slo94
Senior Member
Honda Civic EJ2Accord CL9
- France Messages : 1 104
Sujets : 18
|
22-04-2012, 12:23:51 -
takumifujiwara a écrit :C'est pas les tours que ça n'aime pas le VM, c'est les gros accoup. Ca prend 20° de jeu un bi masse (environ) donc bon, si tu lui faire ses 20° de façon très brusque il va pas aimé.
Pour ça que c'est les demarage qui les flingue en grande partie ^^.
C'est pas faux ce que tu dis pour les démarrages, ça fait toujours des sollicitations en moins, mais après qu'il prenne 20° rapidement ou pas c'est pareil je pense, dedans c'est des ressorts comme dans les carabines à plomb, et une carabine que tu la charge rapidement ou pas ton ressort finira par se fatiguer et se tasser .
Mais il n'y a pas que les ressorts, il y a le plateau mobile qui prend du jeu aussi.
Donc pour le souder il faudrait être sûre d'avoir une planéité parfaite, quasi impossible, où alors il faudrait deux soudeurs qui soudent en même temps, et encore.
|
|
Retourner en haut |
|
Hondata
Active Member
Sujets : 6
|
22-04-2012, 19:45:26 -
Je rejoins également l'avis de beaucoup de membre concernant l'usage de l'embrayage par de mauvaises habitudes prises. (démarrages débrayés, pied gauche oublié sur la pédale, conduite sèche en embrayant, patinage inutile en côte pour ne pas freiner...)
Certes le volant bimasse est un fléau (comme la schnouf ) mais après tout, ils sont tous construit de la même manière par les mêmes machines.
Je connais un chauffeur taxi (frv 2.2), embrayage d'origine (disque et VM), 345 000km qu'il aura tenu le volant moteur !! Certes il fait de long trajets mais ça n'empêche pas les démarrages répétitifs.
Il aurait presque fallu livrer un mode d'emploi aux acheteurs pour leur expliquer comment conduire, mais je doute qu'ils apprécient !
Dommage que la panne survienne avec toi...
Essaye éventuellement un arrangement avec le concessionnaire pour qu'il te paye la main duvre
Bon courage !
The thirdcam powaa
|
|
Retourner en haut |
|
skanarchye
Active Member
Sujets : 32
|
22-04-2012, 19:59:43 -
Hondata a écrit :Je rejoins également l'avis de beaucoup de membre concernant l'usage de l'embrayage par de mauvaises habitudes prises. (démarrages débrayés, pied gauche oublié sur la pédale, conduite sèche en embrayant, patinage inutile en côte pour ne pas freiner...)
Certes le volant bimasse est un fléau (comme la schnouf ) mais après tout, ils sont tous construit de la même manière par les mêmes machines.
Je connais un chauffeur taxi (frv 2.2), embrayage d'origine (disque et VM), 345 000km qu'il aura tenu le volant moteur !! Certes il fait de long trajets mais ça n'empêche pas les démarrages répétitifs.
Il aurait presque fallu livrer un mode d'emploi aux acheteurs pour leur expliquer comment conduire, mais je doute qu'ils apprécient !
Dommage que la panne survienne avec toi...
Essaye éventuellement un arrangement avec le concessionnaire pour qu'il te paye la main duvre
Bon courage !
Amen.
Je me rappelle m'être retrouvé avec la voiture de fonction maternelle en rad. VM + embrayage HS...
Ca m'est arrivé en démarrant la voiture à froid.
C'etait une Audi A4 B7 TDI 115
A savoir aussi, 90% du parc auto neuf aujourd'hui ne démarre pas si on ne debraye pas...
Sécurité ou anticipation de casse...
Sans l'antipatinage c'est... comment dire... bien plus expressif ^^
A VENDRE
Internes forgés HC D16 Supertech, beaucoup de pièces ED/EG/EH/EJ
|
|
Retourner en haut |
|
XovoX
Active Member
|
22-04-2012, 21:13:22 -
ralphmalph a écrit :XovoX a écrit :sinon faut dire ce qui est, la gen7 est bourrée de défauts, le train arrière,
y a quel défaut sur le train arrière ?
plusieurs fois lu sur HAP ou ailleurs, et le cas sur la mienne, le train arrière en / \
mais c'est pas vraiment le sujet ici
170.000kms...Le rodage. 3000Trs...Le ralenti. 4800Trs...Le début du bonheur !!!
|
|
Retourner en haut |
|
ralphmalph
Senior Member
Almera, Volvo 740 2.3 TIC
80 - Somme France Messages : 1 511
Sujets : 20
|
22-04-2012, 21:23:51 -
XovoX a écrit :ralphmalph a écrit :XovoX a écrit :sinon faut dire ce qui est, la gen7 est bourrée de défauts, le train arrière,
y a quel défaut sur le train arrière ?
plusieurs fois lu sur HAP ou ailleurs, et le cas sur la mienne, le train arrière en / \
mais c'est pas vraiment le sujet ici
ah ça !
ben pour moi ça vient du carrossage plus prononcé pour améliorer la tenue de route.
c'est pareil sur les calibra
|
|
Retourner en haut |
|
XovoX
Active Member
|
22-04-2012, 21:43:11 -
ah bah oui !
hellaflush sans racler aux dodannes !
|
|
Retourner en haut |
|
ralphmalph
Senior Member
Almera, Volvo 740 2.3 TIC
80 - Somme France Messages : 1 511
Sujets : 20
|
23-04-2012, 05:39:48 -
push a écrit : tain toi tu as un gros blem c'est la 1ere fois que je lit ça
Ben je comprend pas ce qu'il y a de drole en fait.
À ma connaissance, aucune voiture n'a les roues arrières complètement perpendiculaires par rapport au sol. Y a forcément un petit angle par rapport à la verticale et c'est bien ça le carrossage, non ?
Evidemment de nos jours il est proche de 0 dans la plupart des cas, ce qui n'a pas toujours été le cas ( suffit de regarder une A110)
Et il s'accentue quand on rabaisse mais pas pour tous les types de suspension (selon si c'est des bras indépendants ou pas si je me souviens bien)
Sur le tourer y a même un axe excentré qui permet de le régler un peu sans camber kit
|
|
Retourner en haut |
|
XovoX
Active Member
|
23-04-2012, 06:49:28 -
bah un problème, sans doute ouais, quoiqu'il en soit, quand le carrossage à l'arrière existe d'origine, c'est pour une raison, la A110 c'est parce que le moteur est à l'arrière, tout comme la R8 gordini... il y en a sans doute d'autres comme la calibra tu l'as citée.
à priori il n'y a pas de raison qu'il soit comme ça sur une accord STOCK de 2004...
sur HAP j'ai lu tout et n'importe quoi, réglage possible, pas possible, train arrière à déserrer puis resserrer, mettre un camber kit...
bref on est loin des volant-moteur mais merci quand même
|
|
Retourner en haut |
|
Démon
Senior Member
Jazz - GK5
67 - Bas-Rhin France Messages : 1 886
Sujets : 24
|
19-01-2013, 03:27:28 - RE: [Accord ictdi 2007] l'embrayage patine à 73000 km...
Ce n'est pas qu'un problème rencontré sur l'Accord mais bien sur le 2.2L i-CTDi en général, il y a un réel problème avec VM/embrayage.
Avec un peu plus de 70000kms je dirais que tu est encore "chanceux" car certains ont ce soucis bien avant, vers 40/50000kms déjà.
Connaissant les retours là-dessus et le nombre d'années d’existence de ce bloc, je ne comprends pas que Honda n'ai cherché a y remédier.
Le sujet sur le forum CivicYume http://www.civicyume.com/viewtopic.php?f...=embrayage
Le FaP...j'en parle même pas http://www.civicyume.com/viewtopic.php?f...=FAP+Civic
Admission aFe Takeda Momentum Pro5R
CatBack SPOON " B-Pipe + Silencieux N1"
Reprog Performance SP98 Stg.1 by HPM
Short Shifter Hybrid Racing
Barre Anti Rapp. Supérieure Avant TANABE
Barre Anti Roulis AR 19mm ULTRA RACING
Jantes Tomason TN1 Black
(Modification du message : 19-01-2013, 15:01:05 par Démon.)
|
|
Retourner en haut |
|
|