Francois_303
Senior Member
Honda EG4
01 - Ain France Messages : 1 058
Sujets : 42
|
27-10-2014, 10:41:00 - [All / EG] Raccord radia/durite sup' qui suinte / gonflé
Bonjour à tous,
J'ai découvert "ça" au niveau du raccord radiateur / durite sup'.
On dirait une espèce de boue maron. J'avais vidangé mon liquide il y a quelques mois (changement de radiateur), mais je me demande si celui ci est pas un peu bouché ou crade et mets le circuit trop en pression.
La durite sup' est souvent un peu gonflé, celle du bas est chaude aussi (donc l'eau circule bien... mais avec quelle facilité ? ). Autres infos :
- La voiture ne chauffe pas.
- Pas de mayonnaise dans le liquide de refroidissement (mais crade..).
- Pas de trace de liquide de refroidissement dans l'huile.
- La voiture tourne très bien.
Avez vous un avis la dessus ? ça m'inquiète rééllement.
Bien à vous,
F.
(Modification du message : 13-11-2014, 16:12:13 par Francois_303.)
|
|
Retourner en haut |
|
Francois_303
Senior Member
Honda EG4
|
11-11-2014, 20:37:05 - RE: [All / EG] Raccord radia/durite sup' qui suinte marron
Et bien... Il n'y a rien.
Aujourd'hui, j'ai demonté le radia, mis un tuyau au cul, ça sort normallement. Les durites sont propre à l'intérieur, cetait juste a la sortie que c'était crâde.
Grosse purge, liquide neuf. Remise à niveau après les deux déclenchement de ventilo... J'ai cru c'était ok jusqu'au retour sur Lyon ; la durite était gonflé comme avant. je vais prendre mes compressions ASAP. Je pense qu'un peu de compression passe dans le circuit de refroidissement .
Verdict bientôt...
L'ancien liquide avait de l'huile dedans, mais de la à appeler ça de la mayo y'a de la marge ! Juste un peu troublé et un peu gras.
Si vous avez d'autre idée ?
Je détaille plus ce poste demain
(Modification du message : 12-11-2014, 09:52:59 par Francois_303.)
|
|
Retourner en haut |
|
ek4Jdm74
Junior Member
Civic mb6
74 - Haute-Savoie France Messages : 19
Sujets : 0
|
03-12-2014, 02:02:44 - RE: [All / EG] Raccord radia/durite sup' qui suinte / gonflé
salut je te conseille d 'enlever le thermostat et tu verra deja si ta durite gonfle et si ta tjrs du liquide qui en sort
|
|
Retourner en haut |
|
Francois_303
Senior Member
Honda EG4
|
03-12-2014, 11:29:06 - RE: [All / EG] Raccord radia/durite sup' qui suinte / gonflé
Bah disons que ça fait deja des semaines que ça dure, enfin que ça suinte. Avant le liquide se cradossait avec les années, mais j'avais pas ça.
J'va changer ma durite, et voir. Mais j'aime pas ne pas trouver la cause racine des problèmes .
|
|
Retourner en haut |
|
Ludwig
Active Member
Honda EG6/CL7/S2000
51 - Marne France Messages : 393
Sujets : 18
|
03-12-2014, 11:55:41 - RE: [All / EG] Raccord radia/durite sup' qui suinte / gonflé
ah ok,après pour le changement de durite tu n'a pas besoin d'avoir un garage pour le faire
justement moi je pensé le contraire ! une fuite d'huile qui vient dans ton liquide de refroidissement,d'ou ta couleur "un peu marron" de ton liquide de refroidissement.
tu as vérifié l’intérieur de ton bouchon d'huile du cache culbu ? (pas de mayo ?)
et pour ton carter,pour vérifier si l'huile dégueule bien de la,nettoie le complètement et vérifie au bout d'une paire de kms si il redevient sale
|
|
Retourner en haut |
|
VinceGT-R
Active Member
civic vti EG6
33 - Gironde France Messages : 902
Sujets : 8
|
04-12-2014, 18:59:05 - RE: [All / EG] Raccord radia/durite sup' qui suinte / gonflé
Le suintement peut aussi venir de ton collier origine, c'est bien mais au premier démontage il ne serre plus autant, change le...
Je changerai les deux grosse durite de radiateurs plus les colliers biensur.
(Modification du message : 04-12-2014, 19:01:31 par VinceGT-R.)
|
|
Retourner en haut |
|
Francois_303
Senior Member
Honda EG4
|
05-08-2015, 10:16:38 - RE: [All / EG] Raccord radia/durite sup' qui suinte / gonflé
Hello, je reviens et vous donne la cause du gonflement plus suintement suite à une mésaventure sans gravité :
La durite était déchirée à l'intérieur, le LDR passait entre les couches de la durites, pour resortir en bouts de la durite, par les fibres. en faite, elle ne gonflait pas sous la pression, c'était juste du liquide qui se foutait dans la matière et faisait gonfler la matière.
ça a fini par péter (la semaine dernière). la civic a eu le temps de monter un tout petit peu en température mais sans problème par la suite, tout s'est bien soldé .
Avec une durite plus récente, plus de souci . Et ça gonfle plus, ni suinte plus. Le circuit étant ouvert, j'en ai profité pour tester mon calorstat et il fonctionne bien, s'ouvre et se ferme bien.
(Modification du message : 05-08-2015, 10:18:02 par Francois_303.)
|
|
Retourner en haut |
|
Francois_303
Senior Member
Honda EG4
|
05-08-2015, 10:53:55 - RE: [All / EG] Raccord radia/durite sup' qui suinte / gonflé
Oui, je sais . J'ai surveillé régulièrement, mais pas réouvert le circuit. J'ai attendu mes congés, et la durite à pété moins de 12h avant mes congés.
(Modification du message : 05-08-2015, 11:09:41 par Francois_303.)
|
|
Retourner en haut |
|
|