Darxen
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29-11-2010, 10:07:38 -
Un robinet de pression, c'est pour les manouches !!
Prend un boost controller digne de ce nom type HKS, blitz, ou apexi
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Darxen
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29-11-2010, 11:21:13 -
les robinets c'est pour les kikou du coin qui dise : youpie j'ai fait une prépa.
ok tu monte la pression, mais tu sais pas a quel pression, a quel régime, est surtout c moins fiable dans le temps.
Un VRAI boost controller comme l'AVC-R par exemple:
tu choisi tes point de regime (2000 tours / 2500 tour ........ / 7000 tour)
tu choisie ton % d'augmentation de pression sur chaque plage de tour.
ainsi tu te retrouve avec un pression choisie, sur un régime donnée.
D'autant plus que l'avc-r fait mano de pression de turbo, compteur de vitesse, compte tour etc:
PS : bcp te diront que c'est un truc inréglable. c'est vrai que c pas évident a regler mais sa reste un super produit.
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boyou2
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Shetland Tricouille
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29-11-2010, 15:27:26 -
fujiwara a écrit :un robinet créé une fuite sur le circuit de la wesgate, elle met donc plus de temps a s ouvrir donc le turbo balance plus de pression.
mais la quantité d essence reste la même.
AFR trop pauvre et casse moteur a l appuis.
comme dit mon amis Laspales, c est vous qui voyez, ils y en a qui ont essayaient ils ont eu des problèmes
si le bloc est muni d'une sonde lambda,a moins d'arriver dans des pressions extremes,l'AFR bouge pas.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Darxen
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29-11-2010, 16:48:28 -
rien a voir avec toy
perso j'aime l'AVC-R (apexi) mais c vrai que c'est le plus compliqué (et le plus complet)
mais d'autre marque en fond : notament : blitz, hks et greddy.(google est ton ami)
de mémoire, sa se branche à la sortie de l'actuator et entre le corps du turbo et l'actuator.
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GAREàTOY
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30-11-2010, 15:50:48 -
Sylv1 a écrit :sur ST185:
1,1 bar reste dans les tolérances de la carto, du fuel cut... ...
Voyons Sylv1, tu me déçois: tu sais très bien que cela dépend de la version de st185:
st185 classique: au-delà de 0.8-0.9 bar: hors carto donc fuel cut
st185 Carlos Sainz: jusqu'à 1.2 bar pas de pb
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Darxen
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30-11-2010, 16:31:09 -
moi, jai pas osé relever
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bozo-merlin
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14-12-2010, 23:28:21 -
un 185 CS peut souffler à 1.1 voir 1.2 parce qu'il a un CT26 de CS
et ton CT26 JDM céramique compet'delamort ne chauffe pas moins, il a juste moins d'inertie et prend son boost plus vite mais encaissera moins de boost qu'un turbo européen à cause de la céramique justement.
Discutte avec les proprio de supra (turbo JDM vs EUDM), l'équipe d'ingé toy était la meme à 90% au moins
résolution 2011 : plus jamais de résolution
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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15-12-2010, 12:54:30 -
je parlais pas du WOT justement,mais hors charge
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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ramses974
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18-12-2010, 08:46:37 -
le-toms a écrit :Petite question:
J'ai lu à plusieurs reprises (pour MR2 Turbo mais au final ça revient au même je pense) que le CT26 est un turbo capable bien entendu de dépasser les 1Bar, mais par contre qu'il était préférable de ne pas dépasser cette valeur car il chauffe trop l'air d'admission ensuite.
Pour ma part, j'ai donc une MR2T avec le 3SGTE gen 2 jdm (225ch) et donc le CT26 céramique (qui normalement chauffe un peu moins que le "standard").
J'ai également récupéré un IC air / eau de Celica Carlos Sainz (me faut le monter).
Dans ce set-up là vous soutenez que l'on peut charger à 1.1 voire 1.2?
L'IC air/eau est suffisamment efficace pour retomber à une bonne temp d'admission?
Merci d'avance
...beaucoup de questions en somme ...
1/le ct26 ceramique est supposé ne pas tenir au dela des 1.2bar , j ai bien dit supposé...a la longue il se dégrade...pour ma part j 'opte pour un turbo td05 -16 voir 18 ou 20 largement plus solide avec autant de spool et capable d aller a 1.5 bar sans sourciller
Augmenter la pression c est bien entre guillemets , mais il faut aussi verifier ton AFR
2/IC eau/air est pour moi l une des mauvaises solutions ou voies a opter...
-ou montes tu ton IC ?? dans une MR2 il restera dans le compartiment moteur d ou le 'Heat soak" et il ramassera ou emmagasinera de la chaleur ...
-si tu passes ta vie a mettre des glacons dans le systeme ...c est un choix de vie
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si tu veux vraiement downcooled ton IC , fais le sortir au dehors , en top mount avec des chop d air pour le gaver d air et des ventilos ...
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le-toms
Active Member
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18-12-2010, 15:38:20 -
ramses974 a écrit :...beaucoup de questions en somme ...
1/le ct26 ceramique est supposé ne pas tenir au dela des 1.2bar , j ai bien dit supposé...a la longue il se dégrade...pour ma part j 'opte pour un turbo td05 -16 voir 18 ou 20 largement plus solide avec autant de spool et capable d aller a 1.5 bar sans sourciller
Augmenter la pression c est bien entre guillemets , mais il faut aussi verifier ton AFR
2/IC eau/air est pour moi l une des mauvaises solutions ou voies a opter...
-ou montes tu ton IC ?? dans une MR2 il restera dans le compartiment moteur d ou le 'Heat soak" et il ramassera ou emmagasinera de la chaleur ...
-si tu passes ta vie a mettre des glacons dans le systeme ...c est un choix de vie
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si tu veux vraiement downcooled ton IC , fais le sortir au dehors , en top mount avec des chop d air pour le gaver d air et des ventilos ...
En fait je ne compte pas changer de turbo (sauf quand le mien sera HS).
Je ne suis pas à la recherche de la puissance max, je veux juste une voiture qui marche bien et fiable.
Je me renseignais juste à quelle pression je pouvais monter en restant safe en config très proche de l'origine (DP ligne IC BC).
Donc je ne veux pas d'un big turbo, d'une gestion, d'un IC proéminent,...
Par ailleurs, je me suis dirigé par un IC air/eau car j'ai qqs potes qui ont obtenus d'excellents résultats sur des MR2 turbo bien plus poussées que la mienne.
Même si l'IC air/eau n'est pas le must, il sera tjs mieux que le ebay que j'ai (qui est déjà mieux que l'origine)
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