Urban Racer
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07-06-2005, 17:29:11 - Augmentation / Fiabilité
Voila encore une autre question :
Maintenant que j'ai fais les modifs de base sur le 1.6 sr vtec 125ch (Ligne, admission, allumage) je vais passer à un stade supérieur . Et je voulais savoir de combien peut on augmenter la puissance (en % de l'origine ou bien en ch) d'origine sans avoir à changer les composants internes style soupapes, ressort et coupelles, pistons et autres pour que le moteur reste fiable et continue de fonctionner sans risque de casse .
Et sinon, quels sont les premiers éléments à changer sachant que je veux monter un volant moteur allégé et une paire d'AAC Stage 1, un nouveau collecteur d'admission et faire reprogrammer le tout.
Merki!
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Urban Racer
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07-06-2005, 22:24:12 -
maxvtec a écrit :aac,ressort avec reprog. par contre le volant moteur c'est la merde a reglé pour se que sa apporte vraiment je croie!(sa vien vraiment qu'en on a tous fait).
sa se trouve facilement sa des aac et ressort de sr vtec? :roll:
Ya rien a régler pour le volant moteur, s'il est pas trop allégé ca va tout seul. Juste une meilleur montée en régime.
Pour les d16 ya pas mal de matos et pas trop cher vu que c'est un simple arbre. Pour le prix d'une paire d'arbre en France je me paye un arbre pour mon moteur plus tous les ressorts et coupelles titane! :P
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psyco
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08-06-2005, 05:11:40 -
vu le prix des pieces je comprends pas pourquoi ne pas achete des le debut, un modele plus puissant... 125ch ça fait lege mettre 1500e de matos pour arriver au meme resultat qu'un b16 voir b18...
enfin y a petre une raison que j'ai pas pigé
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psyco
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08-06-2005, 13:34:46 -
15ch ça doit se prendre avec reprog, ligne collecteur, mais pour avoir + pense doit falloir toucher la culasse (raboter et conduit) et arbre a came. Mais c'est sur c'est cher mais le rapport ch/prix est pas si mauvais.
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Fushi
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08-06-2005, 14:23:09 -
Muad-Dib a écrit :...la fiabilité dependra de ton reglage d'essence pares taura jamais assez de chevaux en athmo pour depasser la limite du moteur.
Je me permets de te reprendre Muad-Dib :
Tu augmentes les chevaux, tu perds en fiabilité, c'est obligé, même en étant bien réglé, tu appliques plus de contraintes mécaniques aux éléments d'origine...
Pas besoin d'être ingénieur pour comprendre le problème suivant : plus de contraites sur des éléments stocks = usure plus rapide des mêmes éléments.
Et je ne parlerai pas des prépa all motor, entièrement atmo, avec un taux de compression de malade et des AAC très agressifs...
Il a intérêt à être renforcé le bloc pour pas que tout passe au travers :roll:
Mais c'est sur qu'avec un AAC stage 1, un collecteur, une admission, une ligne et une reprog, tu ne risques pas grand chose... L'usure sera plus importante, mais ça restera raisonnable
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Fushi
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08-06-2005, 17:16:59 -
Muad-Dib a écrit :Le truc cest que en athmo pour avoir assez de chevaux pour que ca commence a etre dangereux pour le bloc ben ta deja plus le bloc d'origine. sans ouvrir cest quasi impossible de depasser les 200ch que tien le bloc. donc aucun risque en restant en prepa athmo sans ouvrir le bloc ^^. ya que une mauvaise carto qui peut te peter un bloc athmo si tu reste sous les 180ch. Apres l'usure en plus est trop minime et elle corresepond a lentretien standard qui est bien en dessous des limite de la caisse.
Ah le bloc tient les 200ch ? Tu sais ça comment ?
Tu as déjà ouvert un bloc ?
Je suppose que non, sinon, tu ne dirais pas ça.
Tu sais la différence qu'il y a entre deux blocs de même kilométrage mais dont seul l'ecu a été changé ?
Même changé par un modèle safe ?
C'est assez effrayant comme différence...
Je maintiens ce que j'ai dit, dès le moment où tu as plus de puissance, tu uses plus le bloc.
Les pièces constructeur sont prévues pour supporter une certaines puissance + ou - 10% de marge.
Je te laisse imaginer ce que ça fait quand tu es au delà de ces 10% de marge.
Tu as l'impression d'être aussi fiable, mais ouvre donc le bloc pour voir ce que tu vas lui mettre dans les dents...
En 50 000 bornes, il en aura encaissé autant qu'un même bloc avec 80 000/100 000 bornes.
Je ne pensais pas non plus, mais après avoir vu la différence entre les deux blocs (même proprio, je précise), je sais maintenant que toute augmentation de puissance se paye.
Pourquoi au Japon par exemple, beaucoup de japonais refont leur bloc tous les ans ou tous les deux ans ?
Pour le fun ?
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