Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer Date actuelle : 25-03-2025, 11:35:01

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
l'Interet d'un Turbo en Top Mount?
Eylir Hors ligne Active Member ***
WRX STI 8
- France
Messages : 855
Sujets : 9
Inscription : May 2012
Réputation : 4
05-09-2012, 15:28:00 #1

Bonjour à tous j'ai eu beau chercher je ne trouve pas de réponse à cette question, quelle est l'intérêt de passer un turbo en Top mount?

je me pose la question après avoir vu ce montage :

http://www.mazdaspeedforums.org/forum/f4...-up-83344/

c'est juste pour mettre un gros turbo? ou avoir moins de lag?

merci pour vos réponses Big Grin
boyou2 Hors ligne Heavy Foot Castratore Moderateurs
Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 419
Sujets : 148
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
05-09-2012, 16:01:12 #2

la place avant tout

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
mini-apache Hors ligne Senior Member ****
Team Sac
TA22 & IS200
50 - Manche France
Messages : 1 411
Sujets : 33
Inscription : Feb 2008
Réputation : 1
05-09-2012, 16:38:36 #3

La place pour mettre un mega gros turbo, peut etre moins galère a demonter après (quoi que..)


Mais surtout:
pour briller sur le parking de darty Sac

Eylir Hors ligne Active Member ***
WRX STI 8
- France
Messages : 855
Sujets : 9
Inscription : May 2012
Réputation : 4
05-09-2012, 17:13:09 #4

ça correspond à peut prêt à ce que j'ai trouvé sur les forum US Sac
folken Hors ligne Posting Freak *****
- France
Messages : 14 061
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
05-09-2012, 18:08:05 #5

(05-09-2012, 16:38:36)mini-apache a écrit :  Mais surtout:
pour briller sur le parking de darty Sac

+1 LOL et pouvoir montrer l'hélice qui tourne après avoir enlevé le filtre à l'entrée du turbo LOL

Y'a des avantages aussi, la place dispo principalement, et tu changes ton turbo ou les joints en 10 minutes et sans démonter collecteur/descente pour peu que tu sois passé en V-clamp (mais normalement, c'est pas censé être une opération fréquente).
Si c'est pour remettre le turbo d'origine ou juste à peine plus gros en top mount, par contre, c'est juste s'ajouter des contraintes pour rien.
Eylir Hors ligne Active Member ***
WRX STI 8
- France
Messages : 855
Sujets : 9
Inscription : May 2012
Réputation : 4
05-09-2012, 18:48:52 #6

V-Clamp?

en tout cas merci pour vos réponses les gars Smile
folken Hors ligne Posting Freak *****
- France
Messages : 14 061
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
05-09-2012, 18:54:59 #7

http://www.clampco.com/products/v-band.asp
On arrive même à faire de l'assemblage sans joint, si les portées sont parfaitement lisses.
La forme en V rapproche les 2 bouts à assembler, tu serres jusqu'à ce que tu puisses plus.

C'est plus facile à comprendre en images : (vers le tiers de la page)
http://www.fitfreak.net/forums/2nd-gener...hanks.html
Eylir Hors ligne Active Member ***
WRX STI 8
- France
Messages : 855
Sujets : 9
Inscription : May 2012
Réputation : 4
05-09-2012, 18:56:22 #8

ha ok ça permet d'avoir un turbo plug and play quoi en gros^^

merci
folken Hors ligne Posting Freak *****
- France
Messages : 14 061
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
05-09-2012, 19:03:44 #9

Par contre c'est surtout intéressant sur des montages à WG externe, où tu peux te permettre d'ajouter une sortie ronde dans le prolongement de l'hélice.
Sur un turbo à WG interne, tu casses l'écoulement des gaz avec ça, il vaut mieux un elbow avec un changement de section plus doux.
Eylir Hors ligne Active Member ***
WRX STI 8
- France
Messages : 855
Sujets : 9
Inscription : May 2012
Réputation : 4
05-09-2012, 21:39:35 #10

si tu le dis Sac j'ai vraiment tout à apprendre, mais comme ont dis c'est en forgeant Big Grin

merci encore Wink
darkmatt84 Hors ligne Active Member ***

Messages : 920
Sujets : 6
Inscription : Jan 2008
Réputation : 0
05-09-2012, 23:24:06 #11

exact pour la place principalement et pratique pour poser une wg externe ou on veut avec le dégagement qu'on veut (par terre ou dans la ligne)

montage sur la pigeot :

[Image: cimg0231.jpg]
folken Hors ligne Posting Freak *****
- France
Messages : 14 061
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
05-09-2012, 23:38:43 #12

(05-09-2012, 23:24:06)darkmatt84 a écrit :  pratique pour poser une wg externe ou on veut avec le dégagement qu'on veut (par terre ou dans la ligne)

(ou sur le PTU) Sac


Sujets apparemment similaires…
Sujet / Auteur Réponses Affichages Dernier message
21 932
Dernier message par MAZOUT POWER
04-04-2012, 20:03:13
1 107
Dernier message par boyou2
05-09-2007, 16:04:25