anthoRF
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08-12-2005, 02:17:54 -
ça me parait un peu utopique ...masi pourquoi pas :roll:
en prepa(moteur et chassis)...
passage en peinture le 19/12/2005
projet en cour
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Anonymous
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08-12-2005, 08:00:39 -
moins tu auras de poids sur les masses en mouvement et plus t auras un meilleur rendement
kisskool57 m a affirme que quand il a mis sonn volant moteur allege sur sa s13 ca lui avait change la vie
en gagnant quelque kilos par ci par la il est bien possible que tu gagnes autant de chevaux
d ailleurs si tu peux fais aussi une rectif du vilo et la ce sera le top
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Greg_P
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08-12-2005, 09:07:22 -
LE poid ne consomme pas de puissance, la puissance delivrée est due aux caracteristique geometriques.
En revanche, le poid "use" les pieces en leur affligeant des effort pluis important qui peuvent amener a l'affaiblissement puis la casse.
Et surtout pour les perf, le poid sert a "emmegasiner" de l'energie cinetique, c'est a dire de l'inertie. Le poid "empeche" le moteur d'accelerer, mais l'empeche aussi de ralentir, il limite nettement l'acceleration.
Alors si on se base sur le couple ou la puissance delivrée a la roue, on peut dire que ca limite les perf, mais pas la puissance moteur.
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
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Bubuche
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08-12-2005, 09:16:52 -
Le vilo a bien sur été rectifié
Merci pour les infos.
Vous pensez que je vais perdre du couple?
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ian©
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08-12-2005, 09:49:41 -
moi j'ai peur pour ton ralenti.... je pense qu'il sera.... aléatoire.
deuxieme point 0 frein moteur....
mise a part ça ... dis toi que c'est deja 12.4kg d'allegement sur les 1600 et qu'elle devrait que mieux marcher...
1999 delsol 160
2001 mr2 175
2003 s14a +-280
2005 Z3M coupé 321
2007 Corolla TS 192 aille
2009 Porsche 996 carrera 4S et ça roule
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folken
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08-12-2005, 12:57:42 - Re: Allègement moteur
Bubuche a écrit :Pour info, d'après TTnet (forum de référence américain pour les 300zx), 1 pound de l'élément tournant (C'est à dire accroché au villebrequin) gagné = 2.7HP gagné donc là d'après mon calcul, je gagne 74.4 HP !!!! Je pense pas qu'on puisse dire ça.
L'allègement des pièces mobiles, ça va surtout te faire gagner sur les premiers rapports, là où le moteur monte vite dans les tours. Sur les rapports supérieurs, ce sera moins sensible.
L'inertie pénalise surtout quand il faut accélérer rapidement le moteur.
Mais tu gagneras au passage de vitesse, ça c'est sûr
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grumly2000
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08-12-2005, 15:32:40 -
alléger les pièces ça réduit l'inertie et donc ça augmente la mise en vitesse.
Ca ne fait pas gagner de chevaux au sens E/S du flux, comme on le mesure sur une culasse vide avec les écoulements.
Et ça permet de gagner des chevaux surtout par ce que cela te permet normalement d'augmenter la vitesse de rotation du moteur.
Si une F1 prends 18 000tr/min ce n'est pas pour la mélodie c'est juste pour les chevaux...
C'est ce que l'on appelle vulgairement la puissance par les tours.
Enfin alléger ton volant moteur va te faire perdre en couple pour les phases transitoires/ville/péperre ou tu roules sur le couple en passant les rapports à 2500/3000. Il est possible qu'il te faille tirer 500tr/min de plus.
http://grumly2000.labrute.fr
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To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
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