OSAKA_91
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20-04-2004, 20:30:06 -
RB26DETTvs2JZ a écrit :Au fait...
J'ai entendus parler des "Port OBD.."
Est il possible de faire quelque chose avec ca... et un PC via une interface sur nos D16A9???
Uniquement de l' acquisition des données de l' ECU : ratio air/essence, % d' ouverture du papillion, temperature, etc ...
Mais tu ne peux pas jouer sur c paramètres en tps réel et les changer.
De plus nos bon vieux D16 tourne en ODB0 donc fo faire de la soudure sur l ECU pour adapté ( et pas se louper surtout )
Bref bocou de galère
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RB26DETTvs2JZ
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20-04-2004, 21:03:24 -
Citation :"système d'enrichissement" (c'est quoi ça ???).
Quelque chose qui permet d'enrichir.. comme un régulateur quoi..... oui je m'exprime mal.. :]
Citation :il faudrait au moins une sonde de catalyseur (4 ou 5 fils à priori) or en ODB0 justement on est pas catalysé me semble-t-il (corrigé moi si je dis des conneries).
oui c'est ce qu'il me semble aussi....
Mais pour le nombre de fil les plus simple sont un fil... (mais c'est pas le sujet lol..)
Citation :Par contre tu peux faire une prog de A à Z avec ça
Et par reprog.. c'est à dire??
Puis ca coute combien cette bete la??
Crédit photo: Autoworks magazine.
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icedfluid
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20-04-2004, 21:14:16 -
Sinon pour du data log sur OBDO, tu trouve çà partout.
Par contre je pense qu'il est possible de modifier des paramètres en temps réel, MAIS (c'est la que ca devient drôle) il faut soit utiliser un logiciel qui le fait, soit écrire tes routines OKI tout seul comme un grand en décompilant/recompilant le code éxecuté par l'ECU.
Comme je l'ai déjà dit, je vais bientôt me mettre à cette manip, mais il me faut du temps pour rassembler ce dont j'ai besoin : un nouvel ECU (en cours), programmateur d'EEPROM, etc ...
L'année porchaine si tout va bien
J'ai déjà l'aspect mécanique à blinder avant de m'attaquer à ce petit ECU, héhé !
Vous savez y a pas de miracles, si les VAFC, etc, modifient les paramètres moteur en se greffant sur les fils de l'ECU, ont "peut" demander à l'ECU de faire la même chose. Mais c'est bcp de boulot de recherches. Déjà avec çà : www.pgmfi.org on avance bien !
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RB26DETTvs2JZ
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20-04-2004, 21:32:54 -
C'est là que je veux en venir.....
on a beau dire l'electronique c'est l'avenir dans les voitures..
mais c'est deja le présent et même le passé chez honda...
Ca devient intéréssent maintenant!!!
Putain surtout cette capture d'ecran me fait baver!!!
Et moi je la passe à l'analyseur la semaine prochaine pas avant...
Crédit photo: Autoworks magazine.
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dj_spark
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21-04-2004, 00:48:12 -
- Reprog : tu fais ta carto comme un grand
- Sondes : 4 ou 5 fils : plus proche d'une WideBand
- Les capteurs d'origine sont pas trop mauvias sur les honda puisque l'ECU s'en sert pour bosser, ainsi que l'Apexi.
- Sur la capture écran :
pression atmo, pression au MAP, température d'eau, stochio (j'avais jamais fait gaffes), température air, position papillon.
Pour les deux gros je sais pas : je sèche
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Maxiflooder
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ZOUZOUKI
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21-04-2004, 13:22:27 -
dj_spark a écrit :- Reprog : tu fais ta carto comme un grand
- Sondes : 4 ou 5 fils : plus proche d'une WideBand
- Les capteurs d'origine sont pas trop mauvias sur les honda puisque l'ECU s'en sert pour bosser, ainsi que l'Apexi.
- Sur la capture écran :
pression atmo, pression au MAP, température d'eau, stochio (j'avais jamais fait gaffes), température air, position papillon.
Pour les deux gros je sais pas : je sèche
Attention jeunes padawan, un prédateur traîne sur jpc, méfiez-vous de Mboundoula, Kim ou Kim² ,je sais, il a l'air inoffensif de premier abord
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