Uranium88
Policier des Village People
Subaru Legacy
Liège Belgique Messages : 2 624
Sujets : 36
Inscription : Nov 2009
Réputation :
4
|
03-04-2011, 20:29:12 -
La pompe à essence, elle est pas dans le réservoir?
EDIT: Je confirme, elle est dans le réservoir...
Gaz Mask Team Official Member
Mitsubishi Colt CA1A DEAD(Folembray : 1min20'43")
Mitsubishi Colt CA4A SOLD
Mitsubishi Colt CJ1A 16v SOLD
Suzuki Baleno GTX SOLD
Nissan Silvia S12 SOLD
Kia Pro'Ceed BTCS 1.6CRDi SOLD
Mitsubishi Lancer Sportback 1.8DI-D DEAD
Mitsubishi Lancer Sportback 1.8DI-D 150 SOLD
Subaru Legacy IV 2.0R DAILY
|
|
Retourner en haut |
|
Uranium88
Policier des Village People
Subaru Legacy
Liège Belgique Messages : 2 624
Sujets : 36
Inscription : Nov 2009
Réputation :
4
|
04-04-2011, 19:22:37 -
Pense déjà à vider un peu ton réservoir si tu sais le faire, ça te fera gagner quelques kilos...
Gaz Mask Team Official Member
Mitsubishi Colt CA1A DEAD(Folembray : 1min20'43")
Mitsubishi Colt CA4A SOLD
Mitsubishi Colt CJ1A 16v SOLD
Suzuki Baleno GTX SOLD
Nissan Silvia S12 SOLD
Kia Pro'Ceed BTCS 1.6CRDi SOLD
Mitsubishi Lancer Sportback 1.8DI-D DEAD
Mitsubishi Lancer Sportback 1.8DI-D 150 SOLD
Subaru Legacy IV 2.0R DAILY
|
|
Retourner en haut |
|
JDMCivic
Active Member
Messages : 314
Sujets : 28
Inscription : Mar 2010
Réputation :
1
|
04-04-2011, 21:53:46 -
Alors conclusion : (J'étais presque sur la réserve (tant mieux pour moi ) ) j'ai demonter le réservoir et changer la pompe a essence, en suite essaie de démarrer plusieurs fois pour que le circuit reprenne normalement car la pompe etait vidé lors du montage, aprer plusieurs essaie toujours rien alors je pousse la voiture et demarre en 2eme, elle demarre, je roule 100-150 mètre est coupure, plus rien comme avant de changer la pompe alors je me dit que c'est peut-etre autre chose, je demontre la battrie puis la rebranche 15 min aprer, je demarre et toujours rien j'attend un petit moment puis je re essaie de demarrer, par miracle elle demarre, je roule pour faire un test et nickel, je me dit peut-etre que en ayant debrancher la battrie j'ai tout remis remis a zero alors çaa doit surment venir de l'életronique, j'éspère que ça ne va pas me le refaire.
|
|
Retourner en haut |
|
sen-sei
Active Member
Messages : 317
Sujets : 36
Inscription : Mar 2008
Réputation :
0
|
28-04-2011, 10:42:33 -
Conseil de proprio de lancer, verifie la qualité des contact dans ta tete d'allumeur, moi quand j'ai eu des pannes comme ca, en fait c'etait la tete qui etait oxydée. Ca demarrait, puis ca callait, puis ca demarrait plus. Puis ca redemarrais.
Je te dis pas que c'est ca, mais un oeil ca coute rien.
Tu as changé ta pompe a essence, tu l'a eu ou la nouvelle ? et aussi tu l'a eu facilement sous le reservoir. Tu aurais du prendre des photos moi ca m'aurais interessé.
PS : Il ne faut pas demarrer la voiture en 2 eme, j'ai toujours entendu dire que ca faisait du mal au catalyseur.
J'ai une Mitsubishi Lancer 1.6 Glxi de 1993, (Moteur 4G92 Wikipedia 4G92, type C66 ALN)
Egalement une Lancer 1.8 Di-D de 2013, moteur ( Moteur 4N13 Wikipedia 4N13, type CY0, Variante CYB11)
|
|
Retourner en haut |
|
JDMCivic
Active Member
Messages : 314
Sujets : 28
Inscription : Mar 2010
Réputation :
1
|
28-04-2011, 19:42:22 -
Plus de soucis, nettoyage de l'allumage, des bougie,de la rampe d'injections et des injecteur et depuis nickel, puis fallait te manifester avant pour les photos, oui assez facilement pour avoir la pompe a essence et la nouvelle venais d'une autre qui donne ses organes .
Tampis pour le catalyseur il va être viré =D.
|
|
Retourner en haut |
|
sebbouh2
Unregistered
|
30-05-2012, 13:37:42 - RE: Aide panne colt GTI
Salut, pour éviter d'ouvrir un autre topic, sur colt glxi 1.6 il se truve ou le démarreur?
|
|
Retourner en haut |
|
sebbouh2
Unregistered
|
30-05-2012, 20:37:46 - RE: Aide panne colt GTI
Olala mon père l'as cherché toute la journée mais en vain.. merci ColtiXim tu me sauves la vie on va pouvoir continuer la courroie sur la colt à ma chérie !
edit: d'ailleurs il galère pour desserer la poulie personne à des astuces?? il à essayé de fabriqué un outils qu'il a vu sur le topic d'une ed7 je crois mais le truc c'est tordu quoi !
|
|
Retourner en haut |
|
ColtiXim
Senior Member
Messages : 1 255
Sujets : 10
Inscription : Jan 2010
Réputation :
6
|
30-05-2012, 20:44:15 - RE: Aide panne colt GTI
Attends 10 mn pour une photo de mon outil ...
La barre est en alu, longueure 60 cm épaisseure 12mm ( c'est une pipe de 13 pour exemple, échelle... ).
J'ai utilisé des boulons "poêliers" , de cette façons la tête du boulon n'entre pas en contact avec le chassis de la voiture ( l'espace est réduit ) !
Et tu peux les inverser ( la barre également ) en fonction de l'action désirée, serrage ou desserrage ...
Le scotch n'est là que pour maintenir les boulons ...
Une barre de 60cm est utile car elle permet d'avoir un appui sur le sol.
Par là même tu as tes deux mains pour retirer l'écrou central, soit au pétard, soit avec une rallonge ...
Pense à remplacer ta pompe à eau en même temps, ainsi que le gallet tendeur s'il n'est pas fourni avec la courroie !
Je ne comprends pas le rapport avec le démarreur
(Modification du message : 30-05-2012, 21:08:23 par ColtiXim.)
|
|
Retourner en haut |
|
sebbouh2
Unregistered
|
30-05-2012, 21:16:39 - RE: Aide panne colt GTI
la pompe à eau c'est obliger à chaque courroie? ou ça peut attendre la suivante?
Pour l'outil je vais montré ca à mon père XD...
Le démarreur moi non plus j'ai pas compris c'était plutôt pour mon père aussi lol
édit: c'est partie on va essayer de faire un outil similaire au tien ! en tout cas grand merci à toi !
|
|
Retourner en haut |
|
ColtiXim
Senior Member
Messages : 1 255
Sujets : 10
Inscription : Jan 2010
Réputation :
6
|
30-05-2012, 21:28:00 - RE: Aide panne colt GTI
La pompe tu vois, c'est un conseil...
Donne le KM !
Immagine redémonter le tout dans 2 mois si la pompe décide de pisser
Pas de quoi
Et puis ce forum manque de "merci"
Ca fait plaisir ...
Autre conseils :
Prends bien tes repères PMH sur le cylindre 1
Nettois bien ton cache distri et applique un peu de correcteur ortografique ( blanc ) sur les repères poulies et fixes.
Proffite-en pour régler ton avance méchanique à 5° avec une lampe strobo aprés avoir mis le connecteur à la masse.
Invite ta chérie au resto ( pas un fastfood )
(Modification du message : 30-05-2012, 21:43:21 par ColtiXim.)
|
|
Retourner en haut |
|
sebbouh2
Unregistered
|
30-05-2012, 22:20:38 - RE: Aide panne colt GTI
Ouai t'inquiète pour le resto et re-merci pour les conseils !
Le correcteur blanc t'inquiète j'avais déjà acheter un pacquet à carrouf au cas ou si y'en avais plus à la maison
|
|
Retourner en haut |
|
ColtiXim
Senior Member
Messages : 1 255
Sujets : 10
Inscription : Jan 2010
Réputation :
6
|
30-05-2012, 22:26:28 - RE: Aide panne colt GTI
Lol
Le conseil du resto est aussi valable pour le Colt, c'étais une "image" ...
Traduction : Si tu ne veux pas de soucis change la pompe
En clair : fais pas un boulôt de merde !
|
|
Retourner en haut |
|
Uranium88
Policier des Village People
Subaru Legacy
Liège Belgique Messages : 2 624
Sujets : 36
Inscription : Nov 2009
Réputation :
4
|
04-06-2012, 14:05:41 - RE: Aide panne colt GTI
Le problème chez Mitsu c'est que ça coute un rein pour faire un entretien...
Gaz Mask Team Official Member
Mitsubishi Colt CA1A DEAD(Folembray : 1min20'43")
Mitsubishi Colt CA4A SOLD
Mitsubishi Colt CJ1A 16v SOLD
Suzuki Baleno GTX SOLD
Nissan Silvia S12 SOLD
Kia Pro'Ceed BTCS 1.6CRDi SOLD
Mitsubishi Lancer Sportback 1.8DI-D DEAD
Mitsubishi Lancer Sportback 1.8DI-D 150 SOLD
Subaru Legacy IV 2.0R DAILY
|
|
Retourner en haut |
|
|