Traceracer972
Active Member
Messages : 352
Sujets : 11
Inscription : Jun 2008
Réputation :
0
|
18-11-2009, 22:23:38 - [B Series] Pourquoi un OCT relié au couvre culasse? Photo
Pourquoi au states, on voit souvent ce type de montage sur les série B atmo ou turbo?
Un oil catch tank relié au couvre culasse par deux flexibles?
Pour améliorer la ventilation du moteur?
Pour filtrer les vapeurs d'huiles?
De plus, il utilise ceci en complément du breather kit Endyn!
Un, ok! Mais deux!!! Ils sont pas un peu loco les américains?
1992 Honda Civic VTI EG9
|
|
Retourner en haut |
|
BIERELION
Active Member
PRELUDE CIVIC S2000
972 - Martinique France Messages : 289
Sujets : 8
Inscription : Mar 2007
Réputation :
1
|
18-11-2009, 23:35:46 -
Jai pris des infos la dessus pour mon montage turbo. ils disent que c'est pour la ventillation ou bien la pression créer dans le moteur quand tu met le turbo. D'apres met observation il mettent celui sur la cullasse seulement quand il ont de gros turbo ou grosse prépa.
il ya un plusieur model qui ce branche un peu partt
Pour la mienne j'utiliserai un endyn ou style endyn qui ce branche derrier le bloc et supprime le pcv.
|
|
Retourner en haut |
|
Vétecke
Active Member
Messages : 679
Sujets : 8
Inscription : Aug 2007
Réputation :
8
|
19-11-2009, 11:13:59 -
Je vois pas trop l'intérêt de rajouter ce système sur un atmo même en ITB, sachant qu'un reniflard de type KN suffit largement pour remplacer la durite qui va normalement sur l'admission (simple prise d'air pour la dépression).
A mon avis comme beaucoup de choses aux US, c'est fait pour faire joli leur truc .
Avant de rajouter tout ça il aurait mieux fait de laisser un ventilo sur son radiateur .
Après l'utilité sur un Turbo est indiscutable puisque avec la chaleur et la pression supplémentaire dégagée par le bloc, il faut augmenter la possibilité de dépression et de récupération des vapeurs d'huile.
>>> L00ne Y Tune D<<<
|
|
Retourner en haut |
|
Vétecke
Active Member
Messages : 679
Sujets : 8
Inscription : Aug 2007
Réputation :
8
|
19-11-2009, 14:26:56 -
Ah ok, un Spal à ventilation inversée alors 8) .
>>> L00ne Y Tune D<<<
|
|
Retourner en haut |
|
BugBtz
Active Member
Messages : 479
Sujets : 20
Inscription : Sep 2005
Réputation :
1
|
19-11-2009, 16:24:27 -
BIERELION a écrit :le genre de caisse sur la photo n'est pas un bon exemple c'est un show car qui ne roule pas. observé bien on dirait quil na pas de faisceau moteur.
lol USA POWER
:roll: Ce n'est pas parce que tu ne le vois qu'il n'existe pas! C'est la mode aux USA le "bay shaving / wire tuck"
Ensuite le montage typiquement Américain de la photo s'explique aussi du fait qu'il transforme un moteur LS en VTEC.
|
|
Retourner en haut |
|
civic-benji
Senior Member
Messages : 1 678
Sujets : 40
Inscription : Jul 2005
Réputation :
20
|
25-11-2009, 14:54:31 -
sa s'appelle aussi breather kit c'est pour ventiller le bloc j'ai sa sur mon b20 car trop de pression dans le bas moteur et en haut sur les couvre culasse c'est aussi pour ventiler quand tu passe en prepa HC ou turbo c'est meiu d'en mettre sa evite les surprise niveau joint et pression residuele dans le bloc
quand le turbo s'enclenche ta mere se dehanche ha ouioooo mdr
sti7 driver!
HSR CREW #2
|
|
Retourner en haut |
|
civic-benji
Senior Member
Messages : 1 678
Sujets : 40
Inscription : Jul 2005
Réputation :
20
|
25-11-2009, 14:59:38 -
BIERELION a écrit :le genre de caisse sur la photo n'est pas un bon exemple c'est un show car qui ne roule pas. observé bien on dirait quil na pas de faisceau moteur.
lol USA POWER
mdr moi c'est pas un show car pourtant ->
133crx non plus pourtant ->
quand le turbo s'enclenche ta mere se dehanche ha ouioooo mdr
sti7 driver!
HSR CREW #2
|
|
Retourner en haut |
|
nicoturbo20
Junior Member
Messages : 54
Sujets : 4
Inscription : Jul 2009
Réputation :
1
|
26-11-2009, 02:07:15 -
mais il est passé ou le faisceau ??? je voi pas trop ou tu le passe pour le caché moi
|
|
Retourner en haut |
|
makuro
Senior Member
- France Messages : 3 780
Sujets : 88
Inscription : Aug 2006
Réputation :
30
|
26-11-2009, 02:50:53 -
Y'a un tuto qui explique comment avoir une baie moteur aussi propre?
Mon EG6 : ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo : ICI [VENDUE]
Ma MPS : ICI
|
|
Retourner en haut |
|
makuro
Senior Member
- France Messages : 3 780
Sujets : 88
Inscription : Aug 2006
Réputation :
30
|
26-11-2009, 14:36:41 -
Merci
Mon EG6 : ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo : ICI [VENDUE]
Ma MPS : ICI
|
|
Retourner en haut |
|