yellow67
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28-01-2005, 11:48:38 - Admission, échappements et questions... pour une Supra MKIII
Salut à tous,
Petite question pour un novice : après avoir pas mal lu ce qui se faisait comme prépa de base sur les MKIII, je compte améliorer la respiration de ma titine. Dans un premier temps, si je me limite à un filtre Apexi et une downpipe (donc si j'ai bien compris j'enlève 1 des 2 catalyseurs), est-ce qu'il y aura déja une différence notable? Ou faut-il impérativement mettre une ligne complète derrière la downpipe?
J'ai vu un comparatif des filtres qui indique que l'Apexi permettait un gain de 14bhp, mais est-ce que ca vaut pour le filtre seul, ou avec la ligne complète derrière? Enfin bon, des questions de base quoi, mais il faut bien que je commence un jour
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Cordelius
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28-01-2005, 14:40:57 - Re: Admission, échappements et questions... pour une Supra M
yellow67 a écrit :Salut à tous,
Petite question pour un novice : après avoir pas mal lu ce qui se faisait comme prépa de base sur les MKIII, je compte améliorer la respiration de ma titine. Dans un premier temps, si je me limite à un filtre Apexi et une downpipe (donc si j'ai bien compris j'enlève 1 des 2 catalyseurs), est-ce qu'il y aura déja une différence notable? Ou faut-il impérativement mettre une ligne complète derrière la downpipe?
J'ai vu un comparatif des filtres qui indique que l'Apexi permettait un gain de 14bhp, mais est-ce que ca vaut pour le filtre seul, ou avec la ligne complète derrière? Enfin bon, des questions de base quoi, mais il faut bien que je commence un jour
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Améliore la respiration de ton portefeuille pour faire un swap avec un 1JZ-GTE
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monvieilAF
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28-01-2005, 15:20:23 -
t'as le modèle turbo??
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yellow67
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28-01-2005, 16:29:04 -
lol Cordelius, c'est bien parceque mon portefeuille ne respire pas que je vais me limiter au Stage 0,5
Et je compte garder mon 7MGTE, il est à peine rodé à 170.000 km !
Oui monvieilAF c'est une Turbo de 1990.
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monvieilAF
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28-01-2005, 18:22:54 -
alors :
1) révision complète de chez complète (faut po plaisanter avec ça)
2) serrer le joint de cucul
3) downpipe+resonator+inter+silencieux final et si tu peux tu prends un collecteur...
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L0vNi
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17-02-2005, 11:17:39 -
monvieilAF a écrit :alors :
1) révision complète de chez complète (faut po plaisanter avec ça)
2) serrer le joint de cucul
3) downpipe+resonator+inter+silencieux final et si tu peux tu prends un collecteur...
Je viens de terminer les étapes 1) et 2)
Pour la 3) Ou peut-on trouver ses pièces à un bon prix ? et pour quel prix?
monvieilAF tu l'as fais sur la tienne ? tu as gagné combien d'hp ?
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monvieilAF
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17-02-2005, 15:01:17 -
je dois commencer la révision cette fin de mois (aouuuuuuuch chez toyota), et donc en même temps je serre le joint de cucul
pour le 3), eh bien moi g trouvé mon bonheur sur ebay et par un pote qui est spécialisé dans la japonaise. Actuellement g :
- downpipe
- resonator
- intermédiaire (c'est du sur-mesure mais il me manque un peu d'inox pour finir donc si quelqu'un peut m'aider)
- barre anti-rapprochement
il me manque donc : le KAD et le collecteur
pour les rondelles, c'est un bon bricolage, moi g réussi à me trouver un boost controller.
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yellow67
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18-02-2005, 20:04:41 -
Oui un boost controller c'est bien, mais dans un deuxième temps, pour le moment "budget rondelles" oblige
Tu as un devis détaillé pour la révision Toy?
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redji01
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20-02-2005, 11:20:01 -
Cordelius a écrit :Tu as déjà le truc des rondelles, qui peut faire gagner 15 cv facilement, demande à Redji01 il connait bien la procédure
oui 15 cv ! non bcp plus !! ou j'ai sui rendu ! je doi souffler a 0,7 voir 0,8 bar la ! avec deca complet !! et ca pousse fort !! pr 0 centime presque !!
voici un post pour les rondelles si ca peut d'aider http://membres.lycos.fr/gibsoumaxi/viewt...fe2aa3a28f
C'est pas bien compliqué ! mais n'en fou pas 2cm dessu !
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L0vNi
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21-02-2005, 13:18:18 -
Au fait, à quoi sert la sonde qui est sur le filtre à air d'origine ??
on peut la virer sans problème ? :
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redji01
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21-02-2005, 19:50:44 -
une sonde sur le filtre d origine ?????
Ah bah si il y a eu ! il y a pue ! jn'ai jamais vue de sonde sur le filtre a aire ! tu as une photo pour ns montrer ?
Il y a une sonde juste aprés le turbo ! c tt
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yellow67
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22-02-2005, 16:04:51 -
Après le filtre à air, sur le conduit d'admission c'est le débit-mètre, et à mon avis faut pas essayer de l'enlever !
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L0vNi
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23-02-2005, 14:57:56 -
redji01 a écrit :lol !!!! la conection sur le débit métre tu parle ? a nan fo pas enlevé ! c se qui gére l entrer d'aire il me semble !!!
oué désolé je suis pas du tout mécano
donc on touche pas à la pièce qui est entre le turbo et le filtre à air.
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tdk
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23-02-2005, 19:54:17 -
L0vNi a écrit :redji01 a écrit :lol !!!! la conection sur le débit métre tu parle ? a nan fo pas enlevé ! c se qui gére l entrer d'aire il me semble !!!
oué désolé je suis pas du tout mécano
donc on touche pas à la pièce qui est entre le turbo et le filtre à air.
salut les amis..
j ai comme toi envie d enlever le debit metre,c est gros,moche et prend de la place,je roule en mr2 turbo et je sais qu il existe pour la mr le vpc de chez hks qui te permet de supprimer ce truc tout pas beau
peut etre que sa existe aussi pour la supra?
bouh plus de mr,vivement noel
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Maxthekiller
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23-02-2005, 20:07:49 -
alor quand a la supression du débimetre pur et simple a oublié (si y en a qui veule tester mettez le moteur en route et débrancher le débimetre )
pour un substitu c'est possible je pense (ca reste de l'électronique) et sinon OUI le débimetre de LEXUS va dessus... stouf en a un...mais j'ai oublié le model correspondant
voila j'esper avoir aidé
EDIT: débimetre lexus LS400 pour la supar MKIII
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monvieilAF
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24-02-2005, 00:51:48 -
quel est l'intérêt de mettre un débitmètre lexus??
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tdk
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24-02-2005, 11:38:14 -
Maxthekiller a écrit :alor quand a la supression du débimetre pur et simple a oublié (si y en a qui veule tester mettez le moteur en route et débrancher le débimetre )
pour un substitu c'est possible je pense (ca reste de l'électronique)
comme je l ai dit sur la mr2 il et supprimable avec le vpc de chez hks ou en rajoutant un nouvelle ecu
mais pour la supra?
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