boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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13-02-2010, 18:32:16 -
tu vas tout simplement sur le site de la prefecture(n'importe laquelle) et tu auras ta reponse
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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13-02-2010, 20:33:47 -
je voyais france,belgique,italie,j'avais une chance sur trois
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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yak103
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13-02-2010, 21:12:42 -
Maxiflooder a écrit :boyou2 a écrit :tu vas tout simplement sur le site de la prefecture(n'importe laquelle) et tu auras ta reponse Sauf que Yak est belge
Raté, tous les deux
Français, de souche Corse, habitant en Belgique
J'ai du sang Normand et Italien
= aucune chance de trouver :]
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Fenril013
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12-05-2010, 09:05:39 -
Salut yak103,
Je déterre un peu...
Juste une petite question (Je suis habitué aux imports de différent pays mais on en apprend tout les jours!):
Au niveau du certificat de conformité, Tu indiques qu'il a été rendu obligatoire à partir de 96'... Ca veut donc dire que pour une voiture de 95', nous ne sommes pas obligé d'avoir un CoC pour passer au controle technique?
Simple curiosité car j'ai toujours importé des voitures plus récente... :]
La suivante est la... Et ça va faire mal! :]
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niavlysj
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'96 EJ9
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12-05-2010, 09:59:09 -
Fenril013 a écrit :Salut yak103,
Je déterre un peu...
Juste une petite question (Je suis habitué aux imports de différent pays mais on en apprend tout les jours!):
Au niveau du certificat de conformité, Tu indiques qu'il a été rendu obligatoire à partir de 96'... Ca veut donc dire que pour une voiture de 95', nous ne sommes pas obligé d'avoir un CoC pour passer au controle technique?
Simple curiosité car j'ai toujours importé des voitures plus récente... :]
il n'y a pas de numéro de réception communautaire avant 96, donc tu dois demander au constructeur une attestation de conformité au genre national (enfin j'ai perdu le nom exact, ça doit se rapprocher) qui donne le numéro de réception national établie par les mines à l'époque pour ces mêmes véhicules.
Ca veut dire que si ton véhicule diffère de ceux qui ont été commercialisés en France, ç peut devenir compliqué, car tu peux n'avoir qu'une attestation de conformité partielle, et donc devoir passer par la drire
Avec ma DelSol allemande de 95 immatriculée y a 2 mois, pas eu ce soucis, j'ai eu l'attestation par Honda, et c'est passé tout seul
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Fenril013
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12-05-2010, 22:46:04 -
niavlysj a écrit :Fenril013 a écrit :niavlysj, merci pour ta réponse mais elle ne m'avance pas plus que ça vu que je suis Belge...
je pense que ça reviendra au même, vu que vous devez avoir un service qui receptionne les vehicules, non?
Nous avons juste un controle technique, pas de Drire...
Imaginons l'import d'une Mitsubishi FTO de 1994 (donc je n'ai en aucun cas l'intention d'en importer une pour l'instant...). Elles n'a jamais existé en Belgique et comme elle est de 94', elle ne possède aucun Certificat de conformité.
Je passe au controle technique simplement sans CoC?
Juste l'ancienne carte grise et la vignette 705?
La suivante est la... Et ça va faire mal! :]
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yak103
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16-05-2010, 12:31:38 -
Fenril013,
Désolé, je n'étais plus trop sur JPC ces derniers temps;
Dénouement... bien Belge (ben oui)
Je rappelle la situation: civic de 1991, CT espagnol OK, formulaire 705 OK... mais le CT veut un CoC "original" du pays d'origine, qui n'existait pas.
Les options:
1 - Mise en conformité via le CT, procédure de plus ou moins deux mois, hors congés estivaux bien sûr - sans garantie qu'elle passe.
2 - Mettre la pression à : Honda Espagne, Honda Japon, Honda Belgique et même Honda US pour avoir ce p...n de CoC
J'ai opté pour la solution #2;
Ca commence par " désolé mais c'est pas possible" en trois langues
Après 20 emails & faxs, j'ai finalement reçu le précieux document... qui reprend un VIN de quinze chiffres. Honda Belgique essaie de me facturer 83 pour un VIN qui n'existe pas - Je réponds que je préfère le CoC qui va bien avec mon VIN, si possible... et je l'ai eu.
Elle a passé son CT il y a deux semaines, with flying colors... avec un CoC qui n'existe pas mais qui existe :roll:
Fenril013: Tu n'as AUCUNE chance de passer une voiture sans certificat de conformité... si le modèle n'a jamais été homologuée en Belgique = mise en conformité, l'équivalent DRIRE chez mes compatriotes. Ma "chance" a été que le modèle était distribué en Belgique.
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Fenril013
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16-05-2010, 13:33:43 -
yak103, Merci pour ta réponse, tu as entièrement compris ma question!
Donc, si la voiture n'a pas de CoC mise en conformité. Tu sais en quoi ça consiste cette mise en conformitée?
(En prenant l'exemple de la FTO ci-dessus, qui je le rappelle n'est qu'un exemple...)
La suivante est la... Et ça va faire mal! :]
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yak103
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16-05-2010, 20:34:18 -
En gros ta voiture passe sous la loupe... Pour la mienne, si j'avais du opter pour la mise en conformité, le CT se serait basé sur ce qui s'appelle le PV d'agréation (35 pages de normes), tel qu'il a été dressé pour la 16i16 en Belgique (sièges aux normes CE, disques de telles dimensions, jantes, moteur, etc etc). C'est le document que soumet le constructeur aux autorités avant de distribuer le modèle.
Pour une voiture qui n'a pas de PV... C'est probablement la croix et la bannière (comme pour Icedfluid). Fais attention, beaucoup de pseudo importateurs te font d'abord payer une belle avance, avant de s'apercevoir que ce sera très long, voire impossible de faire immatriculer le véhicule.
C'est probablement une conspiration Renault :]
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Fenril013
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16-05-2010, 22:14:24 -
yak103, un grand merci pour tes éclaircies! ... :]
La suivante est la... Et ça va faire mal! :]
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