Bonjour,
Comme dit dans ma présentation, je me suis décidé à trouver une honda d occasion pour ma femme. Nous l'avons depuis 1 mois et elle nous fait une misère cash
C'est une accord tdi 105ch de 05/1998 50ième anniversaire, avec le moteur Perkins. Elle totalise 196000 km. Les courroies accessoires et distribution sont neuves. Suite à une fuite de GO à la sortie de la pompe hp le joint torique à été changé. Les durites turbo et eau sont neuves et je n'ai pas constaté de prise d'air sur le circuit d'alimentation et retour gasoil, en tout cas au niveau moteur.
Ma femme roulait en bas régime de troisième, le moteur à perdu toute sa puissance, elle a tombé un rapport, accéléré le temps du passage (là le moteur à repris des tours) puis calage et plus rien. bas côté, remorquage maison et début des investigations.
Aucuns voyants de tableau de bord anormaux.
J'avais jamais fait attention mais la pompe fait un bruit de grésillement important, cyclique, et qui dure tant que le contact est mis, même pendant l'ignition.
Le démarreur entraîne bien le moteur, mais pas d explosion de GO -> Je me dit : Alimentation problématique, soucis de pression GO. Pas de fuite apparente de GO au niveau des injecteurs, pas de fuites sur les retours.
Ma première vérification fut la vanne d’arrêt de la pompe. je lui donne du 12v après l avoir débranché : pas de bruit. En panne de mon point de vue. Je démonte, et là surprise : pas de plongeur, pas de ressort. Là je suis blême, je comprend plus rien (déjà), comment le moteur faisait pour caler à la coupure du contact ???
Je me documente, j'apprend que la connectique ronde de la pompe est pas fameuse. Après l'achat d une nouvelle vanne, je démonte mes contacteurs (injecteur pilote, commande de pompe hp, et alim pompe et vanne) je nettoie tout, je remonte, j'en profite pour presser la poire d alimentation basse pression, le GO arrive bien dans le logement de la vanne. je check tous les fusibles, et je test :
RIEN, même pas un broutage léger.
Je vide la batterie (qui est en train de recharger)
Questions :
Quelqu'un peut il me dire quelle est la génération exacte de cette voiture, je ne réussi pas à le déterminer moi même.
Y a t'il un moyen d obtenir le rapport d erreur de l ECU ? Je n'ai pas trouvé de prise obd sous la moquette coté passager vers la colonne centrale. Ce modèle ne serai pas équipé.
Et la plus importante : Avez vous une piste pour moi.
Merci de votre aide
----------
Ah oui, je me demandais aussi : Est-ce que quelqu'un sait si il y a une pompe de gavage sur ce modèle ?