lop
Junior Member
Messages : 60
Sujets : 1
Inscription : Dec 2006
Réputation :
0
|
25-07-2009, 19:11:50 -
Géométrie de la culasse ?
Possibilité de déphaser l'admi et l'echap ?
Principalement .
ShifTech Engineering SPRL - reprogrammation de la cartographie moteur sur banc de puissance - 3, rue du Bosquet - Parc Scientifique - 1348 Louvain-La-Neuve.
|
|
Retourner en haut |
|
lop
Junior Member
Messages : 60
Sujets : 1
Inscription : Dec 2006
Réputation :
0
|
25-07-2009, 21:49:06 -
A configuration équivalente ( Nombre de soupapes , géométrie , levée , duration , croisement , et absence de déphasage variable , levée variable et compagnie ) , je pense que 1 ou 2 AAC ça change rien .
Peut être même un meilleur rendement pour le mono AAC , du fait qu'il y ai moins de frottement
ShifTech Engineering SPRL - reprogrammation de la cartographie moteur sur banc de puissance - 3, rue du Bosquet - Parc Scientifique - 1348 Louvain-La-Neuve.
|
|
Retourner en haut |
|
lop
Junior Member
Messages : 60
Sujets : 1
Inscription : Dec 2006
Réputation :
0
|
25-07-2009, 21:50:02 -
folken a écrit :Ca a rien à voir, ça dépend du profil de came, de la forme de la chambre aussi, et d'autres choses (admission, échappement, etc) ...
Les doubles arbres c'est surtout pour les hauts régimes.
On peut faire la même chose avec un simple arbre et des culbuteurs ... mais ils s'affolent quand ça tourne trop vite.
Rah putain je me sent compris :coer:
ShifTech Engineering SPRL - reprogrammation de la cartographie moteur sur banc de puissance - 3, rue du Bosquet - Parc Scientifique - 1348 Louvain-La-Neuve.
|
|
Retourner en haut |
|
lop
Junior Member
Messages : 60
Sujets : 1
Inscription : Dec 2006
Réputation :
0
|
25-07-2009, 21:50:48 -
folken a écrit :Vous savez qu'il existe même des 4 en ligne doubles arbres à 8 soupapes ?
Et des 16s , 4 AAC ( sub )
ShifTech Engineering SPRL - reprogrammation de la cartographie moteur sur banc de puissance - 3, rue du Bosquet - Parc Scientifique - 1348 Louvain-La-Neuve.
|
|
Retourner en haut |
|
lop
Junior Member
Messages : 60
Sujets : 1
Inscription : Dec 2006
Réputation :
0
|
25-07-2009, 21:56:06 -
folken a écrit :Oui, mais c'est plus vraiment un 4 en ligne, du coup :]
Non , un boxter quoi
ShifTech Engineering SPRL - reprogrammation de la cartographie moteur sur banc de puissance - 3, rue du Bosquet - Parc Scientifique - 1348 Louvain-La-Neuve.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 344
Sujets : 147
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
26-07-2009, 22:37:32 -
:roll:
ca serait pas,par hasard,pour diminuer les frottements,et ainsi gagner en puissance??? (le frottement est un des ennemis de la puissance)
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 344
Sujets : 147
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
26-07-2009, 23:46:01 -
mrde,pas vue ^^
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
alundra
Active Member
Messages : 517
Sujets : 26
Inscription : Sep 2004
Réputation :
1
|
27-07-2009, 01:34:17 -
Beowulf,
je pourrais voir un haut moteur 1.8 vvc avec les 5 arbres à cames, s'il te plait?
Je suis curieux et sous google images je ne trouve pas grand chose.
Merci.
|
|
Retourner en haut |
|
Beatbox
Senior Member
EK4F, MB9, CN1, CA5A
44 - Loire-Atlantique France Messages : 1 425
Sujets : 48
Inscription : Dec 2006
Réputation :
4
|
27-07-2009, 09:29:56 -
japadict a écrit :http://www.sandsmuseum.com/cars/elise/th...rover.html
un petit lien sur le vvc rover
Pitain, je comprend pourquoi les mecano de chez rover sont des c**s! On dirait limite qu'il y a deux distribution la dessus Une de chaque coter!
" Life is too short to drive boring car ..."
En ma possession:
- Honda Accord Vtec IES CG9 2001 2.0l 147cv
- Honda Civic "Ferio" VTi Ek4 "96 1.6 160cv
- Honda Civic Aerodeck MB9 1.5l ILS 114cv
- Honda Civic Aerodeck MC2 1.8l VTI 169cv
- Mitsubishi Colt GTi "93 1.8 140cv
- Porsche Boxster 2.7l 220cv
Soit 950cv de voiture a la maison!
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 344
Sujets : 147
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
27-07-2009, 09:52:42 -
ba wai c'est le cas
t'as bien une distrib' de chaque cote,comme sur beaucoup de 16/double arbre
ca sera pas pire que la rover gazoute de nomad,avec 4 culasses pour 4 cylindres :roll:
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
lop
Junior Member
Messages : 60
Sujets : 1
Inscription : Dec 2006
Réputation :
0
|
27-07-2009, 12:16:20 -
ShifTech Engineering SPRL - reprogrammation de la cartographie moteur sur banc de puissance - 3, rue du Bosquet - Parc Scientifique - 1348 Louvain-La-Neuve.
|
|
Retourner en haut |
|
lop
Junior Member
Messages : 60
Sujets : 1
Inscription : Dec 2006
Réputation :
0
|
27-07-2009, 15:09:49 -
ShifTech Engineering SPRL - reprogrammation de la cartographie moteur sur banc de puissance - 3, rue du Bosquet - Parc Scientifique - 1348 Louvain-La-Neuve.
|
|
Retourner en haut |
|
|