ludoracingteam
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05-11-2010, 11:11:06 - [B16] Compte tour qui s'affole [RESOLU]
Hier soir, en continuant mon rodage après réfection complète, mon compte tours à commencé à s'affoler c'est à dire que je contrôle sur mon PC que je suis stabilisé à 5000RPM et l'aiguille varie de 4000 à 7000!!!
Par ailleurs, j'ai l'impression que ma large bande est soumise à bcp de bruit car elle oscille bcp aussi => difficile de faire une carto précise dans ces conditions!
Je pense à un problème de masse, mais ce qui m'étonne c'est que j'ai quand même fait 200km avant que ces pb apparaissent.
J'ai allégé mon faisceau uniquement de tout ce qui partait à l'AR puisque j'ai tout viré ABS, VE, FC...
à l'AV j'ai enlevé que les VE.
Qu'en pensez vous?
[EDIT]:
J'ai mis le premier message en italique, et voici de nouveaux éléments.
L'auto broute, je ne peux pas monter en régime, ça fait genre la caricature du mec débutant avec la voiture qui cabre et qui pile.
Suite aux messages indiquant dès l'origine que ça vient de l'allumeur, j'ai démonté le mien. Mon allumeur a seulement 10Mkm et 3 ans!!
Je vois donc qu'il est en parfait état mais la voiture restant dehors, la bobine était tout rouillée. Je la change par une NEUVE et là suivez bien l'histoire:
1 - Je démarre, après avoir nettoyé des bougies noyées, et je fais chauffé un peu au ralenti, je fais qq km en montant à 4-5000 RPM sans pb mais l'aiguille s'affole encore.
2- Le lendemain, je re fais chauffer un peu, au bout 3-4 min, le moteur monte en T° et le régime devient instable, je décide de partir rouler de suite, et là IDEM, elle broute avec de grosses ratées.
3- Je récupère l'allumeur en panne d'un pote. Je monte ma bobine NEUVE et ma tête d'allumeur en bien meilleur état.
4- Cette config marche, plus d'aiguille folle, je pars rouler, l'auto marche fort et je fais des montées à 7500RPM, pendant 50km.
5- L'aiguille recommence à s'affoler mais l'auto marche bien encore pendant 30km où à la suite d'une montée en 7000RPM, l'aiguille a dépassé les 10 000RPM au compteur, l'auto s'est remise à brouter.
Pendant ces 30km mon logiciel de datalogging plantait à CHAQUE enregistrement.
Donc je reviens au point de départ, et je ne comprends pas ce qu'il se passe. Pourquoi ça marche un temps et ça retombe en panne aussitôt?
Dans mon métier, on apprend que la probabilité d'une double panne est infime. Dans le cas de l'allumeur de mon pote qui contrairement au mien ne marchait pas du tout, je change un pièce, il fonctionne de nouveau, ça signifie que j'ai trouvé LA pièce en défaut.
Si l'on dit que malgré tout mon pb provient encore de l'allumeur, cela signifie qu'il y avait 2 défauts simultanés (ou presque) sur cet allumeur ce qui est rarissime.
Je vais croiser mon allumeur sur une autre EG6 et monter le sien sur la mienne, pour confirmer ou infirmer l'origine de la panne. Mais il faudra rouler pas mal avant d'être sur!!
En attendant, car je suis à court d'idée. Please Help!
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eLdaroM
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05-11-2010, 11:58:55 -
J'ais le meme probleme au niveau compte tour sur ma EE9 suite à la sortie piste de DIJON-Prenois
Ca m'est arrivé d'un seule coup...
C'est pas un capteur dans l'allumeur qui envoie l'info au compteur???
Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter
Et aussi un blog moto
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Lonewolf
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05-11-2010, 13:05:25 -
c'est ou l'allumeur, ou ton alternateur/batterie qui ont un problème .
J'ai eu le tour une fois, et l'alternateur avait un soucis (marchait une fois sur 2), comme l'infos compte tour est élec, ça expliquerait .
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undercoverfader
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07-11-2010, 23:41:25 -
moi j'ai eu ce cas sur ma first EG5 et c'etait une cosse mal serré dans l'allumeur la ou ca gere les tours minutes , et le gars chez honda voulait me faire changer l'allumeur complet , c'est des malins c garage hin !!, a bonne entendeur a +
only v-tec
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olivb16
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19-11-2010, 13:54:34 -
undercoverfader,
+1
J' ai eu le meme tour sur mon ee9 ....
civic ee9
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ludoracingteam
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21-11-2010, 13:04:23 -
Je viens d'éditer mon premier post pour expliquer l'historique.
Le post précédent du 19/11 est le point N°1.
Pour la LC1, je me suis relié sur un fil de masse qui va à l'ECU plutôt qu'à la caisse, j'ai amélioré la précision avec la plage allant d'un AFR de 11 à 18 au lieu de 7 à 22, j'ai comparé avec le logiciel LM Works via un câble série qui va directement au contrôleur de la WB et permet d'obtenir la vraie valeur.
Ce que j'obtiens est mieux, je met un offset de -0.6. Mais sur LM Works la valeur est stable alors que moi ça reste encore assez bruité avec des fluctuations de +/- 0,3 d'AFR. Pour un vrai AFR de 15, j'obtiens des valeurs entre 14,7 et 15,3.
Je trouve pas ça terrible, mais comment faire mieux? Est ce normal ou bien y'a t'il un défaut de masse derrière tout ça?
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