Chriscali
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22-07-2009, 11:10:24 - Augmenter la pression turbo sur D4D 116ch ????
Bonjour à tous,
Je possède une Avensis D4D 116ch de 2003 et j'ai mis un boitier (qui ne gère que la pression et le temps d'injection) dessus et je voudrais augmenter ma pression de turbo d'environ 100 ou 200 grammes, car je trouve que c'est pas terrible en reprise sur l'autoroute, seulement je voudrais savoir si le calculateur ne va pas le détecter ? Et de combien je pourrais l'augmenter ?
Merci d'avance
Chris
Ma caisse une calibra turbo 350ch + Mitsubishi 3000GT 1993
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Chriscali
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27-07-2009, 11:04:08 -
Hello,
Merci pour ta précieuse aide...
Pour info, ma diesel ne me sert que pour aller bosser (je fais environ 200km tout les jours), sinon je roule qu'avec des essences...
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roma
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27-07-2009, 16:56:47 -
sur 400m oui tu sais tenir une 330d e46 183cv ca j'en doute pas.
en reprises tu est clairement atomisé et en pointe il est un poil devant mais c'est vrazi que c'est pas le jour et la nuit.
en admettant que tu sois plus reactif tu peux etre devant mais de la a l'atomiser faut pas rever non plus
Je parle dans le cas d'une e46 183cv dans tout les autres cas tu est owned
" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant "
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crx91
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27-07-2009, 17:46:58 -
Fais donc plutot une reprog..
il y en a de tres efficaces, qui peuvent te gerer un gain de couple conséquent sans entraver la fiabilité ni l'embrayage.
Beaucoup de tdi passent de 105 a 140ch, ou encore les tdi 130 a 165ch.
Maintenant faut eviter les coups de trique a +50ch car ton bloc tiendra pas long feux.
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lebof
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27-07-2009, 21:53:42 -
Le turbo est géré electroniquement et quand à jouer sur la wastegate, ca vas etre dur vu que c'est une geometrie variable.
Quand à ton boitier additionnel, je te conseille vivement de le supprimer avant que tu ai des soucis de rampe commune, moteur etc... 8)
J'ai deja eu plusieurs fois le cas à Toy avec ses boitiers additionnels sur le D4D, et ils aiment pas trop 8)
Si tu veut vraiment gagner sur le D4D, alors prends le SEUL boitier additionnel qui travaille bien avec les D4D, c'est chez Adonis, reprog complete sur l'injection/pression turbo.
C'est les seuls qui ont l'aval de Toyota et leurs cartos D4D.
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Knövak
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28-07-2009, 10:50:34 -
Tiens je vais apporter ma science pour les ignorants; Porsche a introduit le premier bi-turbo à géométrie variable SUR ESSENCE sur la 911 dans la version 996 ou 997 je ne sais plus hum...
La leçon est finie
Sans vouloir faire ressortir mon côté taliban anti-diesel (c'est dur...), les turbos de Diesel sont une des pièces qui souffrent le plus.... Le pousser ne fera que tuer ton moteur ou son turbo... On ne sait rien faire sur un moteur diesel, enfin dans l'absolu, on peut toujours, mais faut déjà être un bon préparateur alors. Retirer le cata déjà, c'est pas bon. Tout tourne à peu près autour du turbo, étant donné que c'est la seule chose qui arrive à faire faire aux moteurs poussifs des exploits comme... suivre une essence.
Ca sent la propagande krr krr
Comme dit par lebof, ce sont des turbos à géométrie variable, je ne suis pas un dieu de la mécanique mais c'est déjà sensible de jouer avec la pression des turbos normaux parfois...
Je suis un danger public. Pour les lapins et les souris...
-' Rallye des Campagnes 09 '-
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DAV
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28-07-2009, 19:17:21 -
assez d acc avec toi Knövak,lebof,fujiwara
oui le turbo sont tres petit style GT12 et souffle entre 1,5 et 1,7bar alors difficile de booster plus sans une bonne regrog derriere
et oui je confirme un mazout ca rame
le Q7 TDI 500cv (regrog 540CV sois disant)part chez moi le mec fais encors des cauchemard d ailleur il le vend depuis pour acheter une toy
en reprise il me metter meme pas 1 metre avant l atomisation finale c etais pitoiable
lui qui croyer (je site "me pulveriser") a l arogance des tdiste ca m enerve
supra MKIII "quand on touche au jap je deviens vite con"
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Chriscali
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29-07-2009, 09:24:16 -
Ok, merci pour vos réponses, je vais donc me renseigner chez Adonis pour un boitier pour mon Avensis.
A+
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bielle.chaude
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29-07-2009, 10:46:40 -
no comment :dead:
boitier pour trompé la Fup :dead:
bon courage
......bielle.chaude éleveur de sushi ...... ( celica,s12, S13 , Mx-5, MR-S ) l'intégriste du CA18DET
de 120 a +320 ch (exigez le label AOC bielle.chaude)
un CA18DET si non rien .
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Knövak
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29-07-2009, 11:57:58 -
Je veux pas venir faire ma morale, mais si c'est ton véhicule quotidien, 116ch, c'est déjà bien suffisant non? pourquoi payer un pont pour une carto qui va te faire gagner 15ch (et encore) et faire souffrir ton moteur (heu, le premier qui me dit que les moteurs ne souffrent pas avec les boitiers additionnels, je le massacre).
Sans être joueur ca doit bien suffir pour ton utilisation quotidienne? Je sais bien que c'est parfois frustrant de manquer de puissance (ma carette fait 112ch hein) mais bon, contente toi de ce qu'elle te donne, et amuse toi avec ta (tes) voiture essence en dehors!
Personellement je hais les diesel autant que les moules (nan, mais je déteste les moules, vraiment), mais quand je vois déjà une Audi 2.7 TDi devant moi, je fais pas le clampin en lui collant au cul
Et puis c'est pas VW qui a remporté je ne sais plus quelle épreuve importante avec un W12 Diesel???
Je suis un danger public. Pour les lapins et les souris...
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Chriscali
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29-07-2009, 17:53:38 -
Je vais d'abord voir ce que me dit Adonis et j'envisagerai.
J'ai une connaissance qui travail en tant que chef d'atelier chez Toyota et c'est lui qui m'a dit que je pouvais mettre un boitier sur ma toy mais d'une certaine marque, lui en a un et pas un seul soucis.
Enfin, pour en revenir à ce qui a été dit plus haut, une 330d ça arrache bien même très bien, j'ai une calibra turbo de 350ch et je ne l'a lache pas un seul moment(330d avec boitier + admission dynamique pipercross + ligne comlète inox et décatalysée)... Donc c'est clair que certain diesel marche très fort d'autre moins...
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Anonymous
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29-07-2009, 18:37:01 -
Chriscali a écrit :Enfin, pour en revenir à ce qui a été dit plus haut, une 330d ça arrache bien même très bien, j'ai une calibra turbo de 350ch et je ne l'a lache pas un seul moment(330d avec boitier + admission dynamique pipercross + ligne comlète inox et décatalysée)... Donc c'est clair que certain diesel marche très fort d'autre moins...
parcontre ta calibra a peut être un début de cancer là (sans animosité de ma part )
Méfiez vous quand même: les mazout actuels sont déjà pas mal poussés, et sont pas toujours fiables (turbo et injecteurs pour la plupart...)
Quand aux talibans essence, moi non plus je ne kiffe pas le mazout, mais une 626comprex (et une mégane 1.4 energy accessoirement) me permettent d aller faire joujou en gtr 4 ou 5 fois par an sur piste, et cela sans me priver....
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crx91
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30-07-2009, 10:52:28 -
houlala ..
sorry, je suis anti diesel également, mais autant en accel pure les essences sont toujours devant, autant en reprise c'est impossible de faire mieux.
Un ami a un tdi 130, c'est simple malgres mes 180ch, en reprise 4/5eme je me prends 4/5secondes..(faut pas me sortir que mon auto est rincée..^^)
En acceleration parcontre je suis devant sans souci.
Mais je n'imagine meme pas quand il aura fait sa reprog.
Les bon préparateurs peuvent maintenir une bonne fiabilité a l'auto. L'embrayage souffrira + certes, c'est pas pire que mettre 300ch sur un 200sx. Mais de la a dire que c'est bidon, no comment, quand tu passes de 130 a 175ch et d'un couple de 28.5 a +38/39nm, tu sens obligatoirement la difference.
Apres y a des casses turbales oui, mais y en a eu pas mal sur essence egalement, entre les audi, nissan, subaru.. mais tout dépend encore du sagouin qui l'entretien.
Pour finir sur ton avensis, si tu veux vraiment changer quelque chose, le meilleur choix cest la reprog, et non les boitiers additionels etc... mais si tu es trop gourmand en gain de couple et puissance, attends toi a faire souffrir quelques durites, cardan, et a voir combien la boite peut supporter en couple.
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Chriscali
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31-07-2009, 09:38:56 -
Oui en fait, j'ai mis un boitier car le gars de chez toy m'avait conseillé cette marque, et surtout car le gars qui m'a fait la reprog de ma calibra n'avait aucune données pour mon D4D.
Pour le moment, j'attends la réponse de chez Adonis, mais c'est clair que je ne veux pas non plus transformé mon D4D en turbine d'avion mais je trouve que même avec le boitier elle se traine un peu et ce car la pression du turbo n'est pas augmentée...
Pour ce qui est de ma calibra, elle est en pleine forme, le moteur à a peine 30000kms mais la BM du copain marche très fort...
Enfin en tout cas merci pour vos réponse et de m'avoir donné l'adresse d'Adonis.
A+
Chris
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