darkvador911
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23-01-2007, 22:46:52 - Homologuer une supra Anglaise pour la France
Salut tout le monde !
Voilà, j'ai dans l'intention de me faire un petit plaisir, une MK4 (toyota supra), venue d'angleterre....
Il y en a à des bons prix, en manuelle, et étant moniteur auto ecole, la conduite à droite, je connais....
Bref, sans parler des frais de carte grise et compagnie, pourriez vous me dire s'il vous plait, que faire pour l'HOMOLOGATION FRANCAISE ROUTE
Je sais qu'il va falloir passer surement à la DRIRE, changer les optiques de phare, ca je me doute, mais en détails, que dois-je faire ?
Si quelqu'un pouvait m'aider, ca m'aiderait grandement !!!
Petit clin d'oeil à baya44 !! Course un jour... lool
Maxx
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FaZeRJuL
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23-01-2007, 23:21:49 -
vois ca avec leviathan mé ca craint
bon courage
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TEAM FDG 0101
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23-01-2007, 23:27:37 -
salut
si tu veux un conseil achete t a voiture en france tu en trouve des bien et pas cher bien entretenue , meme si les prix sont atractif en angleterre je pense que tu devrais faire attention regarde un peut plus loin il y en a un qui en vend une.
www.forumsupra.com
regarde sur se forum je pense que tu vas trouver t on bonheure
bonne achat
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Mattheo
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24-01-2007, 15:32:09 -
Le soucis avec l'angleterre c'est qu'il y a beaucoup d'import du Japon
et au japon il y a moins de chiffres pour le N°de chassis, et ca bloque a la Drire
En angleterre les version Euro avec le bon nombre de chiffre pour le N° de chassis coute le meme prix qu'en france
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FaZeRJuL
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25-01-2007, 03:03:51 -
fo aimer conduire a droite !
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japadict
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25-01-2007, 11:17:32 -
FaZeRJuL a écrit :fo aimer conduire a droite ! a ca perso je kifferai
pour un import anglais Jimport va sur forumsupra ill y a plusieurs postes à ce sujet
a mon avi c'est tout a fait possible mais long et fastidueux.
Honda CRX EE8 (road)-> Nissan S14A full forged (road)-> Honda Civic EK4 (track)-> Audi S4 B5 (road) and Honda Civic EP3 (track)
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FaZeRJuL
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25-01-2007, 13:19:53 -
tout est possible ou plutot rien est impossible mais c'est pas de tout repos
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Leviathan
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25-01-2007, 13:26:49 - Re: Homologuer une supra Anglaise pour la France
darkvador911 a écrit :Salut tout le monde !
Voilà, j'ai dans l'intention de me faire un petit plaisir, une MK4 (toyota supra), venue d'angleterre....
Il y en a à des bons prix, en manuelle, et étant moniteur auto ecole, la conduite à droite, je connais....
Bref, sans parler des frais de carte grise et compagnie, pourriez vous me dire s'il vous plait, que faire pour l'HOMOLOGATION FRANCAISE ROUTE
Je sais qu'il va falloir passer surement à la DRIRE, changer les optiques de phare, ca je me doute, mais en détails, que dois-je faire ?
Si quelqu'un pouvait m'aider, ca m'aiderait grandement !!!
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ca te fera un joli décors pour ton jardin....(un gros décors!)
faut pas rêver. toutes les MKIV en U.K (90%) sont jap et impossible à homologué.
je suppose que tu regarde les version atmo en manuel à 4000£
c'est simple les euls possible à homologué sont celles d'origine G.B donc des TT , aussi rare que les francaise et qui coutent....+/- 13.000£ (bref presque comme ici)
d'ailleur tu les reconnaitra. se sont les plus chers et les vendeurs mettent bien en gros (D'ORIGINE ANGLAISE) dessus car c'est un argument de vente.
(les versions euros ont de plus gros freins, de meilleurs turbos etc etc)
Bref....4000£ le nain de jardin pour décoré je trouve ca trop cher
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japadict
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25-01-2007, 18:55:14 -
moi d'ailleur je suis tres interresser a ce sujet lol
Honda CRX EE8 (road)-> Nissan S14A full forged (road)-> Honda Civic EK4 (track)-> Audi S4 B5 (road) and Honda Civic EP3 (track)
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le-reflecteur
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29-01-2007, 23:36:18 - Re: Homologuer une supra Anglaise pour la France
darkvador911 a écrit :Salut tout le monde !
Voilà, j'ai dans l'intention de me faire un petit plaisir, une MK4 (toyota supra), venue d'angleterre....
Il y en a à des bons prix, en manuelle, et étant moniteur auto ecole, la conduite à droite, je connais....
Bref, sans parler des frais de carte grise et compagnie, pourriez vous me dire s'il vous plait, que faire pour l'HOMOLOGATION FRANCAISE ROUTE
Je sais qu'il va falloir passer surement à la DRIRE, changer les optiques de phare, ca je me doute, mais en détails, que dois-je faire ?
Si quelqu'un pouvait m'aider, ca m'aiderait grandement !!!
Petit clin d'oeil à baya44 !! Course un jour... lool
1 - faire une demande de RTI a la DRIRE
2 - Faire le passage à l UTAC (antiparasitage, pollution sonore, freinage, champs de retrovision)
3 - Prendre rdv à la DRIRE pour un controle de divers points apres le passage à l UTAC.
4 - Changer les pièces que la DRIRE te demandera de changer
5 - Te representer à la DRIRE
6 - Attendre ta dérogation.
Compter environ 6 à 12 mois pour avoir une derogation quand la demande est faite par un particulier.
Voilou
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TOY67
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29-01-2007, 23:47:43 -
Si la MK4 est une JDM tu nauras jamais ton homologation
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basaez
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18-01-2010, 02:18:52 -
TOY67 a écrit :Si la MK4 est une JDM tu nauras jamais ton homologation
voila apres 3 ans,remontage de topic et puis pour evite de faire 15000mil post ....
depuis cette période vous avez eu sûrement plus d info concrete de une homologation en France car maintenant on peut voir par exemple sur leboncoin de jdm et uk spec homologue même avec de la pièce...
donc si quelqu'un peu donne plus de info ca serait cool
*uk = plus facile de homologue
*jdm= tres dificil
---- vrai ou faux?
il faut que la voiture soit de origiene ou pas?
c est possible de avoir un non homologue meme avec un uk full stock pour exemple?
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Easyspeen
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18-01-2010, 03:27:52 -
Perso pour l'homologation je conseil de passer par un pro, même si il est vrai que le prix peu s'en faire ressentir...
Néanmoins de plus en plus de sociétés propose se service, ce qui ouvre la concurrence et du coup les tarifs...
Racing!!! Because Football; Baseball and Golf only require ONE BALL!!
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basaez
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Evo8Supra700+
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19-01-2010, 09:43:58 -
Easyspeen a écrit :Perso pour l'homologation je conseil de passer par un pro, même si il est vrai que le prix peu s'en faire ressentir...
Néanmoins de plus en plus de sociétés propose se service, ce qui ouvre la concurrence et du coup les tarifs...
ok cool tu peux donne quelque lien o plus de info stp
et merci easyspeen
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kikim
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20-01-2010, 21:33:09 -
conduite a droite c est pourri merde on me la donne j en veus meme pas
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Easyspeen
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21-01-2010, 07:48:58 -
kikim a écrit :conduite a droite c est pourri merde on me la donne j en veus meme pas
Bhaa conduite à droite ou conduite à gauche....il te faut juste un temps d'adaptation pas forcement très long...
En ce qui concerne les liens pour homologation suffit de regarder sur le net y'en à pas mal, mais je m'en voudrais d'en conseiller un en particulier et que ca se passe mal
Racing!!! Because Football; Baseball and Golf only require ONE BALL!!
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Anonymous
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21-01-2010, 13:42:26 -
kikim a écrit :conduite a droite c est pourri merde on me la donne j en veus meme pas (
lol looser
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tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
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21-01-2010, 14:34:06 -
C'est ouf les conneries quand meme sur l'homologuation écris dans ce post ..:roll:...
Hector le chat et autres personnes qui ont contribués a ce post ce sont vraiment fait chier pour rien hein ..:roll:....
Donc pour les feignasses et les Noobs ...
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....69&start=0
je vous conseil de lire les 19 pages et pas en travers hein ...:]...
Sinon une supra JDM ça s'homologue en france => cf le post sur AE86GT de Jorjes ... il faut suivre la procédure de Reflecteur et connaitre les astuces (forum ae86gt) et ensuite attendre et prevoir son budget ...
Sinon des UK specs il y en a ... moins chère qu'en France mais plus chère que des JDM c'est normal .. et pour celles la aucun soucis ... directe en pref Française quand vous avez tous les papiers ...
Et pour les plus feignants d'entre vous ... et il y en a un paquet je trouve sur JPC de plus en plus ...
=> XL Garage un pro ... il vous la trouve vous l'homologue et vous n'avez plus que votre cul a poser dedans pour faire le barbeau et ramasser de la meuf ... ...
Ps: on a pas besoin d'une supra pour ça logiquement ...hein ... ...
Bon achat a ceux qui auront le budget pour l'assurance, l'entretien et l'essence de cette peniche sexy .. ...
Ps2 : UK Specs => http://www.pistonheads.com/sales/1368507.htm
http://www.pistonheads.com/sales/1404006.htm
sinon pour faire des Runs FFSA et si vous avez du budget ... ...
http://www.pistonheads.com/sales/789388.htm
.. ..
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tdk
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21-01-2010, 20:19:59 -
j ai hologuer une mr2 turbo us,et mon pote une jdm,tous 2 n on pas etais vendu en france et nous avons suivi strictment le meme chemin,drire,utac,et pref
impossible d homologuer une jdm,pffff
le probleme c est que les mec achete la voiture,puis apres ne pense pas qu il faut compter 1500 euro d utac,et la generalement il arrete et on la retrouve sur leboncoin,avet marquè sur l annonce facilement immatriculable lol
donc a ceux qui veule immaticuler une jdm,no problem
mais compter en gros 1500 a 2000 euro de plus...
et un peu de temp de 6 mois a 1 ans
bouh plus de mr,vivement noel
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tdk
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22-01-2010, 11:42:53 -
je vais preciser quand meme
une homologation et soumit a la reponse du constructeur,pour les mr2,ou supra,les 2 on etai vendu en france,mais pour la mr2 jamais avec le 3 sgte mais le chassis oui,il n existe pas de mr2turbo uk,se sont toute soit des us soit des jdm,donc maintenant utac obligatoire,certaine sont passè a travers,en region parisienne,mais c est fini maintenant
pour la supra le repnse de toy doit etre la meme
mais pour la skyline par exemple,je ne sai ce que nissan vous reponde lors de la demande de conformitè,
pour les mr2 elle et partielle,pour les supra jdm sa doit etre la meme chose.
mais pour une nissan je ne sais pas,et la le nombre de test a passè a l utac peut etre pus elevè donc plus chere..
encore un point je suis pasè a la drire picardie,tres tres rude le monsieu de chez nous.....
mais il ma bien precisè que pour le pieces non conforme,il ne demandè par de les changer,mais fera un derogation au ministere des transport,(c est gratuit pour une fois)
ex moi j ai eu le pare brise,dispo en version francaise,mais je ne l est pas changer
voilou
bouh plus de mr,vivement noel
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crx91
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22-01-2010, 18:23:28 -
le sujet a été abordé X Fois sur d'autres posts....
VOITURE DEJA VENDUE EN EUROPE UKDM
- on change les phares, on chope le certif, on passe le CT on va la pref
VOITURE DEJA VENDUE EN EUROPE ET JDM
- on achete l'auto et cest parti pour son lot de patience et de dépenses..! On est content d'avoir payé 4000 moins cher qu'une UKDM mais on va en depenser quasi autant a l'homologuer et passer 6mois de +, et de paprasse.
Mais cest possible
VOITURE PAS VENDUE EN EUROPE (moteur etc..) et JDM
- Cest de la dérogation a gogo, comme les skylines....
A RAJOUTER.
Trop de gens ne voient que les belles photos sur le site que tout le monde connait maintenant, une supra waaaa elle brille sur les photos et seulement 4000£ youhou je vais en UK ce wkend..
Arriver la bas... ralenti instable, pneu quasi HS, rouille au bas de caisse, moteur dégueulasse, etc etc..
Hop on tape dedans au retour ca fait 300ch ca pousse, on la revendra sur leboncoin en disant que cest pour raison immobiliere!!!
Pour ma part, j'arrete les importes cet été..., les RHD perdent de leur interet a cause de tous ces gens qui comprennent la moitié des choses, et refourguent des bouzes sans papier, sans carnet ...
et quand j'entends parler de XL garage, cest bien pour les feignants pret a mettre 5 a 10.000 de + que la normale!!!
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Easyspeen
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22-01-2010, 19:15:42 -
Mouai enfin se simplifier la vie en passant par un pro pour homologation et en la payant plus cher chacun fait ce qu'il veux....c'est pas forcement être "feignant" :roll:
Racing!!! Because Football; Baseball and Golf only require ONE BALL!!
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