nikofmx
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11-11-2011, 18:42:21 - [EG6] besoin d'aide swap B18
Salut tout le monde !
Alors voila je suis en train de finaliser mon swap B18 dans mon EG6 et je me retrouve avec quelques bricoles que j'arrive pas a resoudre.
J'ai gardé mon faisceau et mes accessoires du B16 pour pas trop m'embeter, et je me demandais ce qu'il fallait faire pour IAVC et pour le genre de "capteur" denso qui est fixé sur le berceau, celui avec les 2 durites fixé, les 2 sont differents entre B16 et B18, je ne sais pas si il faut garder celui de B16 ou pas, etant donné que j'ai gardé mon faisceau B16, je n'ai pas la bonne fiche pour celui du B18. quelqu'un pourrait m'eclairer pour les modif' a faire, et celle que j'aurai pu oublié dans ce swap ?
Merci d'avance a vous les amis ! bon weekend !!
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mrgnoux
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12-11-2011, 00:48:06 -
c'est vraiment très dur de te relire
et du coup de te comprendre
essaie de ne pas mettre 36 phrases les une derrière les autres juste séparées par une virgule
si tu parles du MAP
sur itr le MAP est directement sur le papillon
et sur eg6 il est sur le tablier il me semble
vire celui de l'eg6 qui est sur le tablier
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nikofmx
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12-11-2011, 11:26:25 -
je ferais des photos ce weekend, ca sera plus simple pour tout le monde, meme pour moi merci a vous !
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frank31
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12-11-2011, 12:46:12 -
si ca peut aidé?
voila un montage avec le capteur map EG2 idem EG6
la pompe a essence itr est idem a celle de l'eg6?non?
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nikofmx
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12-11-2011, 13:15:25 -
je vais essayer de voir si je peux faire la modif comme sur la photo !
et je fais quoi de l'electrovanne du B18 et de ses durites qui sont sur le collecteur d'admi ?
j'ai une autre question, je vais passer pour un gros boulet, mais j'ai paumé la fiche qui se branche sur le capteur TPS elle est censé arriver d'ou ?
merci en tout cas a tout le monde ! j'espere pouvoir avancer ce weekend grace a vous !
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nikofmx
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13-11-2011, 19:45:19 -
je vais me renseigner mais bon si quelqu'un peut avoir la réponse avant... c'est vrai que j'avais pas pensé a ca aussi, j'en ai jamais entendu parlé en tout cas
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sickboy
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14-11-2011, 23:19:05 -
De mémoire, toutes les pompes à essence sont les mêmes sur la plupart des honda des années 90.
les choses qui changent sont sur le rail: injecteurs et régulateur de pression.
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sickboy
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14-11-2011, 23:31:31 -
j'ai mis un B18c6 dans un delsol ESI sans toucher à la pompe a essence
Si il y a une différence, elle doit etre vraiment minime...
J'ai plus l'EPC mais il me semble que j'avais vérifier dessus.
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sickboy
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14-11-2011, 23:42:56 -
les reférences ne sont pas les mêmes selon certains sites... mais n'ayant plus l'EPC je ne peux pas confirmer.
Mais je pense qu'elle suffira.
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Ivandu19
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honda civic ferio et ATR
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15-11-2011, 16:42:33 -
frank31, la pompe balance une pression...
C'est le régulateur qui maintient la pression souhaitée dans le rail et ducoup dans les injecteurs qui eux, peuvent différer selon les bloc moteur. Et s'est la Carto qui va intervenir sur le DC sur contrôle d'AFR grace à une LB.
Power-of-dream roule avec une EG6 pompe stock et un B18 depuis plus de 40.000km et il n'a rien casé du tout. Il le dit plus haut, mais peut-être à défaut de n'écrire qu'une phrase, il n'est pas entendu?!
Heureusement qu'il ne faille pas changer de pompe à essence pour toutes les prépa....
Il y a plein d'autre paramètre à régler avant de vouloir installer des injecteur gros débit, des régulateur de pression d'essence que peux savent régler (pour ceux qui savent que sa se règle), et de rail anodisé rouge tuning.....!
Pas besoin de PIV pour une infos si simple!
En dernier lieu, je trouve dommage d'avoir bricolé ton papillon plutôt que de rallonger ton faisceau pour ton capteur MAP.
Il réagira forcément plus vite si accollé au corp du papillon plutôt qu'après une durite qui est peut-être ellastique et qui donc risque de fausser la valeur en cas de WOT ou dans d'autre cas de figure en cas d'utilisation brutal de ton bloc.
Bonne continuation en tous cas!
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[Distribution, embrayage, joint de culasse et dans culasse, diagnostique, préparation et passage CT, réfection moteur / SWAP, ouverture boite (roulements / sinchros), etc. -- outillé dans garage sécurisé à Paris ].
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Ivandu19
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honda civic ferio et ATR
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15-11-2011, 20:36:12 -
frank31 a écrit :c'est pas moi qui a swapé et c'est une modif prévu! LOLLLLLme suis tromper de personne.... :roll:
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