance très proche de celle avec de l'indice d'octane nipon.
je crois que c'est sylvain qui avait essayé de mettre de l'octance booster pour voir la différence avec son boîtier mugen n1 (hred), et il n'avait pas senti de différence.
rapport poids puissance itr 1120kg pour 190ch= 5,9
ctr 1090kg pour 185ch=5,9
idem.
c'était une question? ou c'était ironique... m'en fout...
de toute façon, un rapport poids puissance identique ne signifie pas perfs identiques. sinon la ctr ferait les même da que l'itr, alors que ce n'est pas le cas, ou alors les pilotes de BMotoring sont pas doués avec la ctr...
200ch l'ITR pour comparer équitablement.
Après la différence de couple a aussi son importance (dans une mesure moindre) et peut faire la différence malgré un rapport poid puissance équivalent.
De toute façon avec si peu d'écart, les perfs sont certainement très proches.
Vive les chaudières rotatives...
|
|
Retourner en haut |
|
Fushi
Senior Member
Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 3 474
Sujets : 21
Inscription : May 2003
Réputation :
1
|
29-05-2005, 01:27:37 -
VIBO a écrit :C'est pas ce que j'ai dis!
La NISSAN est de quelle année?
Les NORMES sont de plus en plus sévères, donc les moteurs de 2005 sont moins libérés que les moteurs des années 80's...
Voilà ce que j'ai dis, j'ai dis que NISSAN c'était de la merde, et que HONDA c'était ce qu'il y avait de mieux!
PS: faut arrêter de ce braquer!
Personne ne se braque, la seule chose, c'est que tu avances quelque chose alors que tu ne sais même pas de quelle année date la Pulsar VZR N1.
Pour info, il y a eu de sacrés duels lancés à l'époque pour départager les 2 voitures, qui sont de la même période, donc qui doivent suivre les mêmes normes anti pollution.
Le moteur de la Nissan est plus pointu, c'est tout.
Superbe moteur, soit dit en passant.
PS : je n'agresse personne, je resitue juste les choses dans leur contexte histoire qu'il n'y ait pas de confusion
FIN DU HS
"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
|
|
Retourner en haut |
|
Fushi
Senior Member
Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 3 474
Sujets : 21
Inscription : May 2003
Réputation :
1
|
31-05-2005, 00:34:37 -
Effectivement, il n'est en rien comparable à un moteur dit "classique". C'est un Wankel, plus proche de la turbine que d'un "moteur à explosion" :roll:
Et il ne vaut pas non plus le tri-rotor de la Eunos Cosmo
Certes une Cosmo, c'est laid, mais alors qu'est-ce que ça déboite !!!!
"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
|
|
Retourner en haut |
|
breizh poowwaa
Active Member
Messages : 633
Sujets : 14
Inscription : May 2003
Réputation :
3
|
31-05-2005, 02:49:51 -
question bête, c'est quoi la Eunos Cosmo?
mon coupé : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&highlight=
en cours : forger le D16Z6 qui traine à la maison, avec le stock de pièces qui traine à la maison (fini )
monté le LSD dans la nouvelle boite qui traine aussi à la maison (fini )
rodage fini, carto au poil en cours
|
|
Retourner en haut |
|
Fushi
Senior Member
Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 3 474
Sujets : 21
Inscription : May 2003
Réputation :
1
|
31-05-2005, 12:02:09 -
C'est pas très beau, mais moteur 20B tri-rotor, twin turbo séquentiel.
Attention les chiffres : 390nm de couple à 2200 tours, couple maxi 402nm à 3000 tours , et surtout, moins de 10% du couple maxi perdu à 7000 tours !!!
La voiture est sortie avec la limitation japonaise des 280ch... mais bizarrement, les voitures passées au banc stock avoisinaient plutôt les 310 ch ! lol
Et avec deux trois modifs, on passe facilement à 500/600ch comme qui rigole...
Bref un bon gros sleeper qui atomise beaucoup d'autres voitures dites sportives
PS : désolé pour l'énorme HS
"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
|
|
Retourner en haut |
|
breizh poowwaa
Active Member
Messages : 633
Sujets : 14
Inscription : May 2003
Réputation :
3
|
31-05-2005, 18:18:25 -
mon coupé : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&highlight=
en cours : forger le D16Z6 qui traine à la maison, avec le stock de pièces qui traine à la maison (fini )
monté le LSD dans la nouvelle boite qui traine aussi à la maison (fini )
rodage fini, carto au poil en cours
|
|
Retourner en haut |
|
Fushi
Senior Member
Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 3 474
Sujets : 21
Inscription : May 2003
Réputation :
1
|
18-11-2009, 00:37:34 -
Yamsha a écrit :Du grand japancar des années folles... mdr les discussions steriles.... MDR le déterrage !
On voit que certains s'emmerdent pour aller racler les bas fonds du forum !
Bien joué !
"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
|
|
Retourner en haut |
|
Yamsha
Active Member
Messages : 329
Sujets : 3
Inscription : Jun 2005
Réputation :
0
|
18-11-2009, 08:48:55 -
Fushi, en fait je cherchais un poste sur une ancienne voiture d'un vieux membre... ezt j'ai mis la main la dessus...
Primera p11 GT track
Pulsar GTI-R touge
2cv6
|
|
Retourner en haut |
|
|