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[Accord ictdi 2007] l'embrayage patine à 73000 km...
takumifujiwara Hors ligne
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22-04-2012, 11:49:31   -    
Chez peugeot, c'est pas toujours le cas pour le remplacement d'un VM classique. Des fois ils ne veulent pas.

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Kim Hors ligne
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22-04-2012, 12:19:05   -    
perso avec l'accord ictdi (achetée a 118000 km et aujourd'hui 137000 km) je croise les doigts mais c'est clair que je roule pas comme avec une essence= conduite plus coulée!
chez asian Lyon ils me disaient qu'il y avait une modif pour passer en bi-masse a normal (déjà fait sur des 4X4) !

Enfin pour avoir conduire une civic les 200 kg de différence avec l'accord font qu'elle envoit du bois LOL

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

[Image: iluvyoub.gif]
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slo94 Hors ligne
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22-04-2012, 12:23:51   -    
takumifujiwara a écrit :C'est pas les tours que ça n'aime pas le VM, c'est les gros accoup. Ca prend 20° de jeu un bi masse (environ) donc bon, si tu lui faire ses 20° de façon très brusque il va pas aimé.

Pour ça que c'est les demarage qui les flingue en grande partie ^^.

C'est pas faux ce que tu dis pour les démarrages, ça fait toujours des sollicitations en moins, mais après qu'il prenne 20° rapidement ou pas c'est pareil je pense, dedans c'est des ressorts comme dans les carabines à plomb, et une carabine que tu la charge rapidement ou pas ton ressort finira par se fatiguer et se tasser Wink.
Mais il n'y a pas que les ressorts, il y a le plateau mobile qui prend du jeu aussi.

Donc pour le souder il faudrait être sûre d'avoir une planéité parfaite, quasi impossible, où alors il faudrait deux soudeurs qui soudent en même temps, et encore.

[IMG]image trop grande[/IMG]
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Hondata Hors ligne
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22-04-2012, 19:45:26   -    
Je rejoins également l'avis de beaucoup de membre concernant l'usage de l'embrayage par de mauvaises habitudes prises. (démarrages débrayés, pied gauche oublié sur la pédale, conduite sèche en embrayant, patinage inutile en côte pour ne pas freiner...)

Certes le volant bimasse est un fléau (comme la schnouf Join Mr Green ) mais après tout, ils sont tous construit de la même manière par les mêmes machines.
Je connais un chauffeur taxi (frv 2.2), embrayage d'origine (disque et VM), 345 000km qu'il aura tenu le volant moteur !! Certes il fait de long trajets mais ça n'empêche pas les démarrages répétitifs.

Il aurait presque fallu livrer un mode d'emploi aux acheteurs pour leur expliquer comment conduire, mais je doute qu'ils apprécient !

Dommage que la panne survienne avec toi... Sad
Essaye éventuellement un arrangement avec le concessionnaire pour qu'il te paye la main d’œuvre
Bon courage !

The thirdcam powaa
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skanarchye Hors ligne
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22-04-2012, 19:59:43   -    
Hondata a écrit :Je rejoins également l'avis de beaucoup de membre concernant l'usage de l'embrayage par de mauvaises habitudes prises. (démarrages débrayés, pied gauche oublié sur la pédale, conduite sèche en embrayant, patinage inutile en côte pour ne pas freiner...)

Certes le volant bimasse est un fléau (comme la schnouf Join Mr Green ) mais après tout, ils sont tous construit de la même manière par les mêmes machines.
Je connais un chauffeur taxi (frv 2.2), embrayage d'origine (disque et VM), 345 000km qu'il aura tenu le volant moteur !! Certes il fait de long trajets mais ça n'empêche pas les démarrages répétitifs.

Il aurait presque fallu livrer un mode d'emploi aux acheteurs pour leur expliquer comment conduire, mais je doute qu'ils apprécient !

Dommage que la panne survienne avec toi... Sad
Essaye éventuellement un arrangement avec le concessionnaire pour qu'il te paye la main d’œuvre
Bon courage !


Amen.

Je me rappelle m'être retrouvé avec la voiture de fonction maternelle en rad. VM + embrayage HS...
Ca m'est arrivé en démarrant la voiture à froid.
C'etait une Audi A4 B7 TDI 115


A savoir aussi, 90% du parc auto neuf aujourd'hui ne démarre pas si on ne debraye pas...

Sécurité ou anticipation de casse...

Sans l'antipatinage c'est... comment dire...  bien plus expressif ^^
A VENDRE
Internes forgés HC D16 Supertech, beaucoup de pièces ED/EG/EH/EJ
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Kim Hors ligne
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22-04-2012, 20:17:29   -    
répondez moi si j'ai mal compris: faut avoir le pied sur l'embrayage pour démarrer (point mort) ???? Pour la durée de vie de l'embrayage :roll:

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

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XovoX Hors ligne
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22-04-2012, 20:40:59   -    
bah j'ai toujours fait ça sur mes voitures, et je fais ça sur mon Accord...
mais je n'accélère pas avant de couper le moteur !!

sinon faut dire ce qui est, la gen7 est bourrée de défauts, le train arrière, le moteur de centralisation passager, la fumée au démarrage, le volant moteur... et d'autres.

170.000kms...Le rodage. 3000Trs...Le ralenti. 4800Trs...Le début du bonheur !!!
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ralphmalph Hors ligne
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22-04-2012, 21:09:54   -    
XovoX a écrit :sinon faut dire ce qui est, la gen7 est bourrée de défauts, le train arrière,

y a quel défaut sur le train arrière ?

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XovoX Hors ligne
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22-04-2012, 21:13:22   -    
ralphmalph a écrit :
XovoX a écrit :sinon faut dire ce qui est, la gen7 est bourrée de défauts, le train arrière,

y a quel défaut sur le train arrière ?

plusieurs fois lu sur HAP ou ailleurs, et le cas sur la mienne, le train arrière en / \

mais c'est pas vraiment le sujet ici Wink

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XovoX a écrit :
ralphmalph a écrit :
XovoX a écrit :sinon faut dire ce qui est, la gen7 est bourrée de défauts, le train arrière,

y a quel défaut sur le train arrière ?

plusieurs fois lu sur HAP ou ailleurs, et le cas sur la mienne, le train arrière en / \

mais c'est pas vraiment le sujet ici Wink

quand tu l'a rabaisse oui .

ou sinon c'est l'usure en facette car le train arriere est mal conçu ou c'est les pneus qui vont pas ....

commande de HID > ici

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ralphmalph Hors ligne
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22-04-2012, 21:23:51   -    
XovoX a écrit :
ralphmalph a écrit :
XovoX a écrit :sinon faut dire ce qui est, la gen7 est bourrée de défauts, le train arrière,

y a quel défaut sur le train arrière ?

plusieurs fois lu sur HAP ou ailleurs, et le cas sur la mienne, le train arrière en / \

mais c'est pas vraiment le sujet ici Wink

ah ça !
ben pour moi ça vient du carrossage plus prononcé pour améliorer la tenue de route.
c'est pareil sur les calibra

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XovoX Hors ligne
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22-04-2012, 21:32:33   -    
ah ben si tu trouves ça normal alors qu'elle n'est pas rabaissée, tant mieux Wink

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22-04-2012, 21:37:28   -    
tu as du carrossage sans rabaissement O_o

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XovoX Hors ligne
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22-04-2012, 21:43:11   -    
ah bah oui !

hellaflush sans racler aux dodannes ! Cool

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22-04-2012, 21:49:21   -    
LOL tain toi tu as un gros blem c'est la 1ere fois que je lit ça

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ralphmalph Hors ligne
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23-04-2012, 05:39:48   -    
push a écrit :LOL tain toi tu as un gros blem c'est la 1ere fois que je lit ça

Ben je comprend pas ce qu'il y a de drole en fait.
À ma connaissance, aucune voiture n'a les roues arrières complètement perpendiculaires par rapport au sol. Y a forcément un petit angle par rapport à la verticale et c'est bien ça le carrossage, non ?
Evidemment de nos jours il est proche de 0 dans la plupart des cas, ce qui n'a pas toujours été le cas ( suffit de regarder une A110)

Et il s'accentue quand on rabaisse mais pas pour tous les types de suspension (selon si c'est des bras indépendants ou pas si je me souviens bien)

Sur le tourer y a même un axe excentré qui permet de le régler un peu sans camber kit

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XovoX Hors ligne
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23-04-2012, 06:49:28   -    
bah un problème, sans doute ouais, quoiqu'il en soit, quand le carrossage à l'arrière existe d'origine, c'est pour une raison, la A110 c'est parce que le moteur est à l'arrière, tout comme la R8 gordini... il y en a sans doute d'autres comme la calibra tu l'as citée.
à priori il n'y a pas de raison qu'il soit comme ça sur une accord STOCK de 2004...
sur HAP j'ai lu tout et n'importe quoi, réglage possible, pas possible, train arrière à déserrer puis resserrer, mettre un camber kit...
bref on est loin des volant-moteur Wink mais merci quand même

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19-01-2013, 01:00:00   -   RE: [Accord ictdi 2007] l'embrayage patine à 73000 km...
On y vient. Quelqu'un a déjà testé?

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/...htm?ca=7_s
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Démon Hors ligne
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19-01-2013, 03:27:28   -   RE: [Accord ictdi 2007] l'embrayage patine à 73000 km...
Ce n'est pas qu'un problème rencontré sur l'Accord mais bien sur le 2.2L i-CTDi en général, il y a un réel problème avec VM/embrayage.
Avec un peu plus de 70000kms je dirais que tu est encore "chanceux" car certains ont ce soucis bien avant, vers 40/50000kms déjà.
Connaissant les retours là-dessus et le nombre d'années d’existence de ce bloc, je ne comprends pas que Honda n'ai cherché a y remédier.
Le sujet sur le forum CivicYume Fleche http://www.civicyume.com/viewtopic.php?f...=embrayage
Le FaP...j'en parle même pas Fleche http://www.civicyume.com/viewtopic.php?f...=FAP+Civic

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Reprog Performance SP98 Stg.1 by HPM
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Jantes Tomason TN1 Black

[Image: 07v6.png]

(Modification du message : 19-01-2013, 15:01:05 par Démon.)
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gisur Hors ligne
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19-01-2013, 05:09:43   -   RE: [Accord ictdi 2007] l'embrayage patine à 73000 km...
Vous pouvez expliquer mécaniquement ce que ça change de démarrer la pédale enfoncée ? Pour les novices Big Grin

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19-01-2013, 12:43:04   -   RE: [Accord ictdi 2007] l'embrayage patine à 73000 km...
ton embrayage ne colle pas et sa facilite le demarrage et ton demarreur ne force pas

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