Chris
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07-12-2006, 17:02:01 -
Avec juste un peut de RV en plus sur moteur stock, un peut j'ai bien dit, une carto avec plus d'avance est possible oui.
Pour les aac, les caler avec des poulies reglables, il faut voir ça sur un banc pour les gains.
Pression d'essence, en général on y touche pas, et au cas ou on y touche, c'est juste si les injecteurs sature, avec config stock c'est improbable, et la valueure de la pression est à ajuster dans la carto bien sur.
Il faut mieux passer à des injecteurs plus gors pour ne pas fatiguer la pompe à essence.
Au pire mettre le regul de l'ITR quand on passe à de gros aac + injecteurs.
Mais tout ça est à prendre en compte lors de la realisation de la cartographie.
Du coup sur moulin stock B16, un peut de RV en plus, une carto qui va bien, et celà suffit.
Pour plus de modifs style aac, là on entre dans plus de modifications bien sur.
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civic_16Turbal
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07-12-2006, 18:59:17 -
En fait, ce que je veux dire, c'est qu'il faut être un peu "réaliste".
Je m'explique : s'amuser à déculasser pour faire rectifier un poil au gagner 0.3 en Rv, c'est du boulot et des finances engagées pour un gain qui sera quand même pas énorme. De plus augmenter le Rv + augmenter l'avance en même temps, ça demande un bon réglage (oublie le bidouillage sur l'allumeur de suite).
Donc, autant mettre ses moyens du moment sur du bon matos (boite à air, 4/1 de qualité par ex), et attendre que les fiances puissent suivre pour passer au stade supérieur, dans lequel l'augmentation du Rv ne sera de fait qu'un corollaire, une option conseillée, et pas une fin en soi.
Enfin, une poulie réglable, c'est un peu comme des suspensions réglables : si on ne sait pas exactement les régler et quoi en faire, c'est de la perte d'argent. Sans pouvoir au moins agir correctement sur la gestion en parallèle, c'est un peu du luxe à mon gout.
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gineto
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07-12-2006, 19:13:13 -
je suis d'accord avec toi,
mais à coté de ca, ya un budjet maxi...
admi, collecteur + ligne, chassis... certe mais ca vaut par éxemple pas le coup sur série D de faire une prépa moteur...
et quand on a un budjet limité, et de plus l'assurance qui empeche de prendre plus violent pour le moment... c'est pas forcément évident
ton raisonnement est logique et je suis completement d'accord, ce que je voulais juste savoir c'est s'il y a un gain a espéré (car je me posait la meme question que EdUcAtIoN-CiViC, à quelques détails pret)
ce que tu di je le sais déja, je demandais pas forcément des conseils , mais juste des infos
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