bon, je vous raconte ma journée de merde...
suis descendu sur marseille pour l'essai d'une accord coupé v6 1999, 108000 bornes...
suis de lyon...
arrivé en concession HONDA (et oui, en plus
)
la voiture est toutes propre (ou presque) elle sort de nettoyage...
ils ont aussi lavé le moteur ...
le commercial démarre la voiture, elle broute, il la sort en marche arriere.
enfin, il essaie
2 fois de suite elle calle, puis ne démarre plus !
là déjà je suis au bout du rouleau...
donc le mec m'explique qu'elle tournait trés bien avant que j'arrive, etc...
on la rentre, un mécano retire les faisceau de bougie, mais un coup de soufflete.
les mec viennent de lui remettre de l'essence, au jéricane!...
j'ouvre le bouchon, ca sent l'essence, tous vas bien.
les bougie blanche et seche, la voiture qui ratatouille dés qu'on met gaz...
j'me dit, probleme d'arriver d'essence.
ils ont remplacé le filtre a essence (avant de remettre l'essence
)
apres 30 min de blabla, le mécano en conclut qu'il faut déposer le réservoir et le nettoyer et que l'autre ******* a du brasser de la merde avec son jéricane...
trop deg de repartir en train, je la démarre et la laisse 5mn au repos sans la touché...
le ralenti se stabilise, nickel, ont vas fair un essai.
le commercial la prend, je sent quelle broute, et quand il met pied plancher il se passe rien et la boite auto cafouille...
je la prend;
lorsque j'accelere progressivement, sans mettre pied au plancher, elle accelere bien, mais dés que je remet pied plancher elle se retient
parcontre acceleration corecte ou pas, je crois pas avoir eu la moitié des 200ch annoncé
sur conseil du mécano, ont va a la station essence mettre le plein pour "dilué"...
la catastrophe, rade complete en plein millieu de marseille...
j'ai laissé la voiture la bas, ils doivent nettoyer le réservoire et me rapeler...
question;
est ce que ca vient vraiment de l'essence d'apres vous ?
est ce que j'aurais pas due avoir un code erreur et le check engine allumé ?
est ce que ca peut venir d'un électronique ?!
je vous épargne ce que je pense de honda marseille !!!
"et c'est pas moi, et j'ai rien fais, et c'est lui moi je m'en oqupe pas, c'est pas mon probleme ..."
y'a fallu que je gueule et que j'aille cherché les mécano moi meme pour avoir des explication...
et j'ai eu le droit de pousser une caisse en rade pour ma 1ere fois a marseille, génial ...
vous imaginé pas a quel point j'ai la mort ...
d'ailleur y'avait une trés jolie legend v6 blanche jante kosei antracite sur un pont, j'espere qu'il l'on pas massacré celle là aussi :roll: