Mise à jour de mon post, désolé pour le délai !
Début des travaux sur le train avant.
Voici les objectif :
- Faire la ROH conversion qui consiste à monté le disque de frein sur le moyeu, montage habituel quoi...sauf pour l'accord ou c'etait une mission pour changer ses disques. Pièces nécéssaire: moyeux et roulement de Acura CL 2.3 98'
- Monter les étriers 4 pistons de acura RL avec des disques de 350Z en 324mm, faire fabriquer des cales d'adaptation.
- Faire fabriquer des cales de changement d'entraxe pour monter mes nouvelles jantes en 5x114.3
- Monter les rotules excentrique Ingalls pour pouvoir regler mon carossage.
Démontage de la fusée gauche pour tester le montage des moyeux :roll:
Voici le montage d'origine ! je me suis battu pour avoir le disque ...
Voici à quoi ressemble un moyeu d'acura CL
Et donc le nouveau montage:
Le moyeu se monte parfaitement, c'est beaucoup plus simple, y'a plus qu'a poser le disque sur les goujons !
D'ailleur voici un disque avant reperçage
Demain je démonte le demi train droit, mais j'atttend des goujons plus long à mettre sur les moyeux enfin 1 par moyeu seulement...pour mon changement d'entraxe...
je vais aussi passer voir mon tourneur pour récuperer mes disques repercé et voir ou en sont mes cales.
Voici les disques montés
c'est du lourd !
Et au verso de tout ça il me reste à faire fabriquer des cales d'adaptations... parcontre je remarque que les trous sont dans le même axe,
les vis qui ne pourront pas se croisé devront etre courte :roll:
je cherche plus d'info là dessus...
Et donc pour info une petite photo avec une extension d'aile karmann... la largeur est parfaite et correspond a merveille avec le déport de la jantes...
parcontre niveaux fixations et adaptation c'est une autre histoire.
Je suis pressé de voir la voiture posé sur ses roues :bien:
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Montage d'une rotule excentrique Ingalls :
ba je verrai, faudra bien que sa passe...pareil pour les jantes 18 en 8.5 de large avec pneu 225...j'aurai surement des surprises
voici a quoi ressemblai mes disques d'origine :roll:
voici les cales de changement d'entraxe que j'ai fait fabriquer à un usineur
Je viens de donner les plans à l'usineur pour la fabrication des cales d'adaptation des étriers (merci a Narskal pour les infos partagées).
Je devrais les avoir le weekend prochain.
Pour résumer il ne reste plus grand choses à faire... je compte la sortir fin avril.
Je l'ai mise au garage fin novembre pour améliorer la motricité et freinage.
Il reste a faire :
Remonter moteur dans la baie avec boite origine H2A5 qui est bien plus longue que la m2j4 précedement monté.
Démonter les tambours ar pour mettre 1 goujon plus long sur chaque roue.
Remonter le train avant.
Refaire la ligne echappement, remplacer les tresses HS, remonter (ou pas) le silencieux.
Tester le montage des étriers, purger.
Tester le montage des 4 roues, faire de la place si nécéssaire.
Regler le carrosage.
Trouver une solution pour ne pas que les roues dépassent de 30mm des ailes
et passer le CT
remontage du train avant avec Roh conversion, étrier Acura RL, disque 350Z, Ingalls et jantes.
Le résultat me plait, mais pour rouler sur la voie public c'est pas encore ça...
Le tirage d'aile, même au roller fender je pense que je vais oublié car je pourrai jamais gagné autant...
je verrai plutot ce genre de chose :
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Donc si je reprend ma petite liste plus haut :
Il reste a faire :
Remonter moteur dans la baie avec boite origine H2A5 qui est bien plus longue que la m2j4 précedement monté. -->OK
Démonter les tambours ar pour mettre 1 goujon plus long sur chaque roue.-->OK
Remonter le train avant.-->OK
Refaire la ligne echappement, remplacer les tresses HS, remonter le silencieux.-->OK
Tester le montage des étriers, purger.-->OK
Tester le montage des 4 roues, faire de la place si nécéssaire.
Regler le carrosage.-->reste 1 coté
Trouver une solution pour ne pas que les roues dépassent de 30mm des ailes et passer le CT --> Solution trouvé, CT en prévision.
Premier tours de roues, sa freine pas... repurge...(dans l'ordre c'est mieux
)... Sa freine mais de qu'un coté à l'avant...voiture inconduisible,
cherche sa route, volant qui vire tout seul.
Là je me lance à contrôler ma géometrie à la ficelle, Ok j'avais de l'ouverture a causes des cales et des Ingalls,
après un règlage avec léger pincement là sa va tout de suite mieux, le volant reste tranquile, le phénomène s'est atténué, toujours présent a cause
de l'ET 40 des jantes et des cales de 25mm ce qui me fait un ET15 si je me trompe pas.
Controle du carrossage, une roue Av Ok 1° dans le négatif parcontre de l'autre coté en positif...faut que je règle ça prochainement.
Mon problème majeur à l'heure actuel c'est l'étrier AV G qui ne freine pas dutout... je ne comprend pas.
Je l'ai redémonté, les 4 pistons rentres facilement à la main (donc pour moi ce n'est pas grippé ?) aucune fuite apparente, j'ai néttoyer et lubrifier
légèrement les axes des plaquettes pour qu'elles coulissent bien, Re purge complette, rien n'y fait.
J'ai des doutes sur ma purge, pour en avoir le coeur net je vais passer ce weekend dans un garage pour faire une vraie purge par aspiration...
j'espère que sa règlera mon problème... fait chier, pour des étriers a 400$ ...
Place à quelques photos...
Pour pas que le pneu touche les ailes sur des bosses j'ai dû bien remonter la caisse, un peu en mode 4x4 mais sa me dérange pas plus que ça...
car si je voulais vraiment bien faire il faudrait que je coupe les ailes sur 5cm puis que je fixe mes extensions... là c'est possible de rabaisser mais bon...
je me voit pas faire ça...pour l'instant.
Sa m'est arrivé de croiser les gendarmes en ville...j'sui reperé !
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J'aimerai aussi prochainement passer la voiture au banc pour avoir une idée de la puissance... la je suis à 1.4b et sa envoi vraiment fort a partir de 5000tr,
un peu haut comme régime de charge je le reconnais. je pense etre entre 400 et 500ch vivement un bon freinage et une bonne géo pour pouvoir en profité !