Après être descendu à bordeaux chercher une culasse pour changer mon palier defecteu, mon problème de pression d'huile est reglé
maintenant c'est le contraire, j'en ai limite trop, entre 3-4 Kg/cm² mais je crois que mon ralentit est élevé...
Super content de moi, dès la monté en pression je coupe le contact (pas de liquide de refroidissement...) et la je touche le collecteur echappement, malheur !
un tube froid, donc 1 cylindre qui pete pas !
Je repart dépité,
Hier je revient prendre les compressions, le verdict me tue : 0 / 80 / 110 /120, chiffres attendu: environ 150 PSI car piston basse compression... alors là c'est le drame, sa fuse dans ma tête, problème au montage des segments... cylindre peut etre HS, changement de bloc, refaire installer chemises darton aie aie completement dépité
Bon 3 causes se présente... règlage soupapes (j'y croi pas car fonctionnai très bien avant), joint de culasse (neuf
) ou segments (installation pas evidente, surtout au moment de rentré dans le cylindre, meme avec outils adéquat c'est toujour très délicat)
Sans trop d'espoir ce soir je retourne à mon garage muni de la doc technique et d'un jeu de cale pour controler les soupapes... j'enleve le cache culbu et d'entré je regarde sur un cylindre dont les cames sont en l'air pour voir si je peut bouger le culbuteur à la main... sa bouge pas... une lueur d'espoir apparait
je place les AAC en position pour controlé le cylindre a O Psi, je commence par l'echappement, passe ma cale... et M***e sa passe... je controle l'admission et la Bingo ! une soupape constament ouvert
Je règle et je refait un test aussitot --> 130Psi !
A ce moment là je vous explique pas mon soulagement
Bon les valeurs sont encores faibles mais la compression est censé augmenter pendant le rodage, les segments sont encore brut, de plus les compressions se prennent quand le moteur est à température.
Jusqu'au jour d'aujourdhui je n'ai pas encore fait tourner plus de 8 secondes, mais maintenant que je sais que les paramètres vitaux sont Ok je vais pouvoir mettre le LDR, brancher la wideband et laisser chauffé
la suite bientot