Piv
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05-03-2009, 17:37:49 - [B series] B18C6 forge
Juste un petit post pour savoir si des personnes serait susceptible d etre interresse par la livraison d un bas moteur de B18C6 forge et refait a neuf
La livraison comprendrait :
Bas moteur de B18C6
Pompe a huile neuve
Pompe a eau neuve
Tout les joints neuf (carter, joint spy etc...)
Pistons SRP basse ou haute compression suivant l utilisation avec alesage en 81.25 ou 81.5
Bielles eagle
Coussinets ACL
Block guard
Le tout monte et livre pour £2500 (environ 2700euros)
C est une sorte de sondage pour savoir si c est un service que l on doit offrir dans le futur ou non
Merci de vos reponses et/ou de vos avis constructifs pour ameliorer le service que l on pourrait proposer
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eLdaroM
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05-03-2009, 21:22:06 -
Le matos peut il etre changé à la demande du client (bielle, piston, tx compression)?
Est-ce qu'i l y a possibilité de faire un "échange standart" (reprise du B18 du client) ?
Je trouve le principe excellent, c'est clé en main, et j'imagine que tu propose le montage .
Mais pour trouver les clients :roll: c'est une autre histoire.
Déja pour acheter un B18 d'origine en dessous du prix du marché, ils sont pas chaud, alors un bas moteur de B18 prépa
Il y en aura surement des intéressé mais combien acheteront ...
Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter
Et aussi un blog moto
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patrice
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05-03-2009, 22:02:49 -
je post pour suivre
HS : d'ailleurs PIV tu m'as toujours pas répondu suite à mon mail ?!
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Piv
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05-03-2009, 23:30:31 -
Spoon_EK4 a écrit :et transformation en 2.0l possible ?
Tout est possible, passage en chemise Darton, vilebrequin 89mm, apres j ai mis un prix avec un setup de base pour donner un ordre de "premier prix"
Disons le minimum pour une bonne fiabilite lors d un passage en turbo jusqu a des pressions d 1bar3-4
Pour tout le reste oui c est possible mais le tarif grimpe extremement vite
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Bowers
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05-03-2009, 23:40:30 -
Sur B16 il y aurais peut etre plus monde à toucher avec un setup "200ch" qui serais assez facile a atteindre et relativement peut couteux ! le b18 c'est pas mal mais il faut pas oublier les autres séries b qui pourrais être intéressé par des pack ! soit culasse soit bas moteur soit les 2 !
me principe de l'échange modifier contre non modifier pourrais être une bonne solution pour faire baisser le prix d'achat client
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rice burner
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06-03-2009, 00:16:32 -
Piv a écrit :Un B16 a 200ch c est un billet de 5000minimum
c'est super interessant, ça, comme info! je n'avais aucune idée de tarif étant donné qu'on ne peut pas se baser sur les prépas américaines destinées au 400DA...
5000 ou 5000 pounds?
ça me leve une autre pensée:
et un B18 passé en 2litres, sortant plus de 300cv (avec la courbe de couple qui va bien, évidemment) et garanti, disons, 5000kms de compétition (rallye, endurance/barquette/course de cote), tu penses que ça vaudrait dans les combien?
c'est pas innocent comme question, j'ai peut-etre du client pour toi!
je sais que pipo racing fait des 2litres pigeot à plus 30000 garantis 1000kms et 275cv.
mais bon, pipo, c'est la reference...
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Piv
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06-03-2009, 00:30:43 -
rice burner a écrit :Piv a écrit :Un B16 a 200ch c est un billet de 5000minimum
c'est super interessant, ça, comme info! je n'avais aucune idée de tarif étant donné qu'on ne peut pas se baser sur les prépas américaines destinées au 400DA...
5000 ou 5000 pounds?
ça me leve une autre pensée:
et un B18 passé en 2litres, sortant plus de 300cv (avec la courbe de couple qui va bien, évidemment) et garanti, disons, 5000kms de compétition (rallye, endurance/barquette/course de cote), tu penses que ça vaudrait dans les combien?
c'est pas innocent comme question, j'ai peut-etre du client pour toi!
je sais que pipo racing fait des 2litres pigeot à plus 30000 garantis 1000kms et 275cv.
mais bon, pipo, c'est la reference...
Je parle en pounds, parler en euros en etant en UK c est chose impossible etant donne les variations actuelles des monnaies
Pour ton B18, si c est du serieux c est d un tout autre domaine, envoie moi un mail ici romain@artech-tuning.co.uk et on pourra en parler a tete repose si tu le souhaites
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rice burner
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06-03-2009, 00:36:28 -
ça baigne dans l'huile (de synthese!)
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VEI
Terminator
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Jules
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06-03-2009, 21:27:18 -
Salut Piv
A 2700 t'es au même prix qu'un B18C6 complet de certe 80000 km mais complet.
Les gens qui passent d'un B16 à un B18 en "petit budget" préfèreront le moteur d'occase je pense. Bien que ta solution soit trés sécurisante vu que c'est du tout neuf et honnête niveau prix vu que c'est customisable dans une certaine mesure
Donc je pense que ton offre s'adresse plutôt :
- à ceux qui ont cassé leur B18C6 et qui veulent le récupérer ou le préparer
ou
- à ceux qui passent du B16 au B18 et qui ont environ 4000 euro (vu qu'il y aura forcément AAC, culasse, collecteur....)
voilà le type de personne à qui je dirai que tu t'adresses, ce n'est que mon avis...
A+ bonnes ventes 8)
Juless
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Toujours en première....... En 2 y a moins de patate
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civic_16Turbal
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07-03-2009, 13:33:58 -
Citation :je sais que pipo racing fait des 2litres pigeot à plus 30000 garantis 1000kms et 275cv.
mais bon, pipo, c'est la reference...
Moué, comparons ce qui est comparable tout de même. Déjà ya plusieurs "evo" de ce XU, ça termine à près de 300 ch.
Là on parle d'un motoriste, les 4 pistons seuls coutent le prix d'un B18 et c'est pas à cause dune marge astronomique.
Et puis les voitures qui vont avec ont un chassis..
Pour en revenir au sujet:
En soit ton prix me paraît tout à fait acceptable, surtout pour un client qui n'a pas la capacité ou l'envie et le temps de faire un montage bien propre.
après, le marché, et là je rejoints tout à fait DJ, je me pose des questions. Parce qu'entre ceux qui parlent et ceux qui font, ya 90% de pertes
Ceci dit "sonder" est un très bonne idée
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Piv
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07-03-2009, 13:46:01 -
Je suis tout a fait d accord, l idee mais juste venu car j ai un B18C6 qu on m a file car il "cognait"
Ce n etait qu en fait qu un coussinet de bielle qui avait lache du a un manque d approvisionnement d huile sans carter cloisonne
Et voila pourquoi tant qu a refaire un moteur a moindre frais autant le forge et offrir la possibilite aux membres d en profiter car pour 2700euros livre la marge n est pas astronomique
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patrice
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07-03-2009, 15:43:07 -
PIV, es ce que tu peux aussi avoir des culasses et BV de B18C6 ?
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Piv
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07-03-2009, 16:46:56 -
patrice a écrit :PIV, es ce que tu peux aussi avoir des culasses et BV de B18C6 ?
Oui j ai actuellement une culasse en stock pres a etre envoye
Et des BV oui je peux avoir aussi
Des B18C JDM complet pres pour swap je devrais en rentrer 2 d ici 2 semaines
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skatophil
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07-03-2009, 16:57:53 -
moi je serai interressé eventuellement par un b16a2 dans ce set up ! cela me permeterrai de gagné du temps sur la prepa turbo !
menbre de la team RR
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B18
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08-03-2009, 01:53:29 -
je trouve que c est une super idée
tout le monde n es pas mecano de metier et sa offre des possibilités .
et si reprise de block en plus , c est encore mieux .
pour ma part je suis assez indecis sur ce que je veu faire pour le bas moteur .
en tout cas cette anneé ,on va se voir au minimum pour une carto
dans ta cfg ,tu soude le blockguard ?
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rice burner
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08-03-2009, 03:30:09 -
si, ça se soude, si on rechemise derriere.
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B18
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08-03-2009, 15:56:05 -
rice burner a écrit :si, ça se soude, si on rechemise derriere. on vois des cfg ou il realese mais change pas de chemise .
dans le cas ou on met a la presse ,le realesage est oligatoire aussi !!
pourquoi mettre des chemises genre darton pour monter a blindé de cv et i mette un block guard a souder alors que les blockguard a mettre a presse sont bcp plus costaud pour ce genre d utulistion !!
ou c est un 600+ pour du dayli !
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rice burner
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08-03-2009, 16:09:01 -
B18 a écrit :rice burner a écrit :si, ça se soude, si on rechemise derriere. on vois des cfg ou il realese mais change pas de chemise .
dans le cas ou on met a la presse ,le realesage est oligatoire aussi !!
pourquoi mettre des chemises genre darton pour monter a blindé de cv et i mette un block guard a souder alors que les blockguard a mettre a presse sont bcp plus costaud pour ce genre d utulistion !!
ou c est un 600+ pour du dayli :roll:
toi, tu as fait comment pour monter ton block-guard sur ton moteur?
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