rykou
Active Member
Sujets : 3
|
04-02-2010, 21:35:05 -
A cool je devrai pouvoir faire ça au taf, à l'argon .
La carrotte c'est pas comme une fraise à plusieurs étages pour agrandir les trous ?
Merci pour ces infos
|
|
Retourner en haut |
|
ludo13230
Active Member
Sujets : 6
|
09-02-2010, 10:29:13 -
Comment dire...... C'est doux c'est neuf ????
Non passez entre les mains de rykou.....
Continue comme sa on se langus de voir la bestiole sortir..
|
|
Retourner en haut |
|
rykou
Active Member
Sujets : 3
|
12-02-2010, 08:22:31 -
Vu qu'il s'agit d'une restauration à neuf du H22 il va falloir faire un rodage, je pense que je vais faire le rodage en atmo avec allumage, aac, gestion d'origine passé en Obd1 avec la wideband pour surveiller...
sa m'evitera de passé sur le dyno a 0km pour le tuning, je n'y tient pas ou encore de faire le rodage avec une basemap
Qu'en pensez vous ?
|
|
Retourner en haut |
|
rice burner
Banned
Sujets : 21
|
13-02-2010, 17:02:08 -
je vois pas comment on peut roder avec la carto définitive ....
c'est un peu illogique...
on dépasse pas 4000-5000 en rodage, mais avant, on a fait la carto qui monte à 9000?
sur mon H22, je tourne(rai) avec le montage turbo et le bas-moteur stock (juste un joint de culasse pour retrouver le meme RV qu'avec les futurs pistons.
puis une fois que j'aurai fait une belle basemap jusqu'à 0,6bar qui tourne bien, je passerai sur un bas-moteur neuf sur lequel je ferai le rodage avec ma basemap parfaitement adaptée à mon set-up.
puis je passerai à 1,3bar.
bon, évidemment, tu pars déjà sur un moteur neuf (comme j'avais dû faire pour mon B18 turbo) donc je pense que ta solution est la plus fine meme si rien ne t'empeche de tourner avec le turbo sans pression. le tout est d'avoir la bonne température dans la chambre de combustion pendant le rodage (bonne avance, bon ratio air/essence)
|
|
Retourner en haut |
|
rice burner
Banned
Sujets : 21
|
13-02-2010, 23:50:42 -
non, Alcyoneus, je disais suite à ta remarque:
Alcyoneus a écrit :sur caen, il y a une EG b16 turbo, il a rodé avec la carto définitive... juste qu'il a pas tiré a plus de 4000 puis 5000 puis 6 etc...
pour faire la carto finale, il faut utiliser le moteur.
donc si tu es en rodage, tu ne peux pas utiliser le moteur donc tu ne peux pas faire la carto finale.
si tu as la carto finale, c'est que tu as déjà tiré sur le moteur -- notamment en pleine charge -- donc tu as déjà fait ton rodage avant. c'est en ça que ton message était illogique.
bref, sur route ou sur banc, ce qui est encore plus sollicitant pour le moteur, tu es obligé de l'utiliser plein pot pour accoucher de la carto donc voilà!
ou tu as mal compris ce que raconte ta connaissance de caen ou il ne sait pas ce qu'il raconte car ce que tu décris est impossible. c'etait juste pour ça que je faisais la reflexion au-dessus.
et si c'est une carto développée pour un autre B16, c'est une basemap pour celui-ci, plus une carto sur mesure.
|
|
Retourner en haut |
|
Blista
Senior Member
Prelude freak
38 - Isère France Messages : 4 353
Sujets : 37
|
13-02-2010, 23:55:19 -
rice burner, je t'ai bien compris et suis entièrement d'accord avec toi
Maintenant, peut-être que le mec en question tourne avec une carto (basemap ou finale) développée avec un autre B16T. C'est plutôt moyen mais moins que de monter à 7000 avec un moteur non rodé.
edit : t'as édité on dirait, nous sommes donc d'accord
There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.
Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
|
|
Retourner en haut |
|
Alcyoneus
Senior Member
nissan note nismo 2019
- Japan Messages : 3 531
Sujets : 38
|
14-02-2010, 10:24:49 -
rice burner a écrit :non, Alcyoneus, je disais suite à ta remarque:
Alcyoneus a écrit :sur caen, il y a une EG b16 turbo, il a rodé avec la carto définitive... juste qu'il a pas tiré a plus de 4000 puis 5000 puis 6 etc...
pour faire la carto finale, il faut utiliser le moteur.
donc si tu es en rodage, tu ne peux pas utiliser le moteur donc tu ne peux pas faire la carto finale.
si tu as la carto finale, c'est que tu as déjà tiré sur le moteur -- notamment en pleine charge -- donc tu as déjà fait ton rodage avant. c'est en ça que ton message était illogique.
bref, sur route ou sur banc, ce qui est encore plus sollicitant pour le moteur, tu es obligé de l'utiliser plein pot pour accoucher de la carto donc voilà!
ou tu as mal compris ce que raconte ta connaissance de caen ou il ne sait pas ce qu'il raconte car ce que tu décris est impossible. c'etait juste pour ça que je faisais la reflexion au-dessus.
et si c'est une carto développée pour un autre B16, c'est une basemap pour celui-ci, plus une carto sur mesure.
oui, sur ce coup la, je suis entierement d'accord avec toi du coup, je sais pas comment il s'est démerdé pour sa caisse, peut etre que finalement, il n'a qu'une basemap en tout cas, elle envoie quand meme le paté
|
|
Retourner en haut |
|
|