RB26DETTvs2JZ
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19-04-2004, 18:48:27 - RE: Admission & injection sur D16A9
icedfluid a écrit :Mais surtout le coup de l'essence en plus bof, pourquoi ? Simplement car il n'y a pas de débimètre sur le D16A9 !
Voila justement j'y viens... surtout je revient sur ma connerie.... (grosse)
Tout à l'heur en parlant avec un mecano qui touche pas mal.. il m'a dit..
Lui: "tiens.. c'est un peu débil ton machin...."
Moi: "???"
Lui: "Ba oui ca sert à rien d'envoyer tant d'air si tu ne peux pas envoyer proportionelement plus d'essence..."
Moi: "ba merde alor.."
Lui: " et oui.. ton allègement a gommé le faux gain que ta apporté ton système.."
Lui: "t'as pas de débimètre petit... "
Moi: " "
Pour moi malgrès le l'absence de débimètre, l'injection était capable d'envoyer plus d'essence en fonction de la quantité.. ( chui con..) en fait c'est en fonction de la température....
Donc normalement en la pesant demain (oui je devais le faire today mais on avait trop de taf..) je la passe à l'analyseur de gaz.. (Lambda..)
Et ce meme gar m'a dit que pour remedier à ce problème.. il fallait que j'augmente la presion dans la rampe d'injection
Par exemple en "ralentissant" le retour.... ver le reservoir... :roll:
Le D16A9 suporte til ce traitement...
Quelq'un l'a til déjà fait....??
Et là seulement.. mon admision donnera tout son potentiel... :P
Benji...tr a écrit :Alors cette journée RB26DETTvs2JZ ? Quoi de neuf?
Tout ce que je viens de dire plus haut... [/b]
Crédit photo: Autoworks magazine.
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sergio
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20-04-2004, 08:24:29 -
bon l'apexi c'est pour augmenter ou diminuer le temps d'ouverture des injecteurs, donc au final, oui plus d'essence mais quelque fois ca ne suffit pas, donc un regulateur d'essence permet d'augmenter la pression dans la rampe, celui dont tu parle etre cher est celui tout beau avec mano de controle ( pour le reglage c'est top et simple), il vient en remplacement de celui d'oigine sur la rampe ( la petite soucoupe avec un petit tuyau dessus...
or, il est possible de modifier le regulateur d'origine pour avoir une pression plus importante, il faut le taper sur le dessus ( ce qui rendra le ressort plus dur et donc augmenteras la pression) enfin un truc comme ca ! demande a quelqun qui la deja fait!
mais deja avant tout, cherche a voir que faut til a ton moteur, plus de pression ou non, pour la richeese est t'il trop riche ou non etc...
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sergio
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20-04-2004, 09:06:24 -
icedfluid a écrit :On pourrai savoir ou tu as préparé ta culasse et ton admission si c'est pas indiscret Sergio ?
Et combien tu compte tirer d'une telle modif (ordre d'idée quoi) ?
meme un ordre d'idée serait deplacé ! je ne sais pas du tout, on est jamais a l'abri d'une grosse difficulté de reglage, et peut etre va t'il falloir encore autre chose pour que la chose d'avant fonctionne bien ... etc etc...
je ferais biensur un passgae au banc pour avoir une puissance precise et un couple precis avec la sonde O2 large bande pour un reglage, affiné ensuite sur route en dynamique réelle!
la culasse est préparée chez PROMAX, avec l'adaptation de la pipe d'admission car celle ci n'etait pas prevu pour D16A9 ( les fixation différentes) il y a donc eu des modifs a faire !
donc voila, je prefere ne donner aucune estimation de puissance et couple !
j'ai aussi un autre souci de crémaillere qu'ils vont me resserer en esperant le regler, car j'ai la roue droite qui saute en faisant les D.A., et c'est la merde question demarrage, comme quoi pour chambley, rien ne sert d'avoir de la puissance si la transmission n'est pas la !
je precise aussi, que j'aime bien cette caisse, et que ca me fait plaisir de tirer le plus possible d'elle meme, meme si ceci est moin rentable que sur un turbo ou autre etc etc...
c'est pour mon plaisir perso !
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20-04-2004, 16:47:02 -
oula.... j'en ai des infos.....
Mais j'ai pas pu la passer à l'analyseur de gaz...
Encor trop de taf au bahut..
Pour le régulateur de pression je vais voir comment on peut le "bidouiller.."
Mais la technique """""jso""""" de la pince me fait flipper.. en cas de mauvais reglage je fait comment pour revenir en arrière????? ??
A oui.. ca coute combien vos joujou qui règlent le tps d'injection??
Ca s'installe bien... (merde y'a un FAQ dessus.. ) je vais le lire.. merci
PS Oui je serais à Metz..a 7h
Crédit photo: Autoworks magazine.
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20-04-2004, 17:15:24 -
sergio a écrit :[...]donc un regulateur d'essence permet d'augmenter la pression dans la rampe, celui dont tu parle etre cher est celui tout beau avec mano de controle ( pour le reglage c'est top et simple), il vient en remplacement de celui d'oigine sur la rampe ( la petite soucoupe avec un petit tuyau dessus...
Quelqu'un a des photos des tarifs???
Ca coute combien environ cette jolie bête??
Apex' Power FC
Citation :A'PEX Power FC
Concept:
The Power FC proudly stands as A'PEX's answer to the constraints and limitations associated with most piggy-back style fuel controllers. The Power FC is a complete, stand alone, total engine management system capable of handling virtually anything thrown in its path. From multiple point fuel and ignition control to VTEC engagement (Honda applications) and boost settings, the Power FC is capable of accommodating even the most demanding performance enthusiasts.
Caracteristics:
Currently available only through Power Excel Shops, the Power FC replaces the factory ECU and controls all engine parameters.(Off road use only, no OBD-II) Installation is as easy as replacing the factory ECU. (Some minor rewiring is required on select vehicles.) The factory engine harness does not need to be replaced and all critical accessories such as air conditioning continue to function. By using the optional FC COMMANDER, the user can adjust and modify a wide range of settings. By changing various parameters and data, the Power FC will adapt to any of your performance needs. Since there is no need to upgrade ROM chips or trade in ECU's, the factory ECU can be kept by the original user.
The Power FC operates off of three Main Menus. These menus are : Monitor, Setting, and ETC.
In Monitor Mode, the Commander can display up to 10 parameters of data in real time. Monitor Mode can display:
Engine RPM
Ignition Timing
Vehicle Speed
Air Flow Voltage (Pressure Sensor Voltage)
Injector Duty Cycle
Boost
Knocking Level
Battery Voltage
Intake Air Temp
Water Temp
In addition, there are 4 display patterns allowing 1-8 parameters to be shown on screen at once. The data displays in numerical real time values with the option of a real time 10 second graph display. Peak Hold values and Display Hold functions only require the touch of a button. The Map Trace Mode allows Ghost Map Tracing of the Fuel Correction and Ignition Timing maps. This allows the user to visually see what point of the map is being used in real time. The Ghost Map Trace function leaves markers on the used portions of the map for easy reference.
Setting Mode allows full access to the 20x20 ignition timing and fuel correction maps. The user can adjust any portion of this map in 5x5 sections. Air flow correction values can be entered for vehicles upgrading air flow meters. Injector pulse correction menu is used when upgrading injectors on the engine. The Acceleration Enrichment Correction function improves response under hard and sudden acceleration. The Cranking Fuel Injection menu corrects the amount of fuel when the engine is being cranked, or when the water temperature is cold. A separate Water Temp menu allows fuel correction according to water temperature. The RPM menu allows rev limiter settings and idle RPM levels. Access menus also vary according to specialty engines. Rotary engine Power FC's accommodate leading and trailing ignition maps. Honda engines Power FC's allow for VTEC control. Complete boost control is possible by using the optional Boost Control Kit (Not necessary for vehicles that come factory turbocharged.). Changing data is easy: just access the desired point on the map or data, and push the FC COMMANDER keys in the appropriate direction.
The ETC Menu contains utility parameters such as : version information, LCD screen Brightness, and Initialization of all Data. In addition, the ETC Mode allows the user to monitor all factory sensors through one screen. This screen can tell the user if any sensor is in use or malfunctioning.
The Power FC also comes preprogrammed with several base maps. (Currently with Japan Domestic Market Vehicle Maps. Minor initial tuning may be required. Please contact your authorized Power Excel shop for more information.) This makes the initial tuning process much quicker. As with all other fuel controllers, the POWER FC should be tuned on a dynomometer by a trained professional. A high grade air/ fuel ratio monitor is also recommended during tuning to ensure best results.
FC COMMANDER
The FC COMMANDER is a hand held controller designed to allow access to the vital parameters within the Power FC. The unit allows a wide range of data modification through its large back lit LCD display. The unit has been designed so that one finger can control a wide array of data. Once connected, the Apex logo will appear in the screen taking the user to the Main Menu. From here, the user can access the three Main Menus (Monitor, Setting, Etc.) The FC COMMANDER "communicates" with the Power FC control unit thereby creating one of the first interactive user friendly fuel management systems.
Crédit photo: Autoworks magazine.
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