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reaction de la voiture quand les silenblocs AR sont HS?
antoine203 Hors ligne
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21-11-2005, 21:33:40   -   reaction de la voiture quand les silenblocs AR sont HS?
J'ai refait ma voiture suite à une petite glissade qui est arrivé il y a un an maintenant et je reroule avec que depuis ce WE. Mais je trouve qu'elle réagit bizarrement, surtout sur mauvaise route : elle est tendance à ne pas tenir le cap. Mais tiens parfaitement la trajectoire en appuis en courbe.

Mais je me suis apperçu que les silenblocs du train arrière sont tres malade.
Est ce que vous pensez que ca peut venir de ça?

J'ai lu les FAQ pour changer ceux_ci et ca n'a pas l'air trop compliqué.

Merci de vos réponses.

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RB26DETTvs2JZ Hors ligne
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22-11-2005, 00:23:45   -    
yep c'est ca !! Wink

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
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Fabien Hors ligne
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22-11-2005, 09:20:27   -    
Je confirme meme symptome, j'ai crus a des amorto HS mais non.

"Le diesel s'arrête là où commence le plaisir automobile, c'est-à-dire à 4000 rpm."
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antoine203 Hors ligne
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22-11-2005, 20:36:27   -    
Ok je vais les changer alors.
Mais je pensais aussi à la crémaillère de direction.
Qu'en pensez-vous?

merci de vos réactions

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Goldorak Hors ligne
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22-11-2005, 21:06:02   -    
Ben deja quand tu as la voiture sur crique et que tu resert tes ecrous tu vois la roue monter en diagonale, ça dois faire pareil sur la route.
J'ai les miens mais toujours pas changés Sad

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bber Hors ligne
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22-11-2005, 22:43:04   -    
antoine, pour te dire,à mon avis, ça viens pas des silentblocs car les miens sur mon crx vtec sont grave déchirés et pourtant je tiens trés bien quelques soit la route (je suis rabaissé aussi).
(j'attend qu'il soit complètement sectionné pour les changer).
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antoine203 Hors ligne
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22-11-2005, 22:54:09   -    
j'ai des jante ENKEI en 15" avec 4 Brigestone neuf neuf. Et avant j'etais en 14".
Est-ce alors les jantes, pourtant elles ont l'air assez légère.

Moi je pensais que les bras de suspensions pouvaient alors bouger latéralement avec les bosses et faire changer de cap la voiture.

Alors aidez-moi....

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Chris Hors ligne
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22-11-2005, 23:05:03   -    
ça peut venir de pleins de choses!!

Les jantes avec un mauvais ET (moins de 40 et c'est mort à la moindre bosse/deformation de la route)
De mauvais amortos, enfin pas adaptés en sachant que les 4G sont exigentes pour ça.
Des SB

Enfin pleins de choses...

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antoine203 Hors ligne
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22-11-2005, 23:25:38   -    
l'ET des jantes j'ai pas réussi à le voir. Les jantes ont été microbillées.
Les amortos sont en bon état, au CT : 86% d'efficassité.

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Chris Hors ligne
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22-11-2005, 23:36:49   -    
Le CT... et ils t'ont dis le tarage des amortos alors?? mdrrrr!!!

Le CT avec des amortos qui n'avaient plus d'huile et un ressorts cassé : 75% d'efficacité...

Pour tester l'hydraulique des amortos il faut obligatoirement les demonter et les passer sur une machine specifique...

Pour info des Konis particulierement pourris sur routes défoncées avaient une efficacité enorme, et pourtant ça t'envois dans le decort sur un nid de poule...

Le CT peut au mieux te permettre de voir si tu a la meme valeure des 2 cotés c'est tout!
ça ne mettera jamais en evidence les performance d'un amorto!!

Tu a quoi comme amortos, combien de kms, quel ressorts...

Les SB et rotules sont de quelle année??

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antoine203 Hors ligne
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22-11-2005, 23:50:09   -    
les amorto ont 40 000 kms.
C'est des monroe sensatrac (un truc coomm ca) avec ressort OMP (-30mm) qui ont peut etre 20 000 kms.
La voiture ne tangue pas et l'avant ne pompe pas du tout meme sur mauvaise route. Mais c'est la tenue de cap qui va pas.

et question conne : c'est quoi SB : c'est barre stab?
Si c'est ca, les silenblocs ont l'air bon.

Mais j'emmène la voiture au CT vendredi et c'est un gars que je connais. Je vais voir ce qu'il va me dire.

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22-11-2005, 23:54:14   -    
j'avais une rotule avant gauche (sur le triangle supérieure) qui avait du jeu mais je l'ai changé, ainsi que le triangle.

C'est clair que je roule moins vite qu'avec ma 205 mazout Big Grin

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23-11-2005, 00:18:16   -    
Excuse, SB = silents blocs, et je parle de tout les SB de la voiture...

Pour la rotule il faut voir oui.

Pour les amortos+ressorts au hasard c'est pas bon du tout... les ressorts surtout.

Pret à parier qu'avec ressorts/amortos d'origine de meme état ça tiendrais 10fois mieux. (c'est un exemple)
Les 4eme Génération de civic/crx sont très exigeantes pour ce qui est des amortos/ressorts, parfois meme du très haut de gamme rends la tenue de route pourrie...

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antoine203 Hors ligne
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23-11-2005, 19:43:33   -    
merci de bien de tous tes conseils Chris.
Ce WE je vais mettre les jantes origines en neiges et je vais deja voir si ca s'améliore.
Pour l'instant je vais laisser mes amortos comme ca et je vais rapidement changer ces silenblocs arrieres.

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