madeinvtec
Active Member
Messages : 647
Sujets : 16
Inscription : Aug 2005
Réputation :
0
|
11-10-2005, 18:01:11 - Admission B16/B18
salut les gars (et gares )
je voudrais simplement savoir si le collecteur d'admission des B16A2 et B18C6 sont identiques.
A+
|
|
Retourner en haut |
|
psyco
Senior Member
EGK20 piste - S3 - S6
94 - Val-de-Marne Bulgaria Messages : 1 740
Sujets : 7
Inscription : Jul 2004
Réputation :
20
|
11-10-2005, 19:28:18 -
en complement, par contre ça se monte directe sur l'un ou sur l'autre.
URSS expat
Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
|
|
Retourner en haut |
|
YoAnn77
Banned
- France Messages : 407
Sujets : 6
Inscription : Sep 2005
Réputation :
16
|
|
Retourner en haut |
|
Fushi
Senior Member
Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 3 474
Sujets : 21
Inscription : May 2003
Réputation :
1
|
12-10-2005, 11:11:49 -
Muad-Dib a écrit :non du tout, celui du b18c6 favorise les haut regime, celui du b16 moins.
Je ne suis pas sur.
Il faudrait que je retrouve la page qui avait fait le comparatif, mais dans mes souvenirs, le collecteur d'admission du B16A2 était plus efficace pour tirer plus de puissance à très haut régime.
Je chercherai ce soir
"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
|
|
Retourner en haut |
|
Fushi
Senior Member
Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 3 474
Sujets : 21
Inscription : May 2003
Réputation :
1
|
12-10-2005, 11:31:41 -
Mea Culpa, j'ai confondu entre le plus efficace à très haut régime, et celui qui avait le meilleur débit toutes plages de régime confondues
Faudra que je retrouve ma page, c'était intéressant aussi, je la mettrai ici pour faire avancer le topic
Par contre, ça doit être intéressant de faire agrandir légèrement le throttle du collecteur B16A2 histoire de voir le changement
Au fait, mea culpa, mais pas tout à fait non plus, je viens de voir que c'était B18C Vs B16A. Le collecteur d'un B16A est différent de clui du B16A2.
A vérifier, je creuserai un peu tout ça.
"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
|
|
Retourner en haut |
|
icedfluid
Posting Freak
59 Nord France Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation :
15
|
12-10-2005, 12:43:15 -
Faites grenailler le collecteur stock => 30 - 40 ...
M'enfin, uniquement cette modif ... Je vois vraiment pas l'intérêt. Les gains seront trop faibles pour être persceptibles.
Si l'ITR sort plus de chevaux c'est parce qu'elle a :
- 200cc de +
- une admission
- un papillon
- un collecteur d'admission
- une culasse
- un calage de distrib
- des ACC
- un équilibrage statique moteur avancé
- un collecteur d'échappement
- un ECU
- un régime de rotation plus élevé ...
... Ha oui, effectivement, après tout çà, y a un gain (+30cv).
|
|
Retourner en haut |
|
Fushi
Senior Member
Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 3 474
Sujets : 21
Inscription : May 2003
Réputation :
1
|
13-10-2005, 01:34:10 -
Ca dépend, tu as quoi dessus ?
Tu puissance maxi est située où ?
Comment est ta courbe ?
Comment tu conduis ?
etc
"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
|
|
Retourner en haut |
|