Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
De l'accélération des Top-Fuel (dragsters)
Muad-Dib Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 3 879
Sujets : 83
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
29-07-2008, 16:44:33   -   De l'accélération des Top-Fuel (dragsters)
De l'accélération des Top-Fuel (dragsters)

· Le moteur Hemi 8,2L (500ci) d’un Top Fuel développe plus de puissance que les 4 premiers rangs des Daytona 500
· A plein régime, un moteur de dragster consomme 5,7 litres par seconde. Un 747 à pleine charge consomme autant en produisant 25% moins d’énergie.

[Image: topfuel.jpg]

· Un V8 Dodge Hemi ne produit pas assez de puissance pour entraîner le compresseur d’un dragster.
· Comme à chaque minute 84000 litres d’air (3000 CFM) sont injectés dans le compresseur, le mélange est compressé dans une forme presque solide avant l’allumage. Les cylindres sont à la lisière du blocage hydraulique à plein régime.
· Au rapport stœchiométrique de 1,7:1 du mélange air/nitrométhane la température du front de flammes est de 3900°C (7050° F).
· Le nitrométhane brûle jaune. Les spectaculaires flammes blanches au dessus des échappements la nuit sont la combustion de l’hydrogène pur qui est dissocié de la vapeur d’eau atmosphérique par la chaleur des échappements.
· Les double magnétos délivrent 44 ampères à chaque bougie. C’est ce que produit un poste de soudure à l’arc dans chaque cylindre.
· Les électrodes des bougies sont totalement consumées pendant le run. A partir de mi-chemin le moteur fait de l’auto-allumage en raison de la compression est de la chaleur des soupapes d’échappement portées à 760°C (1400°F). Le moteur ne peut être arrêté qu’en coupant l’arrivée de carburant.
· Si l’allumage a des ratés au début du run, le nitro s’accumule dans les cylindres affectés et explose avec suffisamment de force pour éclater les culasses ou couper le bloc en deux.
· Pour dépasser les 480 km/h (300 mph) en 4,5 secondes, les dragsters doivent accélérer à une moyenne supérieure à 4G. Pour atteindre les 320 km/h (200 mph) bien avant mi-parcours, l’accélération au démarrage approche les 8G.
· Les dragsters dépassent les 480 km/h (300 mph) avant que vous ayez fini de lire cette phrase.
· Les moteurs de Top Fuel font environ 540 tours sur 400 mètres !
· Burnout inclus, le moteur ne survit qu’à 900 tours à plein régime.
· La zone rouge est assez élevée à 9500tours/minute.
· En supposant que tout l’équipement soit payé, que l’équipe travaille gratuitement et que pour une fois rien ne casse, chacun des runs coûte environ 1000$ par seconde.

Le record actuel en Top Fuel est de 4,41 secondes au 400m (05/10/03, Tony Schumacher). La vitesse maximale est de 533 km/h (333,00 mph) (28/09/03, Doug Kalitta).

Considérant tout çà :
Vous êtes en train de conduire une Corvette Z06 Lingenfelter "twin-turbo" à 140 000 $.
A 1,6 km de là, un Top Fuel est prêt à démarrer pour un 400 métres à votre passage. Vous avez l’avange d’un départ lancé. Vous poussez la Vette à fond et passez la ligne de départ et le dragster à un bon 320 km/h. Le feu passe au vert pour vous deux au même moment.
Le dragster démarre après vous. Vous gardez le pied au plancher mais vous entendez un sifflement brutal qui vous perce les tympans et en moins de 3 secondes le dragster vous dépasse. Il vous bat sur la ligne d’arrivée un quart de mile après que vous l’ayez juste dépassé. Pensez-y, de son point de départ le dragster vous a vu passer à 320 km/h et vous a doublé dans une course de 400 métres de long.
Ca les gars c’est de l’accélération.

source:http://www.cafeduweb.com/news.php?extend.8663

http://www.beimmo.ch/ Investir en floride
https://www.ludmilawines.ch/ Les Meilleurs vins du monde
M2 powered

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
fredleo Hors ligne
Active Member
***


Messages : 134
Sujets : 8
Inscription : Jul 2007
Réputation : 0
29-07-2008, 17:15:02   -    
:claps: :crzy: ah ouai j'aime !!!
pourquoi j'suis francais moi ;( vive l'amérique 8)

carrossier de métier et grande passion auto quoi de mieu..
/3125/c3uu5.th.jpg[/img][/URL][Image: thpix.gif]

[Image: 1006271ub2.th.jpg]

[Image: 1007760og9.th.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kozeii Hors ligne
Active Member
***


Messages : 201
Sujets : 1
Inscription : Jan 2007
Réputation : 2
29-07-2008, 17:30:37   -    
très intéressant (et hallucinant) tout ça, merci Smile

[Image: okfofojpcar.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nagata-San Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 907
Sujets : 48
Inscription : Jan 2004
Réputation : 0
29-07-2008, 17:35:22   -    
Superbe récit !

#homyseed @fabsan84
Retourner en haut
Trouver Répondre
Molusk Hors ligne
Active Member
***


Messages : 776
Sujets : 18
Inscription : Oct 2007
Réputation : 3
29-07-2008, 18:08:17   -    
Et bah ! Et moi qui trouve que ma Civic marche fort ... Big Grin

EC9 1989
Rover 216 GTI 1992 (D16A9 powaaa !!)

Conso d'la Civic :
[Image: 307512_5.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Xpress Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 247
Sujets : 15
Inscription : May 2003
Réputation : 1
30-07-2008, 12:46:20   -    
C'est BRUTAL!! Shock

Merci Muad-Dib pour les données.

Jme permet d'ajouter une ptite vidéo en ultra slow-mo (pour ceux qui ne connaisent pas):

http://fr.youtube.com/watch?v=M15e51rcqdU
Retourner en haut
Trouver Répondre
1337CRX Hors ligne
Posting Freak
*****

Lancer Ralliart Sportback
09 - Ariège France
Messages : 5 698
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation : 92
30-07-2008, 13:18:20   -    
Bien écrit !

Merci !

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Camtôa Hors ligne
Senior Member
****

BMW 323i E36 gpl
69 - Rhône France
Messages : 1 353
Sujets : 17
Inscription : Dec 2006
Réputation : 1
30-07-2008, 20:44:22   -    
Ca fait peur, m'enfin ca marche pas longtemps aussi, tu peux te la péter qu'un fois au départ d'un feu rouge LOL

Merci pour le récit !

CRX vendu depuis longtemps, snif il me manque!
http://sellerieafleurdepeau.blogspot.com/

Dayli: BMW 323i E36 woldline pack équipée gpl
Weekendli: Xantia ACTIVA V6
Chérieli: Honda civic 5portes 1,4 16s MA811
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
bob_bipbip Hors ligne
Banned

ek4
- France
Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation : 6
31-07-2008, 09:32:14   -    
Shock
Retourner en haut
Trouver Répondre
florianar Hors ligne
Senior Member
****

VW polo MK2
38 - Isère France
Messages : 2 398
Sujets : 16
Inscription : Nov 2007
Réputation : 9
31-07-2008, 09:52:38   -    
la vidéo est hallucinante! les pneus comme ils se tordent!!! Shock
Retourner en haut
Trouver Répondre
nazespirit Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 17
Sujets : 0
Inscription : May 2008
Réputation : 0
31-07-2008, 09:55:24   -    
fredleo a écrit ::claps: :crzy: ah ouai j'aime !!!
pourquoi j'suis francais moi ;( vive l'amérique 8)

M'enfin!!!

http://www.youtube.com/watch?v=LD8p-CqfZoQ

LOL LOL LOL LOL LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
fredleo Hors ligne
Active Member
***


Messages : 134
Sujets : 8
Inscription : Jul 2007
Réputation : 0
31-07-2008, 11:14:25   -    
oui oui je suis d'accord,mais ce que je veux dire par la c'est que les dragsters et autres annimations genre nascar et compagnie sont édités toutes les semaines quasiment et s'en est meme devenu familial!!!
nous pour voire ça c'est qu'aux grands rassemblements ou alors sur internet LOL
j'aime la france mais que pour ça bouffe(la meilleure d'ailleurs) et ses aides sociales(quoi que ...)
moi je voudrais avoir la chair de poule en pensant que le week end approche et que je sais que je vais voir de belles courses de drag avec une bonne et forte odeur de gomme et nitrométhane,mais au lieu de ça j'ai le mazout puant et le méthane des vaches
tandis qu'aux states ils peuvent avoir tout et n'importe quel projet en tete,sans problème
ça c'est le reve américain!!!

carrossier de métier et grande passion auto quoi de mieu..
/3125/c3uu5.th.jpg[/img][/URL][Image: thpix.gif]

[Image: 1006271ub2.th.jpg]

[Image: 1007760og9.th.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
bob_bipbip Hors ligne
Banned

ek4
- France
Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation : 6
31-07-2008, 11:52:25   -    
fredleo a écrit :j'aime la france mais que pour ça bouffe(la meilleure d'ailleurs) et ses aides sociales(quoi que ...)
roseline bachelot a décrété officieusement que c'etai la fin de la secu, et que maintenant, c'est les mutuel privé qui devrai payé.
donc LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
LeCruel Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 46
Sujets : 1
Inscription : May 2007
Réputation : 0
31-07-2008, 12:18:10   -    
Beaux récit Yes

Merci!

200SX RS13 1990 171ch [vendue] - Audi S6 Avant 4,2L BM6 1995 290ch+ [vendue] - Pontiac Trans Am GTA 5,7L 1988 230ch+ - BMW 330D Touring E46 Ph2 BM6 2003 204ch
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Qst] Wire, brake line & fuel line Tuck tchitchou34 15 5 055 25-11-2012, 14:27:19
Dernier message: tchitchou34
  l'Interet d'un Turbo en Top Mount? Eylir 11 4 329 05-09-2012, 23:38:43
Dernier message: folken
  HKS FCD Fuel Cut Deffender deegs* 7 4 941 14-07-2010, 21:00:57
Dernier message: deegs*
  Comment brancher un mano Air/Fuel Ratio ? Ekto 2 3 274 26-01-2008, 14:19:08
Dernier message: Ekto
  Aide top mounting plate nsxmad 1 1 068 05-09-2007, 16:04:25
Dernier message: boyou2
  Voiture en T top.Differents modeles Arista 3 1 372 08-05-2006, 13:46:51
Dernier message: bynohit
  Air/fuel ratio Piv 31 8 913 15-01-2006, 19:14:03
Dernier message: stios
  Fuel Cooler ?? L'interet, but, gain etc.. RB26DETTvs2JZ 12 2 232 09-10-2004, 10:45:54
Dernier message: RB26DETTvs2JZ
  air fuel ratio snooze561 15 2 657 26-11-2003, 00:12:22
Dernier message: DARKDOGG