Je viens de refaire entièrement mon moteur et je l'ai démarré ce soir.
Y'a une grosse prépa atmo, j'ai un ralenti instable, mais surtout j'ai une erreur 7 de capteur TPS.
Avec le datalogging, je vois que sans accélérer je suis à -13% et à fond à seulement 61%. C'est le capteur TPS d'origine que j'ai simplement remonté sur un pap +gros.
Et quand j'accélère rien ne se passe, en fait j'ai pas trop le temps de m'en rendre compte car elle cale très vite (env 5s).
[EDIT]: ça cale plus, ça c'était la richesse. Mais y'a tjrs le pb du capteur que j'ai pourtant recalibré sous Neptune.
j'ai un moates demon avec Neptune RTP. Pour la carto, je suis parti d'une basemap Xenocron que j'ai reporté "à la main" sur Neptune. Même si c'est pas optimisé ça devrait au moins tenir le ralenti et accélérer quand je le demande!
Je démarre, ça part à 2000RPM, ça s'engorge et ça cale.
Je suis en open loop et je n'ai pas encore cablé ma LC1 sur le boitier et pas de narrow non plus.
Ce qui me surprend ce sont les valeurs MAP, mais comme il cale très vite ça doit expliquer que ça remonte très vite près d'1bar puisque le moteur ne fait plus de dépression.
où alors y'a une fuite qq part qui fausse la dépression du moteur?
Est ce qu'une vidéo de 5s vous aiderez pour le diag? Le truc c'est que je peux pas la faire avant ce soir et ce soir j'aurais voulu aller au rasso avec.
ou sinon tu prends un multimetre, tu met le contact, tu regarde la valeure au repos, et en appuyant a fond sur la pédale ...
tu dévisse le capteur, et tu l'oriente pour viser les bonnes valeures
je vais déjà essayer de le recalibrer via Neptune.
De toutes façons, je pense qu'il va falloir que je tune le ralenti car j'ai p'tet oublié de préciser qu'avec le gros pap je n'ai plus de FITV.
Moteur froid, je m'attendais à un ralenti instable mais pas de là à ne même pas pouvoir maintenir le ralenti en jouant sur l'accélérateur.
J'ai recalibré le capteur et je vais bien de 0% à 100% mais en tension au lieu de 0,5V pour 0% et 4,5V pour 100% j'ai 0V et 3V.
Mais j'ai tjrs cette erreur 7. En fait la tension de sortie reste à 0V alors que j'accélère jusqu'au 1/3 de la pédale. Il faut vraiment que j'ouvre bien le papillon pour que la tension de sortie du TPS varie.
Ce qui m'étonne c'est que c'est le capteur d'origine et que je n'ai jamais eu aucun soucis avec. Je ne vois pas comment en le sortant du pap d'origine pour le monter sur le nouveau pap, j'aurais pu l'abimer?
+1
Avec un voltmètre, ou direct avec le pc datalog sous le nez.
L'idée, c'est d'avoir 4.5 v / 100 % à pleine ouverture, au ralenti en principe c'est vers 15 %